23 mai 2024 à 17:49:13

Auteur Sujet: Outil de diagnostique  (Lu 17066 fois)

Hors ligne tytoo

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/10/2005
  • Motorisation: 1.7 cdti- 100cv
  • Véhicule: opel astra
Outil de diagnostique
« le: 07 avril 2011 à 22:29:36 »
Bonjour

merci de m'accueillir dans votre forum.
Je possède une Astra 1.7 CDTI de octobre 2005.

Depuis peu j'ai quelques soucis avec l'electronique, un peu comme tout le monde...
Marre de payer 45€ chez Opel pour des diagnostiques....

Je souhaite investir dans un outil de diagnostique... Mais lequel ?

Je vous remercie par avance pour toutes infos dans se sens.

Bien @ vous

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Outil de diagnostique
« Réponse #1 le: 08 avril 2011 à 01:37:15 »
Salut et Bienvenue.

fais une recherche sur OP COM sur le forum.. tu auras une idée de ce qui s'utilise beaucoup ces temps ci..

Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne tytoo

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/10/2005
  • Motorisation: 1.7 cdti- 100cv
  • Véhicule: opel astra
Re : Outil de diagnostique
« Réponse #2 le: 08 avril 2011 à 01:41:35 »
Merci de ta réponse...
Mais OP COM : comprends pas, désolé !
Peux tu m'aiguiller stp

encore merci

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Outil de diagnostique
« Réponse #3 le: 08 avril 2011 à 01:46:01 »
c'est le nom de l'outil de diag.  qui se trouve sur ebay

plein de posts en parlent sur le forum

http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,3765.0.html

je peux pas t'en dire plus je suis refractaire a ce genre de trucs  :bah  desolé..  :jap
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne tytoo

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/10/2005
  • Motorisation: 1.7 cdti- 100cv
  • Véhicule: opel astra
Re : Outil de diagnostique
« Réponse #4 le: 08 avril 2011 à 01:52:40 »
Merci @ toi...

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Outil de diagnostique
« Réponse #5 le: 08 avril 2011 à 01:54:18 »
d'ailleurs si tu as une astra H pas besoin d'outil de diagnostique. tu mets le contact sans demarrer tu appuis sur le frein et accelerateur a fond et les codes erreurs vont apparaitre apres la mention ECN dans le compteur kilometrique.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne tytoo

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/10/2005
  • Motorisation: 1.7 cdti- 100cv
  • Véhicule: opel astra
Re : Outil de diagnostique
« Réponse #6 le: 08 avril 2011 à 12:03:48 »
Bonjour

Merci pour l'astuce. je la connaissais et je l'ai découvert sur le forum.
Seulement, je souhaiterais m'équiper d'un OP COM, capable d'analyser et diagnostiquer mais également de pouvoir effacer les codes erreurs etc...

ceci par exemple : http://cgi.ebay.fr/Diag-OPEL-Corsa-Astra-Vectra-Zafira-Meriva-OP-COM-OPCOM-/140514876186

Je ne sais pas ce qu'il vaut. Si vous pouviez m'en informer svp !

Merci a tous !

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2319
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : Re : Outil de diagnostique
« Réponse #7 le: 09 avril 2011 à 00:08:32 »
Bonjour

Merci pour l'astuce. je la connaissais et je l'ai découvert sur le forum.
Seulement, je souhaiterais m'équiper d'un OP COM, capable d'analyser et diagnostiquer mais également de pouvoir effacer les codes erreurs etc...

ceci par exemple : http://cgi.ebay.fr/Diag-OPEL-Corsa-Astra-Vectra-Zafira-Meriva-OP-COM-OPCOM-/140514876186

Je ne sais pas ce qu'il vaut. Si vous pouviez m'en informer svp !

Merci a tous !


il est bien mais trop cher maxi il faut mettre 30 euros

Hors ligne Tittof86

  • VIP
  • *
  • Messages: 686
  • Pays: fr
  • Localisation: La campagne du 86
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/04/2005
  • Motorisation: 2.0 dti 100
  • Véhicule: Zafira A
Re : Outil de diagnostique
« Réponse #8 le: 09 avril 2011 à 07:01:51 »

il est bien mais trop cher maxi il faut mettre 30 euros
comme celui-ci par exemple!!!!  :bien
http://www.obdii.fr/opcom-op-com-2009-v-can-obd2-opel-421.html

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : Re : Outil de diagnostique
« Réponse #9 le: 26 mai 2011 à 23:01:34 »
comme celui-ci par exemple!!!!  :bien
http://www.obdii.fr/opcom-op-com-2009-v-can-obd2-opel-421.html
avec ça tu t'en sert comme un tech2? tu peux a peu pres tout faire ou juste lire/effacer les codes défaut?

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : Re : Outil de diagnostique
« Réponse #10 le: 26 mai 2011 à 23:04:04 »
avec ça tu t'en sert comme un tech2? tu peux a peu pres tout faire ou juste lire/effacer les codes défaut?

non tu peux faire un test actuateurs, effacer les codes, lire les codes défauts en anglais et effacer les calculateur!!
c'est arriver a un gars du forum sur une vectra c 2.2l dti!! :ptdr il a effacer sa pompe a injection et son CIM :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr

il a confondu "reset ecu" et "reset fault codes"!!
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : Re : Re : Re : Outil de diagnostique
« Réponse #11 le: 26 mai 2011 à 23:12:18 »
non tu peux faire un test actuateurs, effacer les codes, lire les codes défauts en anglais et effacer les calculateur!!
c'est arriver a un gars du forum sur une vectra c 2.2l dti!! :ptdr il a effacer sa pompe a injection et son CIM :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr

il a confondu "reset ecu" et "reset fault codes"!!
mdr oui ça marche moins bien! donc malgré tout c'est un bon investissement tu pense? ^^

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : Re : Re : Re : Outil de diagnostique
« Réponse #12 le: 26 mai 2011 à 23:54:09 »
mdr oui ça marche moins bien! donc malgré tout c'est un bon investissement tu pense? ^^

ça dépanne! a condition de demander des conseils aux membres avant.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : Outil de diagnostique
« Réponse #13 le: 26 mai 2011 à 23:57:40 »
ça permets au moins de relever les code panne.. c'est deja ça apres celon ce que me dit l'appareil, +ce qu'on me dit ici, je peux faire un premier diag non?

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : Outil de diagnostique
« Réponse #14 le: 26 mai 2011 à 23:58:50 »
ça permets au moins de relever les code panne.. c'est deja ça apres celon ce que me dit l'appareil, +ce qu'on me dit ici, je peux faire un premier diag non?

oui. :jap
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : Outil de diagnostique
« Réponse #15 le: 27 mai 2011 à 00:00:24 »
fiable?

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : Outil de diagnostique
« Réponse #16 le: 27 mai 2011 à 00:01:54 »
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : Re : Re : Outil de diagnostique
« Réponse #17 le: 27 mai 2011 à 00:03:08 »
:bah
j'ai un tech2...
moi aussi au taff, mais pas a la maison...

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : Re : Re : Outil de diagnostique
« Réponse #18 le: 27 mai 2011 à 00:05:32 »
moi aussi au taff, mais pas a la maison...

pareil 1 au taf...
et 2 a la maison...en panne...et pas de candi... :dents

transfo grillé dans les 2. tout ça a cause du candi que tu laisse sur le tech2 quand tu fais un SPS... des fois il supporte pas.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : Outil de diagnostique
« Réponse #19 le: 27 mai 2011 à 00:09:10 »
Jamais eu de soucis avec le candi hors mis la prise qui a un peu de mal a force de servir LOL
En meme temps un tech2 ça vaux une fortune...

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : Outil de diagnostique
« Réponse #20 le: 27 mai 2011 à 00:11:39 »
Jamais eu de soucis avec le candi hors mis la prise qui a un peu de mal a force de servir LOL
En meme temps un tech2 ça vaux une fortune...

ouaip... c'est cher pour ce que c'est
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : Outil de diagnostique
« Réponse #21 le: 27 mai 2011 à 00:14:59 »
Comme tout le matériel d atelier... Tu as aussi le super mini pc a écran tactile qui se retourne fait pour aller avec letech2 qui est pas puissant et coute plus de 2k€?

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Outil de diagnostique
« Réponse #22 le: 27 mai 2011 à 00:17:12 »
le CF19? ouais...............il est terrible!.....................................................ment encombrant
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : Re : Outil de diagnostique
« Réponse #23 le: 27 mai 2011 à 00:19:39 »
le CF19? ouais...............il est terrible!.....................................................ment encombrant
Non ça doit pas être lui lautre c'est un mini pc antichoc anti pluie et tactile épais mais petit et lourd.

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : Re : Outil de diagnostique
« Réponse #24 le: 27 mai 2011 à 00:23:24 »
Non ça doit pas être lui lautre c'est un mini pc antichoc anti pluie et tactile épais mais petit et lourd.

si si c'est bien ça...
ecran tactile 12 pouces rotatif avec stilet integré dans l'ecran, étanche, résiste a une chute d'une hauteur de 80 centimetres, disque dur SSD, pc utilisé par l'armée américaine en zone de combat...etc...et dans transformers aussi je l'ai vu....
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...