en virage normal debrayer implique un transfert de charge brutal. quand tu es deja en derapage c'est different.
Oui, je comprend bien
comme la dis jobo débrayer revient à soulager les roues de toute contrainte du au déplacement du véhicule, les roues n'auront plus pousser le véhicule et pourront donc se reconcentrer sur la direction...
la théorie du j'accélaire pour remettre le véhicule dans l'axe c'est vraiment que pour les "pilotes", ils ratrape aussi un propulsion en accélairant et pas avec 200ch au roues arrière parcontre ça demande une sacré maitrise.... normalement l'esp gère aussi la traction donc tu peux accélairé à fond, en cas de survirage, l'esp va s'occuper de lui même de l'accélérateur, tu auras beau l'enfoncer il ne se passera rien....
Pour ce qui est des propulsion, n'en aillant jamais conduit, je ne peu pas me prononcer.... Ce que je sais dessus, c'est que ça aura plus tendance à sur-virer qu'une traction et qu'à ce qu'il parait, c'est plus aisé à rattraper.... Mais entre ce que l'on dit et la réalité....
L'ESP gère effectivement aussi la traction via l'anti-patinage, ce qui va effectivement éviter de placer les roues motrices (roue avant dans notre cas) en patinage.... Est-ce que c'est bon lorsque l'on souhaite rattraper un survirage ? Je ne pourrai dire... par contre, pour ce qui est de la progressivité de l'accélération au retour du sur-virage, ça doit aider !
Oui en effet, le train arrière de la 206 était très baladeur. Lever le pied en plein virage était très très risqué. C'était vraiment le défaut majeur de la 206, et j'avoue que moi non plus je n'en aurais pas racheté une. Mais mon crash était différent, je n'ai pas du tout levé le pied, juste mis un gros coup de volant pour éviter la bête (maintenant j'ai compris ce qu'il fallait faire, càd foncer dans le tas et on voit après).
C'est malheureusement la meilleure solution dans beaucoup de cas... une manœuvre d'évitement n'est pas si simple à réaliser correctement, de plus, cela dépend de la vitesse à laquelle on roule etc....
Pour ce qui est du train arrière de la 206, on peu parler en effet de "défaut majeur" pour nombre de conducteur... Pour ma part, pas certain que cela m'aurai réellement dérangé, sous réserve que le train avant, lui, soit bien accrocheur, à l’instar de ma clio 1 avec laquelle j'ai débuté...
Mais après, c'est selon les préférences de chacun... Je fais parti de ceux qui vont préférer un comportement sur-vireur... (ce qui semble être le cas du Zaf
)