Hier matin sur l'autoroute, régénération!
Par chance, j'avais l'op-com branché, ce qui ne m'arrive quasiment jamais en roulant.
J'ai ainsi pu faire les observation suivantes :
* Déclenchement à un taux de saturation du FAP de 80%
* Arrêt de la régénération avec un taux de saturation du FAP de 8%
* Température maxi atteinte au niveau de l'échappement : 640°C
* La différence de pression au niveau du FAP semble plutôt liée à la conduite (accélération ou frein moteur, par exemple) qu'au niveau de saturation du FAP
PS : je sais que ce n'est pas directement le sujet, mais j'ai trouvé intéressant de mettre ces quelques infos ici
En effet. Mais normalement, FAP chargé ou non, pour la même charge moteur, la différence de pression varie.
Par exemple, charge moteur de 20%, taux de charge du FAP de 25%, alors on a une différence de pression D
Avec une charge moteur de 20% encore, mais un taux de charge de 75%, alors on a une différence de pression D+
C'est normalement avec ce calcul qu'est calculé le taux de charge du FAP (ainsi qu'avec les kilomètres parcourus etc etc....)