06 juin 2024 à 13:35:55

Auteur Sujet: [Astra H] Tremblement à 1500 tours ?????  (Lu 5124 fois)

Hors ligne mattjenyaaron

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
[Astra H] Tremblement à 1500 tours ?????
« le: 19 décembre 2011 à 16:52:49 »
Bonjour

Je rencontre un soucis avec mon opel astra H break de 2005  motorisation 1.9 cdti 150 cv élégance.
La voiture roule bien sauf qu'à 1500 tours (en 1ère, 2nde, 3ème et point mort), la voiture se met à trembler, une fois que l'on passe au delà des 1500 tours, plus rien.

La première fois que cela est arrivé c'était en Aout, 2-3 semaine après avoir changé l'alternateur (est ce dû à ça?)
nous l'avons emmené chez un garagiste qui a fait un diagnostic qui a révélé un transpondeur mais n'en savait pas plus.

et depuis ça continue depuis.

on nous avait parlé d'injecteur mais ils ont l'air de bien fonctionné (on a débranché un a un et aucun soucis)

nous sommes allés chez un autre garagiste qui voulait nous refaire un diag mais on a dit stop car marre de payer 70 € à chaque fois. ils nous a conseillé d'essayer la deuxième clef voir si le tremblement se faisait toujours.........toujours ce tremblement avec la deuxième clef à 1500 tours.

on nous parle de volant moteur aussi........

bref on ne sait toujours pas.......la seule chose que l'on sait c'est qu'elle nous coûte un max depuis 1 an (110000 kms) entre la pipe d'admission changé en mars 2011 (1500 €)- l'alternateur en juillet (500 €) ......

avant de nous dirigé vers un garagiste et de débourser encore un max nous aurions voulu savoir à quoi pourrait être dû ce tremblement, s'il y a des choses à vérifier pour nous éviter de débourser.

Merci d'avance.

Hors ligne TinselTown

  • VIP
  • *
  • Messages: 10021
  • Pays: fr
  • Localisation: Blagnac
  • Karma: +63/-1
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Astra Bertone + Corsa GSI
Re : Tremblement à 1500 tours ?????
« Réponse #1 le: 19 décembre 2011 à 16:53:32 »
En général c'est typique d'un injecteur ça  :bah
Live free or die

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Tremblement à 1500 tours ?????
« Réponse #2 le: 19 décembre 2011 à 17:15:10 »
en quoi la 2eme clé peut résoudre un tremblement moteur? :rolleyes
a moins d'avoir un vibro en porte clé sur la clé principale peut etre?  :reflexion j'y avait pas pensé.... :casque

comme dit tinseltown, c'est surement un injecteur hs.

tu n'aurais pas un vrai garage qui pourrait faire de vrais tests sur ta voiture?
comme controler le débit de fuite injecteur et un test coupure injecteur plutot que de débrancher et voir comment ça tourne?

pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne akira

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2005
  • Motorisation: 1.9 cdti 150ch cosmo
  • Véhicule: opel astra
Re : Tremblement à 1500 tours ?????
« Réponse #3 le: 01 janvier 2012 à 17:53:56 »
Bonjour, je suis le propriétaire d'une opel astra 1.9 cdti cosmo 150cv de 2005 et je rencontre exactement le même problème.

A 1500trs au neutre ou en roulant, le véhicule vibre et je remarque que le régime moteur peut varier très légèrement ( il faut donner une très légère accélération supplémentaire pour maintenir les 1500trs et observer ce phénomène de vibration). Une fois que l'on passe au delà des 1500 tours, plus rien et en dessous de 1500trs rien à signaler non plus.

Je me demandais si un accessoire, un élément était mis en route à ce régime moteur. J'ai vérifier le turbo RAS, vanne egr RAS.

TinselTown pense aux injecteurs, pourquoi les injecteurs provoquerais de tels symptomes?

Sinon le véhicule marche du tonnerre, je circule surtout sur autoroute à 2200trs en moyenne tranquillement. C'est surtout en ville ou les vibrations se font ressentir, en roulant aux alentours de ces fameux 1500trs.

Help!

Hors ligne Jeanmarievd

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11 aout 2006
  • Motorisation: 1.9l 150ch
  • Véhicule: Astra gtc
Re : Tremblement à 1500 tours ?????
« Réponse #4 le: 10 janvier 2012 à 17:49:23 »
Bonjour,
j'ai eu ce probleme sur mon astra GTC  1.9 CDTI 150Cv de 2006 cet été.
c'etait un injecteur qui etait grippé.
Cordialement

Hors ligne ptimica37

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/08/2005
  • Motorisation: 1.9 CDTI 120
  • Véhicule: Opel Astra cosmo
Re : [Astra H] Tremblement à 1500 tours ?????
« Réponse #5 le: 14 avril 2012 à 23:35:16 »
Bonjour

Je rencontre un soucis avec mon opel astra H break de 2005  motorisation 1.9 cdti 150 cv élégance.
La voiture roule bien sauf qu'à 1500 tours (en 1ère, 2nde, 3ème et point mort), la voiture se met à trembler, une fois que l'on passe au delà des 1500 tours, plus rien.

La première fois que cela est arrivé c'était en Aout, 2-3 semaine après avoir changé l'alternateur (est ce dû à ça?)
nous l'avons emmené chez un garagiste qui a fait un diagnostic qui a révélé un transpondeur mais n'en savait pas plus.

et depuis ça continue depuis.

on nous avait parlé d'injecteur mais ils ont l'air de bien fonctionné (on a débranché un a un et aucun soucis)

nous sommes allés chez un autre garagiste qui voulait nous refaire un diag mais on a dit stop car marre de payer 70 € à chaque fois. ils nous a conseillé d'essayer la deuxième clef voir si le tremblement se faisait toujours.........toujours ce tremblement avec la deuxième clef à 1500 tours.

on nous parle de volant moteur aussi........

bref on ne sait toujours pas.......la seule chose que l'on sait c'est qu'elle nous coûte un max depuis 1 an (110000 kms) entre la pipe d'admission changé en mars 2011 (1500 €)- l'alternateur en juillet (500 €) ......

avant de nous dirigé vers un garagiste et de débourser encore un max nous aurions voulu savoir à quoi pourrait être dû ce tremblement, s'il y a des choses à vérifier pour nous éviter de débourser.

Merci d'avance.

Bonjour,

J'ai un problème identique au votre, avez vous réglé votre souci ?

Hors ligne onyx

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 207
  • Pays: fr
  • Localisation: nord pas de calais
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2008
  • Motorisation: 2.0l turbo 265cv
  • Véhicule: opel gt
Re : [Astra H] Tremblement à 1500 tours ?????
« Réponse #6 le: 15 avril 2012 à 12:59:41 »
 :coucou avez vous verifiez vos supports moteur?