10 juin 2024 à 17:49:37

Auteur Sujet: problème d'huile moteur  (Lu 3804 fois)

Hors ligne lilie79

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation: poitou-charentes
  • Karma: +0/-0
problème d'huile moteur
« le: 23 août 2006 à 21:19:03 »
bonjour, :ave
j'ai une corsa c de 2001, modèle 1.2 16v, tous les 400 km, je dois rajouter 1 litre d'huile (10w40). je n'ai pas de fuite d'huile sous le moteur, pas d'huile dans le liquide de refroidissement, ni dans les gaz d'échappement. J'ai fais changer le manomètre de pressions d'huile il y a un mois mais le problème persiste. D'où peut venir la panne ???? Que doije faire ????? merci par avance. :merci

Hors ligne Salsita

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3063
  • Pays: fr
  • Localisation: 78
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/08/2015
  • Motorisation: 1.6 cdti
  • Véhicule: Mokka Color édition
Re : problème d'huile moteur
« Réponse #1 le: 24 août 2006 à 07:07:55 »
1 l d'huile tous les 400 km , c'est énorme  :oh

Pour moi, cela ferait 4 l par mois, soit une vidange  :reflexion

Au fait, sur un 16s, ne faut-il pas mieux mettre de la synthèse. Je mettais de la 5W40 dans ma Corsa 1,2 16S Comfort de 2001.
Sinon, la mienne, ne consommait rien
Mokka Color Édition 1,6 136CH
Phares bi-xenon

Hors ligne lilie79

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation: poitou-charentes
  • Karma: +0/-0
Re : problème d'huile moteur
« Réponse #2 le: 29 août 2006 à 19:31:56 »
bonjour, :ave
Mon garagiste doit me changer toute la segmentation du moteur, est-ce que ça peut venir de là? est ce que quelqu'un c'est en quoi ça consiste et/ou l'a déjà fait sur sa voiture ???


Hors ligne laulau

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 52
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : problème d'huile moteur
« Réponse #3 le: 31 août 2006 à 22:40:42 »
Bonjour,  :coucou

Il a combien de km ton moteur ? refaire une segmentation est une opéraion lourde  :bah et dans ce cas, il vaut souvent mieux envisager un échange standard . Si le bloc est chemisé, il faut quasiment faire un chemise / Piston, soit l'équivalent d'un échange standard mais en démontant le moteur chez le garagiste. Ce n'est intrerressant que si tu est bion bricoleur et mécano et que tu peux le faire toi même sinon, ca va te couter cher en main d'oeuvre. Si le bloc n'est pas chemisé, il faut faire un réalésage en cote de réparation puis changer pistons et segmentation. Si ton mécano ne fait qu'une segmentation, cela risque de ne pas tenir très longtemps. Je te conseille de faire un devis et de demander une estimation dans un autre garage. Une chose m'étonne, pour manger 1 L d'huile tous les 400 Km, il faut les mettre quelque part. si ce n' est pas dans le liquide de refroidissement, et pas de fuite sous la voiture (attention au protège carter qui peut masquer une fuite) cela doit passer dans le moteur (segmentation) donc il doit fumer bleu et sentir l'huile bruler à l'échapement. hors tu dis qu'il  n'y a pas de passage à l'échapement.
Laurent
Zafira 2.2 dti bleu nuit