Salut, je viens d'aller faire une mesure pour essayer ...
Voilà les résultats :
C'est bien trop haut en valeurs, je devrais être à 260 Nm pour 2300 rpms et 125 cv.
J'étais en mode Sport, mais quand même ...
La j'ai le couple maxi à 2850 tours ... on dirait une erreur de rapport de boite.
Et voilà la façon dont j'ai placé le téléphone :
Si on le place mal ou trop incliné le démarrage renvoit une erreur et faut bien le placer pour passer à "Go".
Le support est bien rigide car attaché "dur" à la console centrale.
Va falloir que je rajoute un lissage un peu plus fort et je crois que j'ai merdé sur l'arrêt de mesure ainsi que le départ un peu long ...
J'a du doubler quelqu'un et je n'ai pas pu freiner, j'ai du passer le rapport au dessus et freiner plus tard
et on dirait que ça fausse un peu la mesure ...
Je précise que je fais la mesure sur une voie d'accélération sur une route pour auto limité à 110.
Et j'ai gouté à la "régulation", arrivé à un point plus rien, comme un limiteur, c'est à ce moment qu'il faut freiner sans se poser de question
mais faut être dans les bonnes conditions.
Je précise les valeurs pour mon Astra J 1.7 CDTI :
Transmission : Traction
Poids voiture : 1550.0 Kg
Régime début : 2000.0
Rapport de pont : 3.65
Poids supplémentaire : 80.0 Kg
Dimensions de roue : 225/50/R17
Cylindrée : 1686.0
S.Cx : 0.31
Rapport de boite : 1.3
Pitch : 2.0
PS : Par contre je réalise qu'on peut controler les paramètres en regardant si la vitesse affichée correspond bien.
Je n'y ai pas fait attention et mon emplacement ne se prête pas trop à la visualisation en cours de "run", car trop bas ...