Bonjour,
J'ai acheté un ZAFIRA, pendant les congés. Il a 44000 km et venait de la région parisienne.
J'ai fais 1000 km sans soucis. Après des vibrations de plus en plus fortes se sont fait endendre dans l'habitacle : grille centrale du tableau de bord + côté boite à gants. Seulement quand j'accélère entre 2000 et 2600 tours/min.
Dans la foulé, le témoin orange voiture + clé s'allume, suivi du voyant gaz échappement.
Mon garagiste fait le nécessaire sous garantie et cela recommence une semaine plus tard.
Cette fois ci, il va chez OPEL pour une régénération statique du FAP + une reprogrammation
La voiture fonctionne de nouveau correctement pendant environ une semaine et 350 km. (Très peu de vibrations, quasi inexixtantes).
Un soir de retour du travail une régénération du FAP a eu lieu pendant environ 12 minutes accompagné d'un bruit de tracteur au niveau moteur. (Conso très importante et petite odeur de chaud)
Depuis le moteur fait un bruit : TAC,TAC,TAC métallique en haut plutôt du coté droit très proche de vanne EGR à froid comme à chaud.
Les vibrations à l'intérieur de l'habitacle sont également réapparuent quand j'accélère sur une fréquence de résonnance situé autour des 2300 à 2500 tours/min
Je prends aucun plaisir à conduire cette voiture et cela m'énerve vu le prix d'achat.
Avez vous eu ces problèmes et comment les avez réglés ?