06 juin 2024 à 17:50:33

Auteur Sujet: VECTRA B  (Lu 7474 fois)

Hors ligne christdu21

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VECTRA B
« le: 25 octobre 2011 à 15:43:03 »
BONJOUR A TOUS JE POSEDE UNE OPEL VECTRA B CD JAI CHANGER PONPE A EAU THERMOTA SONDE TENPERATURE ET MA VOITURE CHAUFFE ET AUSSI CONTROLE SI IL YA PAS UN JOINT CULAS ET 6CE QUE VOUS POURRIER M'aide ERCI

Hors ligne Ludo91

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Re : VECTRA B
« Réponse #1 le: 25 octobre 2011 à 15:58:07 »
Bonjour,

Merci de ne pas utiliser les majuscule, signe de colère sur un Forum :jap

Pour ton problème, je n'ai aucune idée, tu as déjà changé les pièces que je t'aurais recommandées.... Pour le joint de culasse, as-tu de la "mayonnaise" au niveau du bouchon de remplissage d'huile ? Ton LDR garde-t-il une couleur "normale" ?

Hors ligne naunaute

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Re : VECTRA B
« Réponse #2 le: 27 octobre 2011 à 18:42:28 »
j'ai rien piger !!!!!!!!
c'est les majuscules ??????

Hors ligne LeoDoc

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Re : VECTRA B
« Réponse #3 le: 27 octobre 2011 à 18:52:34 »
BONJOUR A TOUS JE POSEDE UNE OPEL VECTRA B CD JAI CHANGER PONPE A EAU THERMOTA SONDE TENPERATURE ET MA VOITURE CHAUFFE ET AUSSI CONTROLE SI IL YA PAS UN JOINT CULAS ET 6CE QUE VOUS POURRIER M'aide ERCI
pour ceux qui n'ont pas compris le poste clair malgrés les majuscules.

christ a un problème de chauffe sur sa vectra B, il a changer la sonde de température, la pompe a eau et le thermostat (calorstat) et a contrôler le joint de culasse, mais le problème est toujours présent, il se tourne alors vers nous pour lui trouver une solution.

Hors ligne sam46

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Re : VECTRA B
« Réponse #4 le: 27 octobre 2011 à 18:56:26 »
Est ce que tu entends le ventilateur tourner?
A quelle température ca monte?

Hors ligne naunaute

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Re : VECTRA B
« Réponse #5 le: 29 octobre 2011 à 21:48:59 »
ton radiateur chauffe t'il complètement???
tu a une circulation dans le vase d’expansion ???
le ventilateur tourne t'il ????
état de ton radiateur ???

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Re : VECTRA B
« Réponse #6 le: 31 octobre 2011 à 18:56:28 »
jai controler mon joint culasse pas de mayo rien mais a mon avis sai un probleme de sonde car sa le fait pas tou le temps je pense change la sonde de temperature

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Re : VECTRA B
« Réponse #7 le: 31 octobre 2011 à 18:57:16 »
jai controler mon joint culasse pas de mayo rien mais a mon avis sai un probleme de sonde car sa le fait pas tou le temps je pense change la sonde de temperature

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Re : VECTRA B
« Réponse #8 le: 01 novembre 2011 à 17:35:41 »
suite a se probleme je pense une sobde de temperature car ma sonde deconne mais la voiture chaufe pas

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Re : VECTRA B
« Réponse #9 le: 06 novembre 2011 à 15:08:40 »
ppersonne a une idee a mon sujet

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Re : Re : VECTRA B
« Réponse #10 le: 07 novembre 2011 à 11:34:23 »
Vérifie ces points et donne nous les réponses à chacune des questions  :jap

Est ce que tu entends le ventilateur tourner?
A quelle température ca monte?

ton radiateur chauffe t'il complètement???
tu a une circulation dans le vase d’expansion ???
le ventilateur tourne t'il ????
état de ton radiateur ???

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Re : VECTRA B
« Réponse #11 le: 07 novembre 2011 à 13:13:45 »
oui le ventilo tourne le ratiateur chaux elle monte en zone rouge mais aucun voyant qui me dit de ma arete et quand je coupe le conctat et je le remait la jauge de temperature baise est-ce un mauvais conctat?

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Re : Re : VECTRA B
« Réponse #12 le: 07 novembre 2011 à 14:04:07 »
oui le ventilo tourne le ratiateur chaux elle monte en zone rouge mais aucun voyant qui me dit de ma arete et quand je coupe le conctat et je le remait la jauge de temperature baise est-ce un mauvais conctat?

Si la jauge baise c'est qu'il y a contact, c'est sûr !  :ptdr  :ange
:out1
Pointilleux ...... Il paraît :)

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Re : Re : VECTRA B
« Réponse #13 le: 07 novembre 2011 à 17:58:55 »
Si la jauge baise c'est qu'il y a contact, c'est sûr !  :ptdr  :ange
:out1
:bouletrepere

Et tu as tout à fait raison :
 :degage2

oui le ventilo tourne le ratiateur chaux elle monte en zone rouge mais aucun voyant qui me dit de ma arete et quand je coupe le conctat et je le remait la jauge de temperature baise est-ce un mauvais conctat?

Ok, si j'ai bien compris, la température ne baisse et donc le refroidissement convenable du moteur ne se fait que si tu coupes ton moteur et redémarre à chaud ?

Bizarre bizarre....... J'aurai pu pensé au calculateur de refroidissement, mais puisque ton ventilateur tourne.... Enfin... Il tourne constament ? Même à froid ? ou se déclenche-t-il plus tard ?

Quand ta vectra est chaude, tu coupes et remet le moteur en route, la température moteur baisse, mais est-ce qu'elle est correctement régulée après ou ça repart en vrille ?

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Re : VECTRA B
« Réponse #14 le: 08 novembre 2011 à 19:37:19 »
je suis paumè normalement le ventilo se declenche a 100 degre et par moment a 95 degres est desfois pas dut tout la je sai pas qoi faire

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Re : Re : VECTRA B
« Réponse #15 le: 09 novembre 2011 à 12:20:45 »
je suis paumè normalement le ventilo se declenche a 100 degre et par moment a 95 degres est desfois pas dut tout la je sai pas qoi faire

Boitier de gestion HS ?

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Re : VECTRA B
« Réponse #16 le: 14 novembre 2011 à 10:17:35 »
je ne sais pas des fois le ventilo ne se declenche pas c'est bizarre comme panne

Edit modération : attention à l'orthographe!!!

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Re : VECTRA B
« Réponse #17 le: 14 novembre 2011 à 10:26:40 »
Une bulle d'air dans le circuit???....
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Re : VECTRA B
« Réponse #18 le: 14 novembre 2011 à 15:07:56 »
 :coucou

C'est par ici qu'on trouve le Petit Robert  :huh1  :dents

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« Réponse #19 le: 14 novembre 2011 à 16:08:53 »
Si la jauge baise c'est qu'il y a contact, c'est sûr !  :ptdr  :ange
:out1

bonjour,

Nous sommes nous bien compris ? merci.    :lyderic
Ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui font les accidents, mais bien les accidents sur la banquette arrière qui font des enfants. (P.Dac).

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Re : VECTRA B
« Réponse #20 le: 15 novembre 2011 à 21:13:10 »
jai deja purgè mon circuit

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Re : VECTRA B
« Réponse #21 le: 16 novembre 2011 à 10:08:25 »
Ok mais comment a tu controler ton joint de culasse? moi a ta place j enleverai le calorstat ,je regarderai si mes durites de refroidissement sont assez souple (et pas dur comme du beton) et enfin j irai chez opel faire tester ton liquide car si des gaz d echappement passe dans le circuit de refroidissement il peuve le voir chez opel
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Re : VECTRA B
« Réponse #22 le: 17 novembre 2011 à 20:57:10 »
C'est sur que ce n'est pas le joint de culasse mais je n'ai plus de climatisation.
Quand je la mets en marche c'est comme si il y avait une fuite de gaz mais je ne sais si c'est cela qui est la cause de la chauffe.

[Edit weboll] correction lisibilité

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Re : VECTRA B
« Réponse #23 le: 20 novembre 2011 à 10:54:30 »
personne aurai une solution.