les centre comme norauto et feu vert sont mintenant agrée par la majorité des constructeurs, donc tu peut aller chez eux sans perdre ta garantie .
Concernant les tarifs ils sont moins cher qu'a l'atelier de concession principalement de par un coup horaire 40 a 60 % moins cher que le coup horaire chez le constructeur (enfin tout depend aussi du constructeur ), Opel c'est autour de 70 euros /heure de M.O , dumoins ça depend aussi chez quel garage Opel ... Feu vert pour de l'entretiens de base est autour de 40 euros /heure (encore une fois c'est pas forcement exact a l'euro pret ce que j'annonce ...je vais ni chez Opel ni chez feu vert donc je suis pas trop au courant ..)
Les marges faites sur les fourniture ne sont pas non plus les meme. Opel est tres excessif sur les tarifs , a tout les niveau. Une sonde lambda est vendu 160 euros par Opel , au comptoir A.D elle est vendu 80/85 euros, sur Oscaro 60 euros .... Meme arque , meme modele ... ça donne une bonne idée des marges dégagés chez Opel .... Perso je trouve ça pas correct ... que chacun gagne sa vie c'est normal , mais qu'ils degagent plus de 100 euros de marge sur 1 seule pièce, ou qu'ils facturent un changement de plaquette à 200 euros ou presque c'est de l'abus .... Je viens de faire les miennes de plaquettes a l'avant , 15 minutes de temps et 31 euros de pièces ... Ils se foutent tres largement de la gueule du monde surtout au vue de la fiabilité plutot limite des voitures qu'ils vendent mintenant ..
Bref .... Tu peut te renseigner pour savoir exactement qu'est ce qui est inclus dans cet révision... c'est toi qui paye t as le droit de savoir ce que tu paye ... Ce qui est certain c'est que Opel c'est des voleurs , mais bon ça non plus c'est pas nouveau ...
allé @ +