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Auteur Sujet: Ergonomie de la pédale d'embrayage  (Lu 4289 fois)

Hors ligne gimica

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Ergonomie de la pédale d'embrayage
« le: 20 décembre 2011 à 17:26:05 »
Bonjour
ne trouvez vous pas que la pédale est trop en retrait par rapport  à la position du pied  gauche en appui au repos? du coup je suis gêné pour débrayer , et surtout c'est moins rapide. D'autre part le montant gêne le pied  , la pointe du pied accroche.....et le débrayage est calé au début de la course , donc pas bien de laisser le pied sur la pédale ...!!!suis je le seul à ,me poser cette question ? je me demande si je ne vais pas mettre une sorte de cale repose pied pour reculer l'appui.....et règler la course d'embrayage ,  à moins que l'on puisse règler le pédalier ?
merci de vos réponses

Hors ligne jobo173

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Re : Ergonomie de la pédale d'embrayage
« Réponse #1 le: 20 décembre 2011 à 17:58:32 »
salut

j'ai bien sur pas ce probleme vu que je roule en automatique, mais tu pourras pas regler la garde de l'embrayage vu que c'est un systeme hydraulique.  :bah
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Re : Ergonomie de la pédale d'embrayage
« Réponse #2 le: 28 décembre 2011 à 14:07:45 »
en fait , je pense avoir un pb d'embrayage  ou plutot de boite ? quand j'"attaque " un peu fort  sur le passage en 2 , sur la réacceleration ça se met à patiner , ça monte doucement jusqu'a 6000 tours mais ca n'avance plus !!!! il faut que je relache l'accélérateur pour reprendre du couple !!!!
je sais pas d'ou ca vient , mais à 22000  km ,   c'est pas normal ..... (au début je pensais que je laissais le pied sur l'embrayage, mais maintenant je fais gaffe , et c'est pas ça)
quelqu'un aurait un avis ?
merci

Hors ligne jobo173

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Re : Ergonomie de la pédale d'embrayage
« Réponse #3 le: 28 décembre 2011 à 16:20:29 »
ton embrayage patine.. soit le disque est hs ou le mecanisme fatigué ou il y a de l'huile dessus..   mais c'est sur qu'a ce kilometrage la c'est pas normal.  :bah
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Re : Ergonomie de la pédale d'embrayage
« Réponse #4 le: 28 décembre 2011 à 19:13:42 »
ton embrayage patine.. soit le disque est hs ou le mecanisme fatigué ou il y a de l'huile dessus..   mais c'est sur qu'a ce kilometrage la c'est pas normal.  :bah


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Re : Ergonomie de la pédale d'embrayage
« Réponse #5 le: 29 décembre 2011 à 11:54:30 »
Bonjour gimica,
Le volant peut être défectueux est entraimer l'usure prématuré de l'embrayage...
Aussi, simple question : t'arrive-t-il de rouler en posant le pied sur la pédale d'embrayage (même pendant 15mn)? car si c'est le cas il y a de forte chance qu'il soit cramé  :wacko

Sinon j'imagine que t'es sous garantie (enfin j'espère)
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Re : Ergonomie de la pédale d'embrayage
« Réponse #6 le: 30 décembre 2011 à 09:45:40 »
j'ai des doutes , ca ne le fait pas systématiquement , et quand ça arrive , j'ai de suite ouvert le capot et ça ne sent pas l'embrayage chaud.....
mais c'est sûr , ,ca fait comme un embrayage qui patine....je me demande quand même, pourquoi il suffit de lacher l'accélérateur et rappuyer pour reprendre du couple. la première fois j'ai cru que j'avais atteint le rupteur sans m'en rendre compte , mais ensuite j'ai bien observé , ça le fait à 3000t et si je continue à appuyer , le régime monte progressivement jusqu'à 6000t.....?????
heureusement toujours sous garantie jusqu'en 2015

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Re : Ergonomie de la pédale d'embrayage
« Réponse #7 le: 30 décembre 2011 à 18:55:10 »
ben justement ca patine à la réaccélération ou il y a un accoup et du coup l'embrayage patine car usé pour moi !!
Et à 3000 c'est pareil car le couple est quasi maxi et la puissance commence à se faire sentir !!!
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Re : Ergonomie de la pédale d'embrayage
« Réponse #8 le: 30 décembre 2011 à 22:10:37 »
fais regler le probleme rapidement parce que sur une sportive de ce genre l'embrayage ne sera pas pris en garantie bien longtemps..  :bah ils vont invoquer une utilisation ultra sportive ou sur circuit pour limiter leur garantie. moins le kilometrage sera important moins t'aura a batailler.
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Re : Ergonomie de la pédale d'embrayage
« Réponse #9 le: 31 décembre 2011 à 11:56:49 »
Un peu d'accord avec Jobo mais à mon avis si l'embrayage est HS le problème vient d'ailleurs (volant moteur ou autre) à moins que Gimica roule réellement sportivement (en tappant dans la boite ??)
Car sportive ou non la voiture doit être conçu en conséquence, non ?
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