01 juin 2024 à 18:47:18

Auteur Sujet: renseignement pour changer soi-meme roulement avant et barre stabilisatrice  (Lu 11071 fois)

Hors ligne puma5973

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bonjour, j'aurai voulu savoir comment changer un moyeu avant et barre stabilisatrice avant et arriere moi meme, si besoin d'outil special ? merci

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salut

deja t'as besoin d'un pont pour soulager la barre stab sinon tu vas la prendre la figure..  :bah  ensuite des clés torques et un pistolet pneumatique pour desserer tout ça sans galerer..

Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne puma5973

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merci pour les info, et une cle torque ca ressemble a quoi ?

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 :bah
tu peux pas le faire toi meme.
une barre stab, il faut deposer le berceau pour la changer. et il n'y en pas a l'arriere.
il faut une clé a choc et une caisse a outil complete.
tout un attirail de clé/douille/ torx male et femelle.
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ok, merci pour les renseignements

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:bah
tu peux pas le faire toi meme.
une barre stab, il faut deposer le berceau pour la changer. et il n'y en pas a l'arriere.
il faut une clé a choc et une caisse a outil complete.
tout un attirail de clé/douille/ torx male et femelle.

pour la barre stab pas besoin de déposer le berceau, sauf si tu change aussi la grande barre du milieu, sinon c'est 2vis par coté tout bêtement, par contre oui il faut quelque outils dont un pistolet pneumatique (je crois que les pistolets a choc existe aussi en électrique maintenant) et oui pont obligatoire par contre..

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pour la barre stab pas besoin de déposer le berceau, sauf si tu change aussi la grande barre du milieu, sinon c'est 2vis par coté tout bêtement, par contre oui il faut quelque outils dont un pistolet pneumatique (je crois que les pistolets a choc existe aussi en électrique maintenant) et oui pont obligatoire par contre..

c'est ça la barre stab.... :doute
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barre stab est en trois élément, les deux sur les coté qui ont les rotules et la grande du milieu, quand on change les barre stab (sauf choc) seul celle des cotés sont changé ^^

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barre stab est en trois élément, les deux sur les coté qui ont les rotules et la grande du milieu, quand on change les barre stab (sauf choc) seul celle des cotés sont changé ^^

mmmmhhh.....
non  une barre stab c'est une barre stab.
les 2 pieces en plus dont tu parles sont les bielletes de barre stab.
juste pour info, je suis mécano chez opel depuis 7 ans....
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ou va t'ont si les barres stabilisatrices aussi tombent en panne  :reflexion  :dents  :eekout
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abus de langage exact, tellement habituer a pas dire le biellette :x mille excuses


7ans oh j’étais pas né  :whistling

d'un autre coté, changer la barre stab c'est nettement moins courant que les biellette de barre stabilo .. t'es pas d'accord? :x

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abus de langage exact, tellement habituer a pas dire le biellette :x mille excuses


7ans oh j’étais pas né  :whistling

d'un autre coté, changer la barre stab c'est nettement moins courant que les biellette de barre stabilo .. t'es pas d'accord? :x

oui c'est vrai que c'est pas courant. mais sur vectra c j'ai deja eut 2 cas de casse de barre stab. sur les autres modeles jamais sauf en cas de choc.
défaut de fonte peut etre...
c'est pour ça que je voyais bien la barre stab en probleme.
apres c'est vrai que les biellettes c'est plus simple a changer.si c'est son cas bien sur.
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il a pas vraiment expliquer son problème il a juste demander comment on changé du coup on lui dit comment le changer si ça se trouve c'est même pas ça :p

pour les vectra C peut-être un problème dans une série, sinon pareil jamais changé sauf en cas de choc... (ou de corrosion et encore)

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il a pas vraiment expliquer son problème il a juste demander comment on changé du coup on lui dit comment le changer si ça se trouve c'est même pas ça :p

pour les vectra C peut-être un problème dans une série, sinon pareil jamais changé sauf en cas de choc... (ou de corrosion et encore)

bah en fait non. coup de fil a l'etac et ils n'ont jamais eut aucun retour sur les barres stab.
les 2 seules qui ont pétées en europe c'est mon garage qui les a eut...
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pas de peau lol t'es placé ou?

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bah en fait non. coup de fil a l'etac et ils n'ont jamais eut aucun retour sur les barres stab.
les 2 seules qui ont pétées en europe c'est mon garage qui les a eut...

Normal, c'est vos routes bretagne !!!  :tooth 
 
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il a pas vraiment expliquer son problème il a juste demander comment on changé du coup on lui dit comment le changer si ça se trouve c'est même pas ça :p

pour les vectra C peut-être un problème dans une série, sinon pareil jamais changé sauf en cas de choc... (ou de corrosion et encore)
merci pour votre débat sur la question de changer mes barre stabilisatrices( bielette stabilisatrices) je n'est pas preciser car bielette et barre stabiliatrice sont reliés lorsqu'on cherche la piece, donc c'est bien les bielette que je veu changer, et je pensé que c'etait connu sans preciser pour la bielette, car ca l'air d'etre un défaut de serie sur les vectra ( pb exact: craquement sur l'avant de la voiture des qu'on passe un dos d'ane, mais bruit seulement en dessous de 15 degres, en ete pas de bruit, cordialement