07 juin 2024 à 04:26:00

Auteur Sujet: dilemme: je vends, je vends pas, et si je vends je repars sur quoi ?  (Lu 19293 fois)

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Bon, vous avez lu le titre c'est pas simple.....

Etat des lieux:
Astra J 1.7 125cv Sport nombreuses options:

- AFL
- Siege Ergo tissus
- Pack assistance
- GPS DVD800
- Bluetooth
- Peinture metal

de 12/2010 qui vient de passer les 23 000km.
J'en suis relativement content sauf... le moteur. Bon déjà a la base je suis vraiment pas diesel mais le 1.7 entre son trou a bas régime et son temps de réponse .....

Alors je me dis pourquoi pas vendre pour prendre une autre motorisation ?
Et là encore je me pose des questions:
- je reprend du neuf ? le 2.0 165cv ?
- Et si je repassais sur une essence, le 1.6 180cv par exemple ? Est ce vraiment déraisonnable vu mon km annuel ?
- Est ce qu'il vaut mieux que je passe plutôt sur une occasion 2.0 160cv avec environ le même km que le mien pour ne pas avoir grand chose à rajouter ? (problème a trouver un modéle avec au moins les options GPS, AFL, les sièges ergo ça c'est pas trop grave)
- Et le LLD ? Est ce que la concession reprend l'ancien véhicule dans ce cas ? Il me donnerai des sous donc ?

bref voila si vous avez certaines réponses ou juste des avis... n'hésitez pas !

-

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Re : dilemme: je vends, je vends pas, et si je vends je repars sur quoi ?
« Réponse #1 le: 02 septembre 2011 à 19:52:18 »
si t'es pas heureux avec change, question reprise opel je pense que tu vas perdre beaucoup :/

mais tu peux toujours demander un devis  :spamafote

Hors ligne jony91

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Re : dilemme: je vends, je vends pas, et si je vends je repars sur quoi ?
« Réponse #2 le: 02 septembre 2011 à 20:22:57 »
je pense qu'il va perdre beaucoup tout court,même avec un particulier...quand tu vois a la vitesse que décote les voitures

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Re : dilemme: je vend, je vend pas, et si je vend je repars sur quoi ?
« Réponse #3 le: 02 septembre 2011 à 21:30:34 »
Je suis allé voir ma concession . En occasion il n avait rien, enfin si une 125 donc bon ...
Autrement y avait des BMW en 6 cylindres ;) et une insignia 160 mais le vendeur d occase ma dis d aller voir côté neuf ils ont des aides à la reprise depuis hier.
On à fait une simulation si je repars sur une 140 essence j en ai pour 6000 à rajouter c est trop.
Mon vendeur garde mes coordonné s il croise une 160 avec les options que je souhaite en occase ou vd il me téléphone. Et en septembre il rentre des 140 essences et 160 diesel je les essayerais pour voir déjà si ça me convient
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Re : dilemme: je vends, je vends pas, et si je vends je repars sur quoi ?
« Réponse #4 le: 04 septembre 2011 à 10:30:15 »
Salut Tazo,
L'astra en 140 essence n'est pas très dynamique car les rapport sont très long alors que le mériva avec le même moteur est beacoup plus péchu du fait de la boite mieux étagée.
Bref ce n'est que mon avis mais je t'invite à l'essayer avant de te décider.
Pour le 1.6T c'est meiux mais plus cher.
Vu ton Km annuel je ne partirai pas sur l'essence ou alors sur le bioéthanol mais chez opel il existe uniquement sur l'insignia 2.0T (que j'ai) qui est un régal mais bien plus cher !!!!

Si tu veux rester en astra et vu ton avis du 1.7 il te faut le 2.0 160 ou 165 mais attention il reste un "peu" creu sous les 2000 tours/mn (mais certianement moins que le 1.7 :tooth). Peut être qu'en boite auto le creux se fait moins sentir ??? :reflexion

En finalité et à moindre coût il te reste l'option reprog de ton véhicule actuel qui je pense réduirai le creux par une meilleurs gestion... mais la c'est une possible perte de garantie (si la concession s'en apperçoit). faut compter 450€ pour cela!!

Voilà mon diagnostic de ton problème !!!
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Re : dilemme: je vends, je vends pas, et si je vends je repars sur quoi ?
« Réponse #5 le: 04 septembre 2011 à 11:11:17 »
pour completer machinoliv, j'ajouterais que si reprog, pour un petit soucis il ne devrai pas t’embêter, mais pour un gros (moteur casser ou soucis dans le moteur) il arrive qu'il demande les boitier pour les controler, ils possèdent une secu que tu est obliger de faire sauter pour la reprog et c'est comme un overclocking de processeur, tu crame des élément qui n’empêchent pas le fonctionnement, mais que du coup tu sais que ça etait fait même si elle est retirer. (du moins c'est le cas sur les insignia, et me semble que astra et meriva en sont équiper de meme

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Re : Re : dilemme: je vends, je vends pas, et si je vends je repars sur quoi ?
« Réponse #6 le: 04 septembre 2011 à 11:56:50 »
Salut Tazo,
L'astra en 140 essence n'est pas très dynamique car les rapport sont très long alors que le mériva avec le même moteur est beacoup plus péchu du fait de la boite mieux étagée.
Bref ce n'est que mon avis mais je t'invite à l'essayer avant de te décider.
:up1
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Re : dilemme: je vends, je vends pas, et si je vends je repars sur quoi ?
« Réponse #8 le: 04 septembre 2011 à 15:31:56 »
Pour la reprog je suis contre depuis toujours donc voila :)
J'attend que ma concession rentre des 2.0 et des 1.4 pour les essayer pour déjà me faire une idée. Merci beaucoup pour vous avis!
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Re : Re : dilemme: je vends, je vends pas, et si je vends je repars sur quoi ?
« Réponse #9 le: 04 septembre 2011 à 17:19:20 »
Pour la reprog je suis contre depuis toujours donc voila :)
J'attend que ma concession rentre des 2.0 et des 1.4 pour les essayer pour déjà me faire une idée. Merci beaucoup pour vous avis!

tu as raison,vaut mieux reprog le 2.0...... :tooth

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Re : Re : dilemme: je vends, je vends pas, et si je vends je repars sur quoi ?
« Réponse #10 le: 04 septembre 2011 à 17:49:33 »
Pour la reprog je suis contre depuis toujours donc voila :)
J'attend que ma concession rentre des 2.0 et des 1.4 pour les essayer pour déjà me faire une idée. Merci beaucoup pour vous avis!

Je suis aussi du même avis mais c'était la solution la moins onéreuse... :tooth donc il fallait la citer  :bah
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tu as raison,vaut mieux reprog le 2.0...... :tooth
:ptdr c'est pas faux... (non Jobo j'ai tout compris)

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Re : dilemme: je vends, je vends pas, et si je vends je repars sur quoi ?
« Réponse #12 le: 04 septembre 2011 à 19:10:01 »
Je confirme que le 160 cv CDTI est creux à bas régime et que sur des accélérations franches il y a un trou à chaque fois dès que tu sollicites l'accélérateur. Mon ancienne Astra H 150 cv Cdti faisait mieux.
L'appellation Sport est donc pour moi loin, très loin du compte.
J'avais déjà signalé plusieurs fois le problème chez Opel mais entre les "c'est normal" et "on a jamais eu ce problème" une reprog par ci une reprog par là, bref il faudrait qu'Opel investisse une bonne fois dans des moteurs récents et non pas chez Fiat comme déjà de nombreuses années
Même si depuis mars 2010 j'ai énormement de soucis avec cette voiture j'hésite quand même à aller voir ailleurs et le 165 cv n'y changera sans doute rien.

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Re : dilemme: je vends, je vends pas, et si je vends je repars sur quoi ?
« Réponse #13 le: 04 septembre 2011 à 19:24:34 »
Fredy,
Ton astra 150ch avait bien un moteur fiat non? :reflexion
pour ma vectra cdti 150, j'en était très content et elle répondait très bien.
Le moteur opel que son les 1.7 ne sont pas mieux...au contraire!
Plus que l'origine du moteur c'est plutôt la gestion électronique qui semble perfectible.
Maintenant c'est sur que chez WV, Audi, BMW on fait nettement mieux mais à quel prix !!
En ce qui concerne les françaises c'est pas mieux et plus cher aussi
Maintenant reste la malchance d'une voiture qui merdouille !! J'ai connu ca aussi chez fORD avant que je passe chez Opel :tooth

Maintenant ton observation sur l'astra 2.0t est vraie mais je crois que le poids du vehicule y ai pour beaucoup (200kg de plus qu'un mégane ou golf)
et non le moteur proprement dit !! Mais cela ne reste que mon avis
cordialement
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Re : Re : dilemme: je vends, je vends pas, et si je vends je repars sur quoi ?
« Réponse #14 le: 04 septembre 2011 à 19:44:39 »

En ce qui concerne les françaises c'est pas mieux et plus cher aussi

Autant je suis vraiment pas fan des voitures française mais pour avoir eu une peugeot HDI je peux t'assurer que leurs moteurs sont très agréables, pas de trou a bas régime, très linéaire...on a presque l'impression d'avoir une essence.
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Autant je suis vraiment pas fan des voitures française mais pour avoir eu une peugeot HDI je peux t'assurer que leurs moteurs sont très agréables, pas de trou a bas régime, très linéaire...on a presque l'impression d'avoir une essence.


 :up1

Je peux vous dire que les moteurs PSA HDI sont tres agreable a conduire,et alors le FAP n'en parlons pas , on a l'impression qu'il n'existe pas,c'est mon point de vue..... :jap
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Re : Re : dilemme: je vends, je vends pas, et si je vends je repars sur quoi ?
« Réponse #16 le: 05 septembre 2011 à 09:12:13 »
Fredy,
Ton astra 150ch avait bien un moteur fiat non? :reflexion
pour ma vectra cdti 150, j'en était très content et elle répondait très bien.
Le moteur opel que son les 1.7 ne sont pas mieux...au contraire!
Plus que l'origine du moteur c'est plutôt la gestion électronique qui semble perfectible.
Maintenant c'est sur que chez WV, Audi, BMW on fait nettement mieux mais à quel prix !!
En ce qui concerne les françaises c'est pas mieux et plus cher aussi
Maintenant reste la malchance d'une voiture qui merdouille !! J'ai connu ca aussi chez fORD avant que je passe chez Opel :tooth

Maintenant ton observation sur l'astra 2.0t est vraie mais je crois que le poids du vehicule y ai pour beaucoup (200kg de plus qu'un mégane ou golf)
et non le moteur proprement dit !! Mais cela ne reste que mon avis
cordialement

Juste un petit rappel et sauf erreur de ma part mais le 1.7 n'est et n'a jamais été d'origine Opel mais Isuzu de mémoire.
J'ai lu dans la presse qu'Opel travaillait sur un TD maison en 1.6 du style dernier DCI 1.6 130 cv de chez Renault
Donc on remercie les directions Opel de ne plus licencier et d'avancer sur ce nouveau bloc
Pour revenir sur les HDI il est vrai que quand on appui ça part et que certes si le rapport qualité/prix est important les campagnes de pub doivent correspondre au produit vendu.

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Re : dilemme: je vends, je vends pas, et si je vends je repars sur quoi ?
« Réponse #17 le: 05 septembre 2011 à 20:03:28 »
Autant pour moi sur le 1.7  :ave2
Pour les HDI et bien j'en suis pas très fan car trop linéraire justement!!
Mais bon c'est mon avis mais sur ma vectra ca poussait fort et de plus en plus fort jusque 4000 tours. Pour avoir comparé avec une 407 HDI 136 niveau moteur je préférais la mienne que je trouvais plus sportif !!!
Maintenant en usage tranquille c'est vrai qu'il est assez agréable bien que 3000€ plus cher à l'époque!!!
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Re : dilemme: je vends, je vends pas, et si je vends je repars sur quoi ?
« Réponse #18 le: 13 septembre 2011 à 21:39:27 »
Réponse à la 1ère question : ... euh l'Ampéra .... je branche ma rallonge et je rends ma carte Tatol   :dents

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Re : dilemme: je vends, je vends pas, et si je vends je repars sur quoi ?
« Réponse #19 le: 30 septembre 2011 à 13:24:40 »
Bon, profitant des offres opel "4000 euros reprise" sur les astra actuellement je fais faire un devis à mon vendeur voir ce qu'il me sort si je repars sur une sport 1.6 180cv. Réponse mercredi normalement il part en formation quelque jour là.
Je fais faire aussi le même devis dans une autre concession pas loin de mon travail qui apparemment ferai des remises plus facilement que ma concession.
Je me dis que si l'ajout a mettre ne dépasse pas les 6000 / 7000 euros je ferais p-e la bascule....
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Re : Re : dilemme: je vends, je vends pas, et si je vends je repars sur quoi ?
« Réponse #20 le: 30 septembre 2011 à 13:56:31 »
Bon, profitant des offres opel "4000 euros reprise" sur les astra actuellement je fais faire un devis à mon vendeur voir ce qu'il me sort si je repars sur une sport 1.6 180cv. Réponse mercredi normalement il part en formation quelque jour là.
Je fais faire aussi le même devis dans une autre concession pas loin de mon travail qui apparemment ferai des remises plus facilement que ma concession.
Je me dis que si l'ajout a mettre ne dépasse pas les 6000 / 7000 euros je ferais p-e la bascule....
Cela me semble énorme pour reprendre une voiture du même gabarit.
Voitures:
1) Lada 1200 N   2) Mercedes 190 D  3) Mercedes C 220 D élégance   4) Mercedes CLK 200 sport  5) Mercedes E 220 CDI avangarde(bva)   6) Opel Zafira 2.0 DI élégance  7) Opel Zafira 1.9 CDTI enjoy  8) VW Touran 1.6 TDI Trendline

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Re : dilemme: je vends, je vends pas, et si je vends je repars sur quoi ?
« Réponse #21 le: 30 septembre 2011 à 13:59:29 »
Malheureusement c'est la première année ou la décote est max....
J'ai fait le tour des annonces d'occasion, un véhicule similaire au mien a(motorisation, km) se vend vers les 18 000 / 19 000 euros alors qu'il est à 28 000 au catalogue. Si avec les les 4000 d'aide à la reprise il me propose 21 000 - 22 000 en reprise pourquoi pas.... autrement bha je garde mon moteur de tracteur....
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Re : dilemme: je vends, je vends pas, et si je vends je repars sur quoi ?
« Réponse #22 le: 30 septembre 2011 à 18:15:09 »
TAZO,
vends ton véhicule en direct et fait une remise sur le véhicule neuf de 4000€ (sur le 1.6T il peuvent le faire... si ils en ont envie !! :tooth) et là tu pourras vraiment limiter l'apport.
Ton véhicule étant récent et un modèle récent de surcroit tu devrais en tirer un bon prix...
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Re : Re : dilemme: je vends, je vends pas, et si je vends je repars sur quoi ?
« Réponse #23 le: 30 septembre 2011 à 18:42:05 »
TAZO,
vends ton véhicule en direct et fait une remise sur le véhicule neuf de 4000€ (sur le 1.6T il peuvent le faire... si ils en ont envie !! :tooth) et là tu pourras vraiment limiter l'apport.
Ton véhicule étant récent et un modèle récent de surcroit tu devrais en tirer un bon prix...

J'y ai pensé bien sur mais je n'ai pas de véhicule de remplacement en attendant et pas sur de vendre facilement un véhicule avec tant d'option..
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Re : dilemme: je vends, je vends pas, et si je vends je repars sur quoi ?
« Réponse #24 le: 30 septembre 2011 à 19:34:58 »
Autrement personne aurair essayé la 1.7 ctdi 125cv et 1.4 140cv ?
Je me dis que la 140 me serait plus accessible mais j'ai peur de trouver ça mou ... Si quelqu'un pouvait me comparer les deux motorisations parce que je n'arrive pas a en trouver en essai dans les concessions par chez moi....
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