17 juin 2024 à 17:51:15

Auteur Sujet: [conduite - comportement] Rodage moteur ?  (Lu 3410 fois)

tony38

  • Invité
[conduite - comportement] Rodage moteur ?
« le: 30 janvier 2011 à 23:12:08 »
Bonjour  ,  j'ai une insignia sports tourer 160 diesel cosmopack 4x4, est t'il conseillé de faire un rodage moteur sur ce type de véhicule? Merci d avance pour vos conseils. 

Hors ligne stephy_68

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7927
  • Pays: fr
  • Localisation: SOULTZ - Haut-Rhin (68) - Alsace
  • Karma: +159/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 06.06.2013 ..... 2011 là
  • Motorisation: ex 2.0 Turbo 280cv (maintenant 2.0 DCI 180cv)
  • Véhicule: ex Astra OPC (maintenant Laguna coupé)
Re : Rodage insignia?
« Réponse #1 le: 31 janvier 2011 à 09:52:47 »
 :coucou

plusieurs topics parlent de ce rodage ... utilise la fonction "recherche"  :icon_wink

en gros, une conduite souple est toujours utile au début pour le rodage  :ange
 :biere
Testeur officiel de FO : OPC (c'est fait, même en carrosserie utilitaire), 4x4 (c'est fait), Alfa Roméo TI (c'est fait) ... manque V8 et miniature noire ...

tony38

  • Invité
Re : Rodage insignia?
« Réponse #2 le: 31 janvier 2011 à 14:01:45 »
merci,

tony38

  • Invité
Re : Rodage insignia?
« Réponse #3 le: 31 janvier 2011 à 14:14:53 »
 :coucou je trouve pas grand chose dans les topics, je doit pas savoir faire les recherches :bah, le rodage moteur est il le même sur un essence ou diesel?, pendant combien de kms le rodage moteur est il conseillé,
Merci. :ave2

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Re : Rodage insignia?
« Réponse #4 le: 31 janvier 2011 à 14:32:05 »
:coucou je trouve pas grand chose dans les topics, je doit pas savoir faire les recherches :bah, le rodage moteur est il le même sur un essence ou diesel?, pendant combien de kms le rodage moteur est il conseillé,
Merci. :ave2
Tout dépend l'usage que tu en fais  :bah
En essence ou diesel, j'ai toujours attendu quelques milliers de kilomètres avant de mettre le pied dedans...
Dans cette attente, je montais régulièrement dans les tours en attendant que la mécanique soit chaude...
C'est d'autant plus important si tu n'utilises pas ta voiture régulièrement.
A contrario, si tu la prends tous les jours en faisant 50 ou 100 kms journaliers, le rôdage va se faire progressivement et quasiment tout seul  :icon_wink
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

tony38

  • Invité
Re : Rodage insignia?
« Réponse #5 le: 31 janvier 2011 à 14:46:02 »
ok, merci pcgamer, :jap en effet je m'en sert très peu, mon véhicule à maintenant un peu plus de 5000kms, je pense que le rodage est effectué. pour un 160cv je m'attendais à avoir un peu plus de pêche en accélération.   :eekout

Hors ligne soron_12f

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 45
  • Pays: lu
  • Localisation: Luxembourg
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 26 Janvier 2011
  • Motorisation: 1.7 CDTI Manuelle 6 FAP - 110ch (81kW)
  • Véhicule: Opel Astra J Cosmo
Re : Rodage insignia?
« Réponse #6 le: 31 janvier 2011 à 15:08:26 »
Bonjour,


Puis-je me permettre de donner un lien vers un topique ayant trait a cette question pour l'Astra mais donnant quelques détails relatif a tout véhicules ?  :smiley
-> Rodage Astra

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Re : Rodage insignia?
« Réponse #7 le: 31 janvier 2011 à 15:37:30 »
ok, merci pcgamer, :jap en effet je m'en sert très peu, mon véhicule à maintenant un peu plus de 5000kms, je pense que le rodage est effectué. pour un 160cv je m'attendais à avoir un peu plus de pêche en accélération.   :eekout
Oui à partir de 5000 kms tu peux mettre le pied dedans.

N'hésite pas à pousser parfois les rapports (une fois moteur chaud) pour décrasser le FAP, sinon tu vas avoir quelques soucis ... et t'inquiète, ta titine n'aura pas mal  :icon_wink
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-