bonjour
.allez vous jusqu'au temoin d'usure de 1.6 mm?????
.au temoin d'usure le pneu arrive t il encore à evacuer l'eau???
.à quels endroits de la bande de roulement faut il controler pour voir si le penu s'use correctement??
.la profondeur des sculptures d'un pneu neuf est bien de 8 mm?vous confimez?
J'évite d'aller jusqu'au témoin d'usure après chacun voit dans son porte feuille et gère la sécurité de ses proches.
Si il y a un témoin c'est aussi pour cela. Les rainures sont moins profondes, l'aquaplanning arrive plus facilement car le pneu va "glisser" en surface plutôt que d'accrocher le bitume.
La bande de roulement doit s'user de manière uniforme sur toutes les sculptures. C'est signe d'une bonne pression et du bon réglage du train avant.
La profondeur à neuf est de 7 à 8 mm.
A l'époque les pieds de la semeuse de 1 franc donnait la juste profondeur d'usure
Acheter une jauge pour ça me paraît inutile... les témoins sont là pour ça.
Attention à ne pas attaquer le témoin.... le pneu est considéré lisse lorsque en passant la main sur la bande de roulement, on sent également le témoin d'usure.