05 juin 2024 à 00:37:07

Auteur Sujet: [Insignia OPC] ... sur circuit : votre avis  (Lu 30199 fois)

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Re : [Insignia OPC] ... sur circuit : votre avis
« Réponse #50 le: 04 août 2011 à 10:33:41 »
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Pour info, j'ai déjà eu l'occasion de voir trois 206 faire de même : Survirage, l'avant tape un point fixe (poteau, trottoir, mur) puis directe sur le flanc ou le toit.... Ma petite femme adore cette voiture... Mais elle n'en aura jamais !!!

Oui en effet, le train arrière de la 206 était très baladeur. Lever le pied en plein virage était très très risqué. C'était vraiment le défaut majeur de la 206, et j'avoue que moi non plus je n'en aurais pas racheté une. Mais mon crash était différent, je n'ai pas du tout levé le pied, juste mis un gros coup de volant pour éviter la bête (maintenant j'ai compris ce qu'il fallait faire, càd foncer dans le tas et on voit après).

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Re : Re : [Insignia OPC] ... sur circuit : votre avis
« Réponse #51 le: 04 août 2011 à 15:10:09 »
en virage normal debrayer implique un transfert de charge brutal. quand tu es deja en derapage c'est different.  :bah

Oui, je comprend bien :icon_wink

comme la dis jobo débrayer revient à soulager les roues de toute contrainte du au déplacement du véhicule, les roues n'auront plus pousser le véhicule et pourront donc se reconcentrer sur la direction...


la théorie du j'accélaire pour remettre le véhicule dans l'axe c'est vraiment que pour les "pilotes", ils ratrape aussi un propulsion en accélairant et pas avec 200ch au roues arrière  :tooth parcontre ça demande une sacré maitrise.... normalement l'esp gère aussi la traction donc tu peux accélairé à fond, en cas de survirage, l'esp va s'occuper de lui même de l'accélérateur, tu auras beau l'enfoncer il ne se passera rien....

Pour ce qui est des propulsion, n'en aillant jamais conduit, je ne peu pas me prononcer.... Ce que je sais dessus, c'est que ça aura plus tendance à sur-virer qu'une traction et qu'à ce qu'il parait, c'est plus aisé à rattraper.... Mais entre ce que l'on dit et la réalité....

L'ESP gère effectivement aussi la traction via l'anti-patinage, ce qui va effectivement éviter de placer les roues motrices (roue avant dans notre cas) en patinage.... Est-ce que c'est bon lorsque l'on souhaite rattraper un survirage ? Je ne pourrai dire... par contre, pour ce qui est de la progressivité de l'accélération au retour du sur-virage, ça doit aider !

Oui en effet, le train arrière de la 206 était très baladeur. Lever le pied en plein virage était très très risqué. C'était vraiment le défaut majeur de la 206, et j'avoue que moi non plus je n'en aurais pas racheté une. Mais mon crash était différent, je n'ai pas du tout levé le pied, juste mis un gros coup de volant pour éviter la bête (maintenant j'ai compris ce qu'il fallait faire, càd foncer dans le tas et on voit après).

C'est malheureusement la meilleure solution dans beaucoup de cas... une manœuvre d'évitement n'est pas si simple à réaliser correctement, de plus, cela dépend de la vitesse à laquelle on roule etc....

Pour ce qui est du train arrière de la 206, on peu parler en effet de "défaut majeur" pour nombre de conducteur... Pour ma part, pas certain que cela m'aurai réellement dérangé, sous réserve que le train avant, lui, soit bien accrocheur, à l’instar de ma clio 1 avec laquelle j'ai débuté... :spamafote
Mais après, c'est selon les préférences de chacun... Je fais parti de ceux qui vont préférer un comportement sur-vireur... (ce qui semble être le cas du Zaf :icon_mrgreen)

bobal

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Re : [Insignia OPC] ... sur circuit : votre avis
« Réponse #52 le: 04 août 2011 à 15:15:55 »
Les chassis Opel sont très typé sous-vireur justement!

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Re : Re : [Insignia OPC] ... sur circuit : votre avis
« Réponse #53 le: 04 août 2011 à 15:20:31 »
Les chassis Opel sont très typé sous-vireur justement!

Ah ? :reflexion

Pourtant mon Zaf semble plutôt avoir un comportement sur-vireur..... :spamafote
Sans l'avoir réellement mis en défaut, il m'a plusieurs fois gratifié de petits mouvements de caisses caractéristiques du "je suis le train arrière, et je veux doubler ! :tooth"

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Re : [Insignia OPC] ... sur circuit : votre avis
« Réponse #54 le: 04 août 2011 à 17:28:58 »
ca doit etre du a tes pneus alors parce que effectivement toutes les opel en traction sont connues pour est souvireuses  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

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Re : [Insignia OPC] ... sur circuit : votre avis
« Réponse #55 le: 04 août 2011 à 23:18:49 »
faut dire que le moulin à l'avant est pas très léger, ça me rappelle une vidéo sur la vectra opc, la motricité est tellement nul que le gars ( jeremy clarkson de top gear ) lache le volant et dis que ça sert à rien  :icon_mrgreen quand j'ai fait le stage centaure je me suis dis là même chose....à quoi ça sert de tourner le volant la voiture va tout droit  :tooth

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Re : [Insignia OPC] ... sur circuit : votre avis
« Réponse #56 le: 05 août 2011 à 09:46:21 »
Bah enfaite, ou elle tire tout droit ou elle pars du cul ça dépends des fois, apreS si on arrive en virage le pied sur le frein elle tournera pas c'est normal...

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Re : [Insignia OPC] ... sur circuit : votre avis
« Réponse #57 le: 05 août 2011 à 10:02:07 »
Perso ca m'est arrivé quelques fois d'avoir le cul qui part (la corsa B etait vraiment pas une référence au niveau tenue de route ....) le fait de lacher accélérateur et contre braquer suffit normalement à remettre la voiture "en place".
La première fois j'avais eu le très très mauvais reflex de freiner (manque d’expérience j'étais jeune :p) pour finir en glissade droite/gauche/droite (a donner des coups de volant dans tous les sens) pour finir sur un talu en bord de route carter fendu sur une pierre ;)
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

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Re : [Insignia OPC] ... sur circuit : votre avis
« Réponse #58 le: 05 août 2011 à 10:23:08 »

Perso ca m'est arrivé quelques fois d'avoir le cul qui part (la corsa B etait vraiment pas une référence au niveau tenue de route ....) le fait de lacher accélérateur et contre braquer suffit normalement à remettre la voiture "en place".
La première fois j'avais eu le très très mauvais reflex de freiner (manque d’expérience j'étais jeune :p) pour finir en glissade droite/gauche/droite (a donner des coups de volant dans tous les sens) pour finir sur un talu en bord de route carter fendu sur une pierre ;)
:lyderic


surtout pas! Quand l'arrière part, il faut accélérer pour qu'il raccroche, si tu ralentis ou freiné, ça partira encore plus.


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Re : Re : [Insignia OPC] ... sur circuit : votre avis
« Réponse #59 le: 05 août 2011 à 10:44:05 »
:lyderic


surtout pas! Quand l'arrière part, il faut accélérer pour qu'il raccroche, si tu ralentis ou freiné, ça partira encore plus.
En laissant couler ça reprends aussi...

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Re : [Insignia OPC] ... sur circuit : votre avis
« Réponse #60 le: 05 août 2011 à 12:32:33 »
la gts j'ai jamais réussi à la faire partie du cul même sur la piste centaure  :bah et pourtant sur la route j'y vais pas de main morte, mais ce chassis  :lover
par hazard vos pneus neufs vous les installaient pas à l'avant  :bah

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Re : [Insignia OPC] ... sur circuit : votre avis
« Réponse #61 le: 05 août 2011 à 12:41:06 »
En laissant couler ça reprends aussi...
Couler oui, ralentir ou freiner non.

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Re : Re : [Insignia OPC] ... sur circuit : votre avis
« Réponse #62 le: 05 août 2011 à 13:45:36 »
Couler oui, ralentir ou freiner non.

Comme le dis jobo, accélérer faut vraiment en avoir l’expérience et savoir piloter car tu vas vite repartir de l'autre coté.
Le fait de lâcher les gaz permet de reprendre de l’accroche et de remettre dans l'axe plus simplement.
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

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Re : [Insignia OPC] ... sur circuit : votre avis
« Réponse #63 le: 05 août 2011 à 14:12:14 »
Comme le dis jobo, accélérer faut vraiment en avoir l’expérience et savoir piloter car tu vas vite repartir de l'autre coté.
Le fait de lâcher les gaz permet de reprendre de l’accroche et de remettre dans l'axe plus simplement.

lacher les gaz sans debrayer revient à freiner par le frein moteur... donc lacher les gaz ET débrayer, mais bon là on tourne en rond on en a parlé la page précédante  :spamafote

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Re : [Insignia OPC] ... sur circuit : votre avis
« Réponse #64 le: 05 août 2011 à 14:16:46 »
Bha écoute en tout cas a chaque fois ça ma permis de reprendre la voiture sans aucun problème....

Puis:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Survirage#Techniques_de_pilotage
ou encore
http://www.techniques-pilotage.fr/rallye/rallye-survirage-souvirage.html

Lss deux conseillent de "lacher les pédales" et c'est bien ce que je faisais aussi....
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Re : [Insignia OPC] ... sur circuit : votre avis
« Réponse #65 le: 05 août 2011 à 14:21:26 »
si tu lis la note du 2ème liens ils disent bien que c'est pour une propulsion et recommande d'accélairé sur une traction :tooth

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Re : Re : [Insignia OPC] ... sur circuit : votre avis
« Réponse #66 le: 23 août 2011 à 15:47:58 »
ca doit etre du a tes pneus alors parce que effectivement toutes les opel en traction sont connues pour est souvireuses  :bah

Ben... Avant, 4 x Dunlop SP Sport 01 (d'origine), maintenant, 4 x Bridgestone Potenza RE050, les 4 changés en même temps donc... :spamafote

Sinon, ce doit être ma conduite qui fais ça :whistling

si tu lis la note du 2ème liens ils disent bien que c'est pour une propulsion et recommande d'accélairé sur une traction :tooth

+1, mais j'ai déjà bien soumis mon avis sur la question à la page précédente...

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Re : [Insignia OPC] ... sur circuit : votre avis
« Réponse #67 le: 01 septembre 2011 à 16:56:57 »
Salut a tous  :thumbup
de retour de vacances ça fait plaisir de retrouver le forum
Pour répondre a se topic je ne suis jamais aller sur circuit avec ma voiture
mais la route qui mène a chez moi c'est tout comme
il est vrai que l'insignia opc reste très confortable...mais il y a des point ou je suis pas d'accord :ranting , comme les matchs sur fiche technique la vrai performance d'une voiture se vérifie sur la route
et la croyez-moi la S4 n'est plus aussi rapide (il est vrai que les rapport de linsignia reste longue pour une boite courte)et encore moins agile sur route sinueuse, je suis bien placer pour le dire... :blegle
Malgré le fait que je suis un opeliste a fond je tien a rester réaliste mais croyez moi ça reste une super voiture et très sécuritaire
 :icon_biggrin
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Re : [Insignia OPC] ... sur circuit : votre avis
« Réponse #68 le: 01 septembre 2011 à 20:19:20 »
Merci lunik97one

Peux tu développer
INSIGNIA CDTI  195 4X4 BVA COSMOPACK NOIRE CUIR INDIEN
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et AUDI TTS le week end

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Re : [Insignia OPC] ... sur circuit : votre avis
« Réponse #69 le: 02 septembre 2011 à 11:07:58 »

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Re : [Insignia OPC] ... sur circuit : votre avis
« Réponse #70 le: 02 septembre 2011 à 11:16:01 »
 :wacko Mouais...
Quand on regarde c'est pas très convainquant mais bon il aurait dû commencer par l'audi.
Un véhicule à 4 roues motrices chasse autant de l'arrière?  :reflexion
En tout cas il maîtrise son sujet le gars  :tooth
Un jour peut être mon OPC viendra... Un jour peut être...

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Re : [Insignia OPC] ... sur circuit : votre avis
« Réponse #71 le: 02 septembre 2011 à 11:40:09 »
c'est Tiff Needell qui conduit, c'est un ancien pilote, je pense pas que le commun des mortelles puissent mettre ces voitures autant en travers..

Ils me semblent quand mode sport, le différentiel envoie le gros de la puissance sur les roues arrières

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Re : [Insignia OPC] ... sur circuit : votre avis
« Réponse #72 le: 02 septembre 2011 à 12:26:55 »
bah moi je dis 2 secondes de plus pour 20000 euros de moins au prix d'achat  :tooth  ca reste super correct  :ptdr
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
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Re : Re : [Insignia OPC] ... sur circuit : votre avis
« Réponse #73 le: 02 septembre 2011 à 15:07:39 »
Merci lunik97one

Peux tu développer
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Re : Re : [Insignia OPC] ... sur circuit : votre avis
« Réponse #74 le: 02 septembre 2011 à 15:44:12 »

:wacko Mouais...
Quand on regarde c'est pas très convainquant mais bon il aurait dû commencer par l'audi.
Un véhicule à 4 roues motrices chasse autant de l'arrière?  :reflexion
En tout cas il maîtrise son sujet le gars  :tooth

Une 4 roues motrices se mettra autant en travers que tu lui demandera de le faire..... Si après tu sais la rattraper !!!! :ptdr

c'est Tiff Needell qui conduit, c'est un ancien pilote, je pense pas que le commun des mortelles puissent mettre ces voitures autant en travers..

Ils me semblent quand mode sport, le différentiel envoie le gros de la puissance sur les roues arrières

Ce qui explique la maitrise du circuit.... Pour ce qui est du mode sport, il me semble aussi que les roues arrières sont plus sollicitées.

De même, je pense que la gestion des 4 roues motrices sont très différentes chez Opel et chez Audi... De mémoire, Audi, même en cas de conduite sportive et d'activation du mode "dynamic" gardera une grande majorité de la puissance et du couple sur les roues avant, limitant ainsi la tendance à la dérive et donc la perte de précieuse seconde en virage serré... Opel semble avoir choisi une conception plus... Sportive ! :icon_mrgreen

bah moi je dis 2 secondes de plus pour 20000 euros de moins au prix d'achat  :tooth  ca reste super correct  :ptdr

Pas mieux ! :thumbup