04 juin 2024 à 18:40:54

Auteur Sujet: [Astra H 1.7 cdti] Plus d accelerateur  (Lu 10002 fois)

Hors ligne philippe ferrer

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 13
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/02/2005
  • Motorisation: 1L7 CDTI
  • Véhicule: ASTRA
[Astra H 1.7 cdti] Plus d accelerateur
« le: 26 mars 2011 à 10:44:56 »
bonjour a tous , suis nouveau sur le forum que j ai decouvert en faisant des recherches sur la panne  de ma voiture ,que je vais expliquer , panne qui a priori est reccurente avec cette voiture
je tombe  en panne d accelerateur , mon mecano me dit que je peux lui ammener l auto au ralenti sans probleme , un efois arriver il me dit que le bloc  pedale accedleratuer est  crame donc il me le change , une semaine apres meme panne , mais la pas moyen de trouver d ou vient le probleme , evidement la panne est intermitente un coup oui un coup non! je fais completement confiance a mon mecano qui est tres competent mais qui bloque sur cette panne , il s est mis en contact avec opel france qui eux meme n ont pas la solution qui existe pourtant , evidement sans tout changer sur l auto , la aussi c est une question de cout
voila si quelqu un de malin connait la solution a mon probleme ,je suis preneur
cordialement a tous

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2329
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : [Astra H 1.7 cdti] Plus d accelerateur
« Réponse #1 le: 26 mars 2011 à 12:12:05 »
bonjour a tous , suis nouveau sur le forum que j ai decouvert en faisant des recherches sur la panne  de ma voiture ,que je vais expliquer , panne qui a priori est reccurente avec cette voiture
je tombe  en panne d accelerateur , mon mecano me dit que je peux lui ammener l auto au ralenti sans probleme , un efois arriver il me dit que le bloc  pedale accedleratuer est  crame donc il me le change , une semaine apres meme panne , mais la pas moyen de trouver d ou vient le probleme , evidement la panne est intermitente un coup oui un coup non! je fais completement confiance a mon mecano qui est tres competent mais qui bloque sur cette panne , il s est mis en contact avec opel france qui eux meme n ont pas la solution qui existe pourtant , evidement sans tout changer sur l auto , la aussi c est une question de cout
voila si quelqu un de malin connait la solution a mon probleme ,je suis preneur
cordialement a tous


certainement un problème de calculateur ou d'étalonnage de la pédale


c'est un garage opel?

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [Astra H 1.7 cdti] Plus d accelerateur
« Réponse #2 le: 26 mars 2011 à 12:25:29 »
depose/pose UEC
nettoyage des connecteurs UEC
controle et nettoyage des masses moteur
controle liste de données tech2 = OK
effacement des DTC
essai sur route

c'est ce que je marque sur un ordre de travail quand je reçois une astra h ou zaf b qui n'accélerent plus
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne philippe ferrer

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 13
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/02/2005
  • Motorisation: 1L7 CDTI
  • Véhicule: ASTRA
Re : [Astra H 1.7 cdti] Plus d accelerateur
« Réponse #3 le: 26 mars 2011 à 15:39:10 »
non c est un mecano independant

Hors ligne philippe ferrer

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 13
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/02/2005
  • Motorisation: 1L7 CDTI
  • Véhicule: ASTRA
Re : [Astra H 1.7 cdti] Plus d accelerateur
« Réponse #4 le: 26 mars 2011 à 15:42:51 »
bonjour  c est quoi UEC

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [Astra H 1.7 cdti] Plus d accelerateur
« Réponse #5 le: 26 mars 2011 à 15:43:47 »
c'est le calculateur porte fusible dans le compartiment moteur a coté de la batterie
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne philippe ferrer

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 13
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/02/2005
  • Motorisation: 1L7 CDTI
  • Véhicule: ASTRA
Re : [Astra H 1.7 cdti] Plus d accelerateur
« Réponse #6 le: 28 mars 2011 à 15:33:28 »
Ok merci wifi je vais essayer de suivre tes conseils et faire ce que vous preconosez  je ne manquerai pas de vous tenir au courrant  et merci encore

Hors ligne philippe ferrer

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 13
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/02/2005
  • Motorisation: 1L7 CDTI
  • Véhicule: ASTRA
Re : [Astra H 1.7 cdti] Plus d accelerateur
« Réponse #7 le: 02 avril 2011 à 09:34:30 »
BONJOUR
en fait après avoir effectue trouvé ta procédure le problème était le même , alors mon mecano a démonte les pneus et a nettoyé les capteurs abs depuis une semaine pas de panne touchons  du bois , si la panne reviens je ne manquerais pas moi aussi de revenir sur le forum
merci

Hors ligne philippe ferrer

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 13
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/02/2005
  • Motorisation: 1L7 CDTI
  • Véhicule: ASTRA
Re : [Astra H 1.7 cdti] Plus d accelerateur
« Réponse #8 le: 05 avril 2011 à 09:05:07 »
bon ca  a durre 10 jours  et re  en panne , voila vive les astra donc je ne sais plus quoi faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [Astra H 1.7 cdti] Plus d accelerateur
« Réponse #9 le: 21 avril 2011 à 13:19:06 »
t'as été chez opel?
tu as fait faire la manip que je t'ai indiqué ou le mecano l'a t'il appliqué?
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne philippe ferrer

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 13
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/02/2005
  • Motorisation: 1L7 CDTI
  • Véhicule: ASTRA
Re : [Astra H 1.7 cdti] Plus d accelerateur
« Réponse #10 le: 27 avril 2011 à 10:05:20 »
Bonjour , apres avoir effectue la procedure preconisee ci dessus , voila trois  semaine et 1000 kms de plus  que je n ai plus  de probleme d accelerateur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci je vous tiens au courrant   de l evolution

a plus

Hors ligne hey-fab

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Astra H 1.7 cdti] Plus d accelerateur
« Réponse #11 le: 14 mai 2011 à 18:11:59 »
Bonjour, jai le meme probleme que toi je pense.

Voila, jai une astra h de 2004 1l7 cdti elegance 117kkms.

Depuis 6 mois jai un probleme.
En decembre, lorsque je roulait, et que je m'arretais pour un rond point ou des virages, je rettrogradait ou je me mettais au point mort, la voiture montait dans les tours toutes seule. Elle commancait a 1000 tours puit arrivais a 4000 tours en quelque minutes, par moment elle se mettait en securitee et la plus possible d'accelerer.( voyant moteur + esp )
Donc je l'ai amener a opel qui on fait des recherches. Les premiers elements etait qu'il fallait changer le calculateur que j'ai fait (1500e), puis des connectiques de la pedales (50e) que j'ai fait aussi.
Une fois les reparations faites j'ai rouler avec pendant 2 mois sans de probleme. Et voila que le probleme revient.
Je l'ai ramener a opel fin mars jusqu'a la mi-avril ils on rien trouver. Ils ont travailler avec des ingenieurs de paris ect.. je leur est dit qu'elle le faisait souvent lorsqu'il faisait humide. Ils ont foutu du carcher dans le moteur et toujours rien. Je l'ai reprise. Avec un mecano on a nettoye la vanne egr, on a verifier le debitmetre, verifier les durites et on a mis un additif dans le carburant.
Pendant 1 semaine rien. Et la aujourd'hui rebellote ( malgres qu'il fasse beau ). Je sais plus quoi faire.


Si tu n'a plus de probleme et que sa ressemble a ma panne tu peut me dir se que tu a fait en etant precis lol ( je suis un debutant )

Merci a toi!!

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : [Astra H 1.7 cdti] Plus d accelerateur
« Réponse #12 le: 14 mai 2011 à 18:24:33 »
Bonjour, jai le meme probleme que toi je pense.
Voila, jai une astra h de 2004 1l7 cdti elegance 117kkms.
Depuis 6 mois jai un probleme.
En decembre, lorsque je roulait, et que je m'arretais pour un rond point ou des virages, je rettrogradait ou je me mettais au point mort, la voiture montait dans les tours toutes seule. Elle commancait a 1000 tours puit arrivais a 4000 tours en quelque minutes, par moment elle se mettait en securitee et la plus possible d'accelerer.( voyant moteur + esp )
Donc je l'ai amener a opel qui on fait des recherches. Les premiers elements etait qu'il fallait changer le calculateur que j'ai fait (1500e), puis des connectiques de la pedales (50e) que j'ai fait aussi.
Une fois les reparations faites j'ai rouler avec pendant 2 mois sans de probleme. Et voila que le probleme revient.
Je l'ai ramener a opel fin mars jusqu'a la mi-avril ils on rien trouver. Ils ont travailler avec des ingenieurs de paris ect.. je leur est dit qu'elle le faisait souvent lorsqu'il faisait humide. Ils ont foutu du carcher dans le moteur et toujours rien. Je l'ai reprise. Avec un mecano on a nettoye la vanne egr, on a verifier le debitmetre, verifier les durites et on a mis un additif dans le carburant.
Pendant 1 semaine rien. Et la aujourd'hui rebellote ( malgres qu'il fasse beau ). Je sais plus quoi faire.
Si tu n'a plus de probleme et que sa ressemble a ma panne tu peut me dir se que tu a fait en etant precis lol ( je suis un debutant )
Merci a toi!!

Merci d'eviter de poster plusieurs fois la meme chose a differents endroits  :jap
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140