Bonjour,
je reviens tout juste d'opel ou je viens d'essayer une ampéra...
Alors je rejoins DOUDOU sur son CR plus haut.
Je rajouterai les points suivants :
La suspension est assez agréable (nettement moins dure que mon insignia en 19") et les sièges on un certain moelleux... ce qui fort plaisant
Par ailleurs à l'arrière on est sur 2 siège individuel (comme à l'avant) et du coup on a presque envie d'être à l'arrière pour profiter des moniteurs centraux en se faisant prommener !!
Bref moi j'ai préféré le volant.
Alors on a une clef qui est du même format que pour l'insignia ou autre modèle récent... mais elle ne sert à rien puisque l'on démarre sans clef !!!
On appuis sur le frein et bouton start et "dingue" (c'est un bip) et l'écran s'allume. Il faut ce bip car sinon on ne sait pas que c'est en route... Ah si le bouton de démarrage est allumé en bleu !!
C'est quoi ce stick là !! A oui c'est le levier de vitesse qui s'apparente carement à une boite auto : P / N / R / D / L (pour le L je crois que c'est un mode basse vitesse... mais pas vraiment sur j'ai pas trop osez y toucher)
Allez !! Marche arrière pour sortir de mon emplacement mais inutile de tourner la tête il y a la caméra de recul qui indique en même temps l'angle de braquage des roues avant (du coup on c'est ou on va !!)
On tire le levier de 2 crans et hop ca avance tout seul (comme un auto boite auto). Stop.. je laisse quelque voiture passer et puis arrive le moment de mettre les gaz (oups y pas de gaz !!
). Bref, j'accélère doucement et c'est partie tout en douceur (un vrai chauffeur de limousine dis donc !!!)
Alors oui c'est drôle d'avancer sans aucun bruit, mais alors aucun on dirai qu'on est en train de se faire remorquer !!
La prise en main est immédiate (en même temps c'est pls petit qu'une insignia!!).
Temps maintenant de tester l'engin.. Feu vert et j'appui d'abord à mi course et ca part instantanément et je regarde le compte digitale qui affiche 80 km/h en quelques secondes à peine... En fait la poussée n'est pas si forte mais c'est continu. Il n'y a aucun rapport qui passe du coup ca accélère sans accoup et sans creux... Puis rebelotte mais là en appuyant vraiment et là sa pousse encore plus fort...100 km/h très vite atteint...
On sent vraiment que la puissance à là tout de suite...
Arrive un passage sur autoroute... allez une poussée à 135km/h tranquille... et encore aucun bruit. On sent que l'aérodynamique est poussé car il y a moins de bruit aéro que sur mon insignia (en même temps en 19" il y a du bruit de roulement que l'ampéra n'a pas !!
)
Bon faut pas déconner alors j'ai pas été plus loin et de toute façon ce n'est pas la vocation de l'auto!!
Sinon il y a différents mode de conduite :
Normal / sport / montagne / "recharge" (en fait je ne sais plus le nom exacte)
En mode sport l'accèlération est plus franche c'est clair (un peu comme le mode sport du flexride)
Montagne apparement correspondrait à un mode "boite courte"
Et recharge force le moteur thermique à fonctionner. Dans ce mode on peu ressentir quelques vibration et un peit bruit moteur (en fait c'est très leger, largement moins bruit qu'une voiture 1.4 essence classique) mais forcément on l'entend vue l'absence perpétuelle de bruit en mode électrique seul..
Bref on conclusion je garde ma 2.0 T car plus sympa quand même mais pour une personne ayant des sous et cherchant rouler en ville + quelques trajet autoroutier en sérennité, sans fatique et avec confort et qui est préoccupé par l'environnement alors là cela deviens une réelle alternative...
Reste les défauts :
Je crois qu'en voulant alléger la voiture au max les parechoc ne sont pas costo (ca fait un peu citroen !!). La plage arrière ressemble à un essui verre
et le coffre assez restreint 350 litres je crois...
Mais c'est délà un bon début je trouve !!
Bien voilà mon petit CR
A votre dispo si question (je sais que je ne peux pas tout dire !!!
)