Dans un premier temps voici l'historique de cette voiture.
Nous avons acheté un Zafira 2.OL DTI 100ch en octobre 2006 avec 60.000 km. Il a été mis en circulation en 05/2004. Lors de ma livraison, perte immédiate de puissance. Retour dans la foulée au garage, il s'agissait du débimètre HS.
L'hivers passe et printemps 2007, début des petites chaleurs et pas de clim. Bilan compresseur de clim HS.
Eté 2007, 70000 km le démarreur grille la veille du retour de nos vacances, bilan 800€ super je me souviendrai de l'ile d'Olérons.
Puis hivers 2007, voyant clé s'allume, bougie de préchauffage.
Mai 2008, voyant clé, Turbo HS à seulement 90000km 1200€
2009 année plutot tranquille enfin pas de grosse dépence mis à part quelque allumage intempestif du voyant clé.
Et soudain en mai 2010, le voyant s'allume de nouveau. Retour chez Opel, VANNE EGR HS. Je sort du garage, je fais 100m et le voyant se rallume. Retour au garage, Vanne EGR defectueuse. Il m'en monte une autre et le voyant continue de s'allumer tout le temps.
Depuis j'ai encore changé le capteur de pression d'huile, le capteur ABS qui reste bloqué, ........................................
Je ne sais plus quoi faire car à chaque passage chez opel ça me coute 30€ pour rien et on me change des pièces couteuses sans aucun résultat.
J'ai remarqué que le voyant s'allume dès que l'on dépasse les 130km/h sur l'autoroute et que le moteur tourne au dessus de 3000tr surtout en cote et parfois il s'allume à la décélération en 5ème enfin c'est tout les jours...
Sinon le matin c'est la galère pour la faire demarrer.
SI QUELQU'UN A UNE IDEE JE LA PRENDS TOUT DE SUITE CAR JE VAIS FINIR PAR LA TRANSFORMER EN CUBE !!!!!!!!!!!!!!!!!!