04 juin 2024 à 23:32:06

Auteur Sujet: [Mode d'emploi] zafira 2, l'avez-vous ?  (Lu 4702 fois)

Hors ligne allan259

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 20
  • Pays: fr
  • Localisation: dept.03
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011
  • Motorisation: 1.7cdti fap ecoflex
  • Véhicule: Zafira 2 magnetic cosmo pack
[Mode d'emploi] zafira 2, l'avez-vous ?
« le: 16 novembre 2011 à 20:59:02 »
Bonjour à tous,

J'ai acheté un zafira 2 neuf en janvier 2011 et je n'ai toujours pas le mode d'emploi de la voiture en Français. Je l'ai en Allemand mais pas moyen de l'avoir en Français. Au départ, d'après mon concessionnaire, il était en rupture national et le mois dernier j'ai contacté le service client Opel pour monter un dossier afin d'espérer l'obtenir... ce qui n'est pas sûr car il n'était pas fichu de me renseigner au téléphone et que je n'ai toujours pas de nouvelles... ( juste pour info, j'ai bien celui de l'autoradio ).

Donc pour ceux qui ont acheté un Zafira neuf cette année, avez-vous ce mode d'emploi ?

Sinon 11000 kms pour le moment et 2 petits soucis: de l'eau dans un des feux arrières au tout début lors du lavage en garage, depuis plus rien, c'était le joint qui n'était pas bien à sa place ... et quelque fois petite vibration à droite de la planche de bord, tuyau de clim qui vibrait.

Merci par avance pour votre aide,

Cordialement,

Allan

Hors ligne weboll

  • VIP
  • *
  • Messages: 2782
  • Pays: fr
  • Localisation: Val de Marne
  • Karma: +24/-0
    • Radio Caroline
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2007
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150cv
  • Véhicule: Zafira B Magnetic Pack Design + Mercedes Classe A W176 2.2l Fascination.
Re : [Mode d'emploi] zafira 2, l'avez-vous ?
« Réponse #1 le: 16 novembre 2011 à 21:12:44 »
Bonjour,

Sur le site Opel,  Manuels d'utilisation Opel.  il est possible de télécharger les manuels (pour le Zafira, v.9 (rev 4), fr-FR (Work nr: J945A_50)) cela peut t'aider.

Cette info est disponible sur F.O. dans post suivant : Manuels de bord ou d'utilisation en anglais et en français

Concernant, le joint d'étanchéité sur feux arrière, j'ai connu le même soucis. Remplacement sous garantie.

Amicalement,
Ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui font les accidents, mais bien les accidents sur la banquette arrière qui font des enfants. (P.Dac).

Hors ligne allan259

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 20
  • Pays: fr
  • Localisation: dept.03
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011
  • Motorisation: 1.7cdti fap ecoflex
  • Véhicule: Zafira 2 magnetic cosmo pack
Re : [Mode d'emploi] zafira 2, l'avez-vous ?
« Réponse #2 le: 16 novembre 2011 à 21:29:34 »
Bonsoir Olivier,

Merci pour votre réponse, toutes mes excuses car mon concessionnaire m'avait donné le lien, j'ai oublié de le préciser dans mon message initial.

Mais j'aimerais quand même bien savoir ce qu'il en est de la part des autres possesseurs de Zafira car je ne me vois pas imprimer les 230 pages et les mettre dans la boite à gants, surtout si un jour je dois le revendre , ça fait pas sérieux du tout ;-)

Bonne soirée

Allan

Hors ligne weboll

  • VIP
  • *
  • Messages: 2782
  • Pays: fr
  • Localisation: Val de Marne
  • Karma: +24/-0
    • Radio Caroline
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2007
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150cv
  • Véhicule: Zafira B Magnetic Pack Design + Mercedes Classe A W176 2.2l Fascination.
Re : [Mode d'emploi] zafira 2, l'avez-vous ?
« Réponse #3 le: 16 novembre 2011 à 21:40:12 »
Allan,

Je comprends bien. Quelle est la position de ton concessionnaire ? Réponse d' Opel France ?

Si tu es sur RP, pour te dépanner, je peux imprimer pour toi le manuel en R/V, le relier et te le remettre.

Amicalement,

[EDIT] Allan, il y a une section Présentation/Commande/Livraison, dans laquelle il est apprécié de lire la présentation des nouveaux membres ...
 
Ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui font les accidents, mais bien les accidents sur la banquette arrière qui font des enfants. (P.Dac).

Hors ligne allan259

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 20
  • Pays: fr
  • Localisation: dept.03
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011
  • Motorisation: 1.7cdti fap ecoflex
  • Véhicule: Zafira 2 magnetic cosmo pack
Re : [Mode d'emploi] zafira 2, l'avez-vous ?
« Réponse #4 le: 05 février 2012 à 12:11:03 »
Bonjour Weboll et à tous,

Merci pour ta réponse.

Désolé pour ma réponse tardive mais plus qu'occupé ces deux derniers mois, maintenant, ce s'est calmé et tant mieux, lol.

Pour en revenir à ma doc, j'ai donc eut une réponse de Opel France comme quoi il n'y avait plus de manuel pour le zafira B et vu que le Tourer vient de sortir il y en aurait plus ... enfin pas très correct de leur part ...

Pour ta proposition Weboll, je ne suis pas sur la RP, je suis en Auvergne mais si c'est toujours possible, je peux te régler les frais et autres par chèque ou paypal.

Merci par avance de me contacter via MP.

Je file faire des photos de mon ZAF pour faire ma présentation dans la journée...

Cordialement,

Allan

Hors ligne weboll

  • VIP
  • *
  • Messages: 2782
  • Pays: fr
  • Localisation: Val de Marne
  • Karma: +24/-0
    • Radio Caroline
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2007
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150cv
  • Véhicule: Zafira B Magnetic Pack Design + Mercedes Classe A W176 2.2l Fascination.
Re : [Mode d'emploi] zafira 2, l'avez-vous ?
« Réponse #5 le: 05 février 2012 à 12:21:56 »
Je regarde en début de semaine pour l'imprimer, je te tiens au courant.
Ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui font les accidents, mais bien les accidents sur la banquette arrière qui font des enfants. (P.Dac).

Hors ligne allan259

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 20
  • Pays: fr
  • Localisation: dept.03
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011
  • Motorisation: 1.7cdti fap ecoflex
  • Véhicule: Zafira 2 magnetic cosmo pack
Re : [Mode d'emploi] zafira 2, l'avez-vous ?
« Réponse #6 le: 05 février 2012 à 13:28:30 »
Merci beaucoup Weboll, je viens de finir ma présentation  :thumbup

Bon dimanche,

Cordialement,

Allan