Eh bien.... beaucoup de choses de dites depuis mon dernier passage....
Concernant les stages centaure, j'aimerai aussi en passer, mais de ce que vous dites, il faut encore tomber sur un bon....
Ce que je disais la dernière fois (recentrer ses roues en cas de sous-virage) est valable pour un véhicule sans ESP... Dans certains cas de sous-virage d'ailleurs, il peu être utile de légèrement freiner... Dans certains cas seulement !
En cas de survirage, je suis 100% d'accord avec vous, la première chose à faire est de contre-braquer, tout en gardant le regard vers la direction que vous voulez prendre (plus facile à dire qu'à faire, je sais), mais comme pour le freinage en cas de sous-virage, lors d'un survirage, accélérer peut-être salvateur....
La plupart du temps, l'ESP agira sans que vous ne vous en rendiez trop compte car sa réactivité est bien supérieure à nous autres petits conducteurs lambda
Par contre, j'avoue mon ignorance sur son fonctionnement
Par logique je dirai effectivement, en cas de survirage à droite, freiner majoritairement la roue avant droite, puis un peu moins l'arrière droite et légèrement l'arrière gauche.... Mais je suis loin d'être un expert
@ Ju91 : Les 206 son connues pour avoir un train arrière "joueur".... Malheureusement dans ton cas... Mais si tu as tapé la glissière, tu as eu de la chance de ne pas faire comme lui :
Pour info, j'ai déjà eu l'occasion de voir trois 206 faire de même : Survirage, l'avant tape un point fixe (poteau, trottoir, mur) puis directe sur le flanc ou le toit.... Ma petite femme adore cette voiture... Mais elle n'en aura jamais !!!
D'ailleurs, on remarquera que outre le fait que le conducteur de cette 206 soit un "kéké", il a eu LE réflexe à ne pas avoir, c'est à dire freiner..... Certes le second virage qui arrivait ne serai pas passé, mais au moins, il l'aurait redressée en contre-braquant de suite et en accélérant (quitte à tomber un rapport.....)