Bonjour à tous,
Moi aussi je viens d'avoir une baisse du liquide de refroidissement (environ 1 litre) suite à un trajet en montagne.
Je suis resté bloqué derrière un bus + escorte gendarmerie dans la montée de l'alpe d'huez, donc 21 virages en 1er et 2eme.
Après deux heures de repos, je reprends la voiture et soudain message "niveau liquide refroissement bas". je constate de l'eau derrière le moteur côté bol (moteur CDTi 160cv).
J'ai remis 1 litre de liquide, j'ai fait le retour vers Paris à 150km au régul, et là pas une fuite... et surtout aucun bouchon sur la route.
J'ai déposé la voiture au garage du Chateau (91) mardi soir, le constat est le suivant:
- il constate bien les anciennes traces de liquide derrière le moteur.
- ils ont fait chauffé le véhicule, pas de fuite.
- ils ont mis la voiture sous pression toute la nuit, bilan aucune fuite.
L'explication du garage: Quand la voiture monte en haute température, le bol contient une purge qui permet d'évacuer la pression excessive afin de réguler le circuit (c'est pour celà quand été le niveau peut baissé...). Donc il me rende le véhicule sans faire une intervention, on me dit de vérifier si celà se reproduit, bref démerdé vous... On me rajoute qu'aucun défaut de température n'a été détecté par le calculateur, donc en gros il faut attendre une surchauffe moteur, être en rade au bord de la route, attendre opel assistance et après opel gère... bref faut détruire le véhicule...
Avez vous des remarques concernant cette explication plus que limite. Je reprends mon vehicule demain soir.
Merci d'avance.
Cordialement.