10 juin 2024 à 04:18:44

Auteur Sujet: Astra J: passer en chassis sport, possible ?  (Lu 9217 fois)

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Astra J: passer en chassis sport, possible ?
« le: 16 juin 2011 à 14:15:03 »
Bonjoru,
bon je reviens à la charge avec mes histoires de chassis sport.
Ma belle astra J 125cv finition sport n'a pas... le chassis sport contrairement à ce que je pensais  :angry
En France, nos belles sont équipées du chassis sport uniquement à partir de jante 18" lors de la commande (et pas comme dans la majorité des autres pays ou finition sport = chassis sport). Moi je suis en 173 donc voila.
D'ou ma question a nos mécanos qui bossent chez Opel: qu'elle est la diff entre chassis sport et chassis "normal", juste amortisseurs et ressort différents ? Ca doit être possible de la commander alors non ? Ou il y a autre chose ?

Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
Re : Astra J: passer en chassis sport, possible ?
« Réponse #1 le: 16 juin 2011 à 15:50:46 »
Perso, ca ne me gene pas plus que ça (quand je vois comme la corsa chassis sport est tape-cul  :dents)

Mais on trouve des liens sur le net pour mettre des ressorts courts : http://www.fast-tuningmag.com/index.php?option=com_content&view=article&id=id_636

 :icon_wink

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : Re : Astra J: passer en chassis sport, possible ?
« Réponse #2 le: 16 juin 2011 à 19:37:38 »
Perso, ca ne me gene pas plus que ça (quand je vois comme la corsa chassis sport est tape-cul  :dents)

Mais on trouve des liens sur le net pour mettre des ressorts courts : http://www.fast-tuningmag.com/index.php?option=com_content&view=article&id=id_636

 :icon_wink
ressort court sur amorto d'origine c'est pas une bonne idée.. a la longue ça flingue les amortos les pneus et le para..

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Astra J: passer en chassis sport, possible ?
« Réponse #3 le: 16 juin 2011 à 19:39:20 »
au dela du fait que si tu fais ça ta voiture ne sera plus conforme au type mine et donc illegale, tu perdras tout recours en garantie.

de plus il me semble bien que le train avant est different.  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : Re : Astra J: passer en chassis sport, possible ?
« Réponse #4 le: 16 juin 2011 à 19:48:32 »
au dela du fait que si tu fais ça ta voiture ne sera plus conforme au type mine et donc illegale, tu perdras tout recours en garantie.

de plus il me semble bien que le train avant est different.  :bah

Ah non, on a le droit rien à voir avec le type mine.
Même Opel remplace des réf qui ne corresponde pas à celle d'origine. Dans les suspensions rien d'illégal sauf si tu coupe les ressorts  :marteau

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : Re : Astra J: passer en chassis sport, possible ?
« Réponse #5 le: 16 juin 2011 à 19:50:21 »
Ah non, on a le droit rien à voir avec le type mine.
Même Opel remplace des réf qui ne corresponde pas à celle d'origine. Dans les suspensions rien d'illégal sauf si tu coupe les ressorts  :marteau
uniquement si tu remplaces par une reference autorisée par le constructeur..  :jap  rien ne dit que les ressorts du chassis sport soient autorisés sur le chassis normal  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : Re : Re : Re : Astra J: passer en chassis sport, possible ?
« Réponse #6 le: 16 juin 2011 à 19:54:14 »
uniquement si tu remplaces par une reference autorisée par le constructeur..  :jap  rien ne dit que les ressorts du chassis sport soient autorisés sur le chassis normal  :bah

Justement c'est bien ma question: est ce que la différence se limite aux ressorts/amorto qui dans ce cas, si je fais tout monter par Opel avec les pieces Opel ne devrait pas géner pour la garantie ou bien il y a bien plus de différence que ça. Je parle bien depiece origine Opel et pas de kit ressort court/amorto de 2eme monte.
Si dans un usage "normal" le comportement de la voiture est sympas, en conduite assez sportive sur freinage appuyé en courbe la voiture flotte quand même pas mal.
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Astra J: passer en chassis sport, possible ?
« Réponse #7 le: 16 juin 2011 à 19:55:07 »
je suis pas certain que le chassis sport t'apporte une reelle difference  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : Re : Astra J: passer en chassis sport, possible ?
« Réponse #8 le: 16 juin 2011 à 19:59:30 »
je suis pas certain que le chassis sport t'apporte une reelle difference  :bah
En tout cas sur corsa c'est flagrant. J'avais la D châssis sport, trés peu  de "flottement" ou de mouvement de caisse en conduite assez sportive. Lors d'une révision j'avais loué une corsa sans châssis sport, flottement / mouvement de caisse au moindre virage un peu sec, freinage appuyé, ...
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : Astra J: passer en chassis sport, possible ?
« Réponse #9 le: 16 juin 2011 à 20:24:14 »
pour le flottement la hauteur de pneu y est pour beaucoup deja.

Hors ligne quickpuckforty

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 629
  • Pays: fr
  • Localisation: Sarreguemines
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2003
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: opel vectra C gts elegance
Re : Astra J: passer en chassis sport, possible ?
« Réponse #10 le: 16 juin 2011 à 20:25:46 »
irmscher propose bien des kits amortisseur+ressorts plus court, c'est tout à fait homologué, on peut monté n'importe qu'elle pièce homologué sans avoir des problèmes aux mines... Parcontre oui pour la garantie constructeur je suppose qu'on la perd ( sauf peut être dans le cas d'irmscher comme c'est un partenaire d'opel, tu peux toujours te renseigné ).

Pour la différence entre le chassis normal et sport, je me demande si les bars stab sont les mêmes, ils ont peut être aussi changé la direction ( plus direct ) à confirmer....je crois que toutes les astra ont le parallélogramme de Watt à l'arrière, donc bon si tu veux un peu plus de dynamise, un bon couple amortisseur ressort doit largement suffire à amélioré l'astra.

Hors ligne asmbruno

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 16
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/11/2010
  • Motorisation: 1.7 CDTI 110Ch
  • Véhicule: Cosmo gris titane, bi xénon, FlexFix
Re : Astra J: passer en chassis sport, possible ?
« Réponse #11 le: 17 juin 2011 à 12:56:29 »
pour le flottement la hauteur de pneu y est pour beaucoup deja.
:up1 déjà en 225/50 tu le sens bien!!!

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : Re : Astra J: passer en chassis sport, possible ?
« Réponse #12 le: 17 juin 2011 à 13:21:37 »
:up1 déjà en 225/50 tu le sens bien!!!
je suis en 205/55, j'ai plus peur avec mon astra que ma crosa du coup... mais bon, passage en 225/40R18, ça va être mieux!!!

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : Re : Astra J: passer en chassis sport, possible ?
« Réponse #13 le: 17 juin 2011 à 13:40:03 »
pour le flottement la hauteur de pneu y est pour beaucoup deja.

Ouais mais sauf que pour passer en 18 voir 19" sur l'astra J il faut....... le chassis sport!

http://opel-accessories.com/subproductgroup.jsp?language=fr&country=FR&vehicle_name=Nouvelle%20Astra%20Berline&category=Roues&subcategory=Jantes%20en%20alliage%2018%20pouces
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne quickpuckforty

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 629
  • Pays: fr
  • Localisation: Sarreguemines
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2003
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: opel vectra C gts elegance
Re : Re : Re : Astra J: passer en chassis sport, possible ?
« Réponse #14 le: 17 juin 2011 à 14:44:27 »
je suis en 205/55, j'ai plus peur avec mon astra que ma crosa du coup...

ta quoi comme pneu aussi? parce que moi avec les 205/55 sur la gts j'ai jamais remarqué de flottement

Ouais mais sauf que pour passer en 18 voir 19" sur l'astra J il faut....... le chassis sport!

il y aurait pas des calle à mettre (qui réduise le rayon de braquage) pour pouvoir mettre du 18?

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : Astra J: passer en chassis sport, possible ?
« Réponse #15 le: 17 juin 2011 à 18:47:07 »
des michelin energy saver je crois, des pneus en attendant quoi

et je passe probablement aux potenza S001A, du tout au tout en gros...

Hors ligne asmbruno

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 16
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/11/2010
  • Motorisation: 1.7 CDTI 110Ch
  • Véhicule: Cosmo gris titane, bi xénon, FlexFix
Re : Astra J: passer en chassis sport, possible ?
« Réponse #16 le: 17 juin 2011 à 19:43:49 »
je suis en 205/55, j'ai plus peur avec mon astra que ma crosa du coup... mais bon, passage en 225/40R18, ça va être mieux!!!
Ouais MAIS j'ai une question, sur la mienne je suis en 225/50/17, si je mets des jantes de 18" ( pneu en 225/45 R18 d’après le  site Opel accessories) sachant qu'1pouce=2,5cm, au finale, le diamètre extérieur du pneu n'est il pas le même entre le 17" et le 18"? Si c'est le cas, pourquoi faut il le chassis sport?

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : Re : Astra J: passer en chassis sport, possible ?
« Réponse #17 le: 17 juin 2011 à 19:55:28 »
Ouais MAIS j'ai une question, sur la mienne je suis en 225/50/17, si je mets des jantes de 18" ( pneu en 225/45 R18 d’après le  site Opel accessories) sachant qu'1pouce=2,5cm, au finale, le diamètre extérieur du pneu n'est il pas le même entre le 17" et le 18"? Si c'est le cas, pourquoi faut il le chassis sport?

Un  mécano d'un autre forum m'a dit que c'était peut etre pour des raisons de géométrie. Il y a aussi une histoire de débattement des amortisseurs suivant la taille des jantes.
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : Astra J: passer en chassis sport, possible ?
« Réponse #18 le: 17 juin 2011 à 19:57:00 »
peut-être la geo en effet, peut-être aussi au niveau des efforts en courbe, le 18 aient un flan plus petit accepte de plus grands effort alors que le 17, pneu plus haut, glissera avant d’atteindre ses efforts la.

Hors ligne asmbruno

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 16
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/11/2010
  • Motorisation: 1.7 CDTI 110Ch
  • Véhicule: Cosmo gris titane, bi xénon, FlexFix
Re : Astra J: passer en chassis sport, possible ?
« Réponse #19 le: 17 juin 2011 à 22:17:32 »
Et pourtant on peut mettre du 225/45 en 17

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
Re : Astra J: passer en chassis sport, possible ?
« Réponse #20 le: 18 juin 2011 à 11:13:51 »
Et pourtant on peut mettre du 225/45 en 17
Affirmation ou interrogation ? car je ne crois pas non ...

Hors ligne asmbruno

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 16
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/11/2010
  • Motorisation: 1.7 CDTI 110Ch
  • Véhicule: Cosmo gris titane, bi xénon, FlexFix
Re : Astra J: passer en chassis sport, possible ?
« Réponse #21 le: 18 juin 2011 à 12:39:22 »
Affirmation ou interrogation ? car je ne crois pas non ...
Juste une simple question.