Voici quelques photos de mon alternateur, avec quelques détails
Vue d'ensemble après avoir démonté le cache
Les balais en place sur le collecteur
Dépassement des balais "à vide"
Le collecteur, pratiquement pas d'usure (un peu plus au niveau du balai supérieur)
Le pont de diodes, vu de dessous (c'est moi qui ai arraché les 2 diodes de gauche en essayant de démonter
).
Au moins, maintenant, je suis sûr qu'il faut les changer
Détail et référence d'une diode positive
et d'une diode négative
J'ai cherché les références des diodes sur internet. Je n'ai rien trouvé pour l'instant.
Il n'y a aucune référence marquée sur le redresseur.
J'ai cherché la référence donnée par Mick (12 05 555), mais ce que j'ai trouvé ne ressemble pas à mon redresseur :
http://www.top-autopart.com/en/prox.asp?id=3605De toutes mes recherches, voici ce qui ressemble le plus :
http://www.top-autopart.com/en/prox.asp?id=3976.La dimension de la connexion positive correspond, le diamètre extérieur aussi. Mais 6 diodes (2x3) de 50 ampères, ca fait bien 150 A au total? Ça n'existe pas sur le Zaf!
En espérant que ça suscitera quelques réactions des spécialistes pour faire avancer le sujet.