Salut
Je pense que ca peut aider plus qu'un ce que j'ai trouvé la :
Enfin après deux ans de problèmes de perte de puissance et comme d'habitude messages a tort et a travers et avis divers voila mon résumé :
- Opel Astra G 1.7 DTi Année 2002 - 200000 KM
- Voyant service (clef a molette) des les >2500 Tr/Min plus de 10 secondes
- Perte de puissance vitesse pied au plancher 80 Km/H
- Dégradation progressive semaine apres semaine, tout au long des deux ans, sans aucun résultat
- Etat final, voiture a 60 KM/H Max, et montée en cote en première voire impossible en deuxième
- Fumée noire énorme lors d'accélérations > 2000 tr/min surtout en première deuxieme
- Messages d'erreur :
Test pédales : P1125 + Capteur de Vilbrecquin (je ne me rappele plus du code)
Scanner : Capteur de Température d'air d'admission, signal trop élevé
etc.
Avis de mécanos :
- Débimètre cramé
- Capteur de Vilbrequin Cramé
- Pompe a injection cramée
- Turbo cramé
- Electrovannes cramées
- Module Mémoire Cramé
- Bref moteur a changer
Actions entreprises tout au long de ce calvaire :
- Changement de débimètre
- Changement de l'électrovanne de turbo
- Changement de la vanne de turbo (je pense la waste gate)
- Check de l'EDU chez un expert (!!!!!!!!)
Après une centaine de passage dans des garages, et deux tentatives de bruler le véhicule avec un bidon d'essence j'ai décidé de passer chez un mécano a l'ancienne qui me dit on est spécialisé dans les moteurs opel.
Après un bref check des périphériques du moteur, il diagnostique un non fonctionnement du turbo du a mauvais circulation d'air de l'éléctrovanne, et après auscultation il décide d'ouvrir le bloc, résultat :
4 Soupapes Bousillées
3 Injecteurs qui n'injectaient rien
Décalage de l'arbre a came !!!!!!!! selon lui
Nettoyage du bloc de la suie, remplacement des soupapes défectueuses, passage au tour de la culasse, remplacement des 4 Injecteurs avec 4 autres de la casse (je ne voulais pas risque avec des neufs jusqu'a voir le résultat) et recalage précis de tout le système.
Lundi je vais pour récupérer le véhicule .... et après 2 ans et demi j'ai réussi a planter un Peugeot Partner 2011 sur l'autoroute, ma voiture a retrouvé toute son energie d'antan, c'est sur c pas une veyron mais ca y ressemble un peu.
Enfin en résumé pour dire a tout ceux qui ont un problème du genre, que les messages d'erreur ou les dysfonctionnement liés a des pièces périphériques peuvent ne pas dire ce qu'elle voudraient dire, c'est tout simplement qu'un classique problème moteur peut etre a l'origine de dysfonctionnements divers de pièces tels électrovannes, capteurs divers, ... etc.
Enfin n'étant pas expert, je voulais partager mon expérience. A plus et merci