Slt "Ludo91"je pense que d'alerter "Julien Courbet"en effet ne servira à rien,par contre exposer son problème à quelqu'un qui connait bon nombres de problèmes de toutes les marques automobile aura plus de poids,soit dans l'explication du déroulement de l'affaire à suivre ou alors comme ça été le cas pour certaines personnes qui auparavant avaient fait le nécessaire par la voie"courrier avec AR"au service consommateur de la marque avec une réponse négative comme c'est souvent le cas!!!!!!!!
Donc,il ne s'agit en aucun cas "DE PLEURER"mais d'obtenir gains de cause tout simplement car il ne suffit pas de vendre une auto,mais il faut assumer le SAV sans toujours chercher la petite bête,voila c'est ma position si j'étais dans son cas.
@+DENIS69
Peut-être me suis-je mal exprimé, car j'ai l'impression que tu n'as pas compris ou je voulais en venir...
Obtenir gains de cause, c'est certain qu'il doit en être le cas. La ou je trouve ta réaction démesurée, c'est de dire d'appeler un "expert automobile" (qui n'a pas ce statut) qui agit au sein d'une radio nationale.
A l'heure actuelle, nous savons qu'un recommandé AR a été envoyé au vendeur... C'est un début, mais c'est loin d'être fini !
Les choses à faire, comme il a déjà été expliqué, c'est de directement contacter Opel France, en recommandé AR, avec, si possible un constat d'expert (un vrai celui-la) et mise en demeure d'effectuer les réparations puisque cette avarie est inacceptable et ne touche aucunement une quelconque pièce d'usure. Ne pas hésiter donc à faire comprendre via la mise en demeure que nous sommes décidés à aller au bout de la procédure, c'est à dire porter l'affaire en justice et pourquoi pas, à ce moment la, alerter les différentes presses, qu'elles soient spécialisées (auto plus, l'auto journal), plus générales (60 millions de conso, UFC que choisir). C'est seulement à ce moment la, lorsque qu'Opel aura du mal à se décider à réagir qu'il faut frapper fort, au début, passer par la voie "normale" est préférable...
Malheureusement, toutes ces actions peuvent prendre du temps. Je conseillerai donc à Med77 de faire annuler la vente, car de toute façon le vendeur ne l'avais pas prévenu de cette anomalie, c'est donc un vice caché !
Au vendeur après de se débrouiller avec Opel France...