08 juin 2024 à 20:10:05

Auteur Sujet: [Clim] Problème ZAFIRA 1.7 CDTI 125 cv fap  (Lu 3908 fois)

Hors ligne labco

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07072008
  • Motorisation: 1.7 CDTI 125 cv fap
  • Véhicule: ZAFIRA B
[Clim] Problème ZAFIRA 1.7 CDTI 125 cv fap
« le: 21 septembre 2011 à 23:23:26 »
Bonjour,

J'ai acheté un ZAFIRA, pendant les congés. Il a 44000 km et venait de la région parisienne.

J'ai fais 1000 km sans soucis. Après des vibrations de plus en plus fortes se sont fait endendre dans l'habitacle : grille centrale du tableau de bord + côté boite à gants. Seulement quand j'accélère entre 2000 et 2600 tours/min.
Dans la foulé, le témoin orange voiture + clé s'allume, suivi du voyant gaz échappement.
Mon garagiste fait le nécessaire sous garantie et cela recommence une semaine plus tard.
Cette fois ci, il va chez OPEL pour une régénération statique du FAP + une reprogrammation
La voiture fonctionne de nouveau correctement pendant environ une semaine et 350 km. (Très peu de vibrations, quasi inexixtantes).
Un soir de retour du travail une régénération du FAP a eu lieu pendant environ 12 minutes accompagné d'un bruit de tracteur au niveau moteur. (Conso très importante et petite odeur de chaud)

Depuis le moteur fait un bruit : TAC,TAC,TAC métallique en haut plutôt du coté droit très proche de vanne EGR à froid comme à chaud.
Les vibrations à l'intérieur de l'habitacle sont également réapparuent quand j'accélère sur une fréquence de résonnance situé autour des 2300 à 2500 tours/min

Je prends aucun plaisir à conduire cette voiture et cela m'énerve vu le prix d'achat.

Avez vous eu ces problèmes et comment les avez réglés ?



Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [Clim] Problème ZAFIRA 1.7 CDTI 125 cv fap
« Réponse #1 le: 22 septembre 2011 à 08:12:58 »
Bonjour j'ai le même véhicule que toi quasi même mois de mise en circulation 66487 km pour regene conso plus bruit plus sourd normal par contre pas remarquer de vibration particulière .Moi je prends plaisir a conduire si elle est encore sous garantie hésite pas a allé chez opel
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne labco

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07072008
  • Motorisation: 1.7 CDTI 125 cv fap
  • Véhicule: ZAFIRA B
Re : [Clim] Problème ZAFIRA 1.7 CDTI 125 cv fap
« Réponse #2 le: 22 septembre 2011 à 22:24:11 »
Merci pour ta réponse.

Je suis retourné au garage, on a identifié les tuyaux de clim pour les remontés de vibrations dans l'habitacle.
Le plus surprenant, c'est que les vibrations apparaissent quand je n'utilise pas la clim.

Pour l'autre bruit, il a disparu et le moteur est revenu à son bruit normal. Par contre j'entends maintenant un nouveau bruit mais il est déjà expliqué dans un topic : gloussement très léger à la décélération.
Je vais passé voir ce topic.

Si le véhicule, reste comme cela (puissance ok, bruit normal, plus de vibrations dans l'habitacle et gloussement à peine perceptible) alors ce véhicule va me satisfaire.