25 octobre 2026 à 23:26:06

Auteur Sujet: [Astra H 1.7 100Cv] Conseil sur changement volant moteur  (Lu 2934 fois)

Hors ligne bawa

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 21
  • Pays: fr
  • Localisation: toulouse
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 26/06/2005
  • Motorisation: 1l7 cdti
  • Véhicule: astra h
[Astra H 1.7 100Cv] Conseil sur changement volant moteur
« le: 08 août 2011 à 21:13:42 »
bonjour,
je viens vers vous car j'ai un problème d'embrayage avec mon astra h 100. En effet lorsque je pousse la pédale, un bruit se fait entendre dans le moteur. A part ça, elle roule normalement.
J'ai fait un devis chez mon garagiste, le verdict est: volant moteur, kit embrayage et butée. N'ayant pas les moyens, je compte le faire au black par un ami mécano, et mon soucis est de trouver les pièces sur internet moins chères.
mes préoccupations sont:
pensez vous que internet vos le coup sur les pièces pour ceux qui en ont déjà achetés et sur quelle site?
quelles sont les références exactes pour ne pas me tromper sur les pièces sachant  que c'est un 1l7 cdti 100, élégance, 6 vitesses?
et enfin, pensez vous que les 2 autres pièces sont obligatoires à changer sachant que je n'ai jamais changé l'embrayage? elle a 188000km.

merci d'avance

Hors ligne bawa

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 21
  • Pays: fr
  • Localisation: toulouse
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 26/06/2005
  • Motorisation: 1l7 cdti
  • Véhicule: astra h
Re : [Astra H 1.7 100Cv] Conseil sur changement volant moteur
« Réponse #1 le: 08 août 2011 à 21:58:36 »
pour plus de précision sur ma recherche, je pense que le volant moteur, il y'a qu'un seul modèle.
mais pour l'embrayage, j'aimerai savoir le diamètre, le nombre de dents?
et la butée, je ne sais pas trop  :huh1 :huh1.
merci

Hors ligne ZOULOU

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 40
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007
  • Motorisation: 1.9 CDTI
  • Véhicule: Astra H TwinTop
Re : [Astra H 1.7 100Cv] Conseil sur changement volant moteur
« Réponse #2 le: 16 août 2011 à 15:01:16 »
Salut Bawa,
Va faire un tour à la casse du coin, tu trouveras sûrement un volant-moteur propre et d'origine... pour le prix de la ferraille.
Si l'équipement complet est propre sans trop de km,  tu auras peut-être le tout Volant-disque-butée :thumbup.

Sinon faut mettre du neuf commandé avec le N° de série dans le type de ta carte grise pour éviter les erreurs.

Pour ma part, je ne commande pas de pièces "pas cher" sur internet, leur qualité-provenance n'étant pas garanties.
C'est déjà pas facile de faire de la mécanique propre sans le gros matos, et vu le temps passé, le mieux c'est de ne pas le refaire 1000 bornes après :mad3.
Mais chacun fait ce qu'il veut (peut) :bah

Bon courage.
Zoulou

Je dis beaucoup de conneries... les répéter c'est pire ...!!