Salut à tous.
Je traîne le même problème depuis un peu plus de 1 mois maintenant et toujours pas de solution. Je vous en fait un résumé.
Sur ma 2.0 cdti 160 Ecoflex, régénération intempestive avec énorme fumée blanche à l'échappement pendant la régé. J'ai aussi eu un passage en mode dégradé avec affichage de "Entretien véhicule nécessaire" mais dans mon cas après redémarrage, mode normal mais toujours avec "Entretien véhicule nécessaire" affiché. Ensuite affichage de "Filtre à Particules Diesel plein, continuez à conduire" pendant que je suis en peine régénération avec fumée à l'échappement. Après avoir nettoyé le FAP et reprogrammé tout ça, 2 ou 3 jours après, une régé repart et comme d'habitude de façon intempestive. Même après avoir tiré dessus à 3000 tr/mn sur 25km, la régé se termine et repart 5mn après.
J'ai aussi un démarrage difficile à froid et un niveau d'huile dépassant le max (une vidange a été effectué et j'ai l'impression qu'il a encore dépassé le max). Mais en dehors des périodes de régé, le véhicule n'a pas du tout l'air d'avoir un bobo, il accélère correctement, pas de claquement d'injecteur, etc. Juste que cet instant ne dure pas plus de 5mn et c'est reparti pour une régé. Quelques fois, lorsque je démarre le matin et que je roule tout doucement, pas de soucis mais une fois le moteur chaud, que je commence à pousser, hop, une régé part et c'est le début d'une série.
Le FAP a été nettoyé, les tuyaux de dépression vérifiés, le capteur différentiel vérifié, mais rien.
Après toutes mes lectures, je pense à des injecteurs défectueux. Mon garagiste pense que non car selon lui rien en dehors des quelques symptômes décrits ne fait penser à un soucis d'injecteur car pouvant provenir d'autre défaillance. Pour lui, la panne vient du FAP (et moi je n'en suis pas très sûr). Je suis même à penser si le calculateur moteur n'a pas un soucis et puis est t-il normal d'avoir énormement de fumée pendant la régé?
Qu'en pensez vous?