05 juin 2024 à 11:40:04

Auteur Sujet: [Astra G 2.0 dti] Plus de direction assisté et ne démarre plus  (Lu 6127 fois)

Hors ligne opelastra89

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Bonjour,

Je présente un nouveau sujet sur l'astra g 2.0 dti sport.
Samedi dernier je me suis garé et coupé le moteur sur un parking. J'ai laissé la voiture 1h: plus moyen de démarrer. A chaque coup de contact j'entends un cliquetis. Le préchauffage fonctionne bien mais impossible de lancer le moteur.
J'ai donc poussé la voiture: elle a démarré sans aucun soucis. 3 bornes et là, l'aiguille de température qui s'affole: 90°C directe. Puis, plus de direction assistée. Je l'ai rentré dans mon garage.
Le lendemain j'essaye à nouveau de la démarrer: rien à faire. J'ai mis les pinces et elle partit niquel.

J'ai donc vérifié la courroie d'accessoire qui est bien en place. Je pense à un problème, peut être, de batterie ou bien de l'alternateur. Cependant je comprends pas pourquoi le voiture s'est mise à chauffer alors qu'il faut que je pousse dans les tours normalement avant d'atteindre les 90°C.

Si vous avez une piste, je suis preneur.

Merci à tous.

Hors ligne jobo173

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Re : [Astra G 2.0 dti] Plus de direction assisté et ne démarre plus
« Réponse #1 le: 21 juin 2011 à 09:36:12 »
salut

oui ca sent l'alternateur ou la batterie HS  :bah
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Hors ligne opelastra89

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Re : [Astra G 2.0 dti] Plus de direction assisté et ne démarre plus
« Réponse #2 le: 21 juin 2011 à 09:38:53 »
J'aimerais plus pencher sur une batterie HS. Y a-t-il un moyen de connaitre quel élément ne fonctionne plus? Je vais deja essayer avec une autre batterie cette après-midi. En espérant que ce soit ça car l’alternateur n'est pas au même prix ...
Ce que je n'explique toujours pas c'est la raison de la surchauffe.

Hors ligne jobo173

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Re : [Astra G 2.0 dti] Plus de direction assisté et ne démarre plus
« Réponse #3 le: 21 juin 2011 à 09:50:34 »
mets une autre batterie et vois si l'alternateur charge. tu dois avoir plus de 13.5 v a la batterie moteur en charge et aux alentour de 12 moteur eteind.

une chute de jus peut perturber l'electronique et donc donner de fausses indications de temperature. ou alors t'as un probleme de jus et un autre probleme niveau chauffe moteur..  :bah
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Re : [Astra G 2.0 dti] Plus de direction assisté et ne démarre plus
« Réponse #4 le: 21 juin 2011 à 09:50:54 »
sur certain moteur, l'alternateur entraine la pompe à eau il me semble, si ce dernier est défecteux il se peut que cela soit dû à cela
à confirmer par des pros tout de même :icon_wink

Hors ligne opelastra89

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Re : [Astra G 2.0 dti] Plus de direction assisté et ne démarre plus
« Réponse #5 le: 21 juin 2011 à 09:53:36 »
merci pour vos explications. Je vais déjà tenter par le changement de batterie et vérifier la tension.
En espérant que ça marche.

Hors ligne jobo173

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Re : [Astra G 2.0 dti] Plus de direction assisté et ne démarre plus
« Réponse #6 le: 21 juin 2011 à 09:55:45 »
merci pour vos explications. Je vais déjà tenter par le changement de batterie et vérifier la tension.
En espérant que ça marche.
sans changer la batterie tu peux tester.. si t'atteinds deja pas les 13.5 ou 14 volts moteur en route c'est l'alternateur..
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Re : [Astra G 2.0 dti] Plus de direction assisté et ne démarre plus
« Réponse #7 le: 09 septembre 2011 à 18:52:54 »
je suis nouveau de ce jour sur le forum, mais j'ai un truc pour tester les alternateur rapidement et facilement
quand tu change la baterie ou la recharge, tu demarre la voiture et debranche la cosse - de la baterie si la voiture s'eteint c'est que l'alternateur est mort
j'ai changer deux fois le mien en echange standars et je croix que d'ici peut ça va le refaire.
les voyant de l'abs,la dir ass,la batterie,etc s'allume et on perds tout au fure et a mesure mm les feux de detresse

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Re : [Astra G 2.0 dti] Plus de direction assisté et ne démarre plus
« Réponse #8 le: 10 septembre 2011 à 08:44:39 »
je suis nouveau de ce jour sur le forum, mais j'ai un truc pour tester les alternateur rapidement et facilement
quand tu change la baterie ou la recharge, tu demarre la voiture et debranche la cosse - de la baterie si la voiture s'eteint c'est que l'alternateur est mort
j'ai changer deux fois le mien en echange standars et je croix que d'ici peut ça va le refaire.
les voyant de l'abs,la dir ass,la batterie,etc s'allume et on perds tout au fure et a mesure mm les feux de detresse
ta methode est a deconseiller fortement.. c'etait bon sur les tracteurs sans electronique..  faire ca avec une voiture moderne c'est déliberement prendre un gros risque avec le systeme electronique.. 
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