08 juin 2024 à 22:37:37

Auteur Sujet: [Zafira 2.0 DTI] Voyant clé malgré vanne EGR changé 2 fois de suite.  (Lu 17616 fois)

Hors ligne psilocybe600

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 18/05/2004
  • Motorisation: 2.0 DTI
  • Véhicule: Zafira
Dans un premier temps voici l'historique de cette voiture.
Nous avons acheté un Zafira 2.OL DTI 100ch en octobre 2006 avec 60.000 km. Il a été mis en circulation en 05/2004. Lors de ma livraison, perte immédiate de puissance. Retour dans la foulée au garage, il s'agissait du débimètre HS.
L'hivers passe et printemps 2007, début des petites chaleurs et pas de clim. Bilan compresseur de clim HS.
Eté 2007, 70000 km le démarreur grille la veille du retour de nos vacances, bilan 800€ super je me souviendrai de l'ile d'Olérons.
Puis hivers 2007, voyant clé s'allume, bougie de préchauffage.
Mai 2008, voyant clé, Turbo HS à seulement 90000km 1200€
2009 année plutot tranquille enfin pas de grosse dépence mis à part quelque allumage intempestif du voyant clé.
Et soudain en mai 2010, le voyant s'allume de nouveau. Retour chez Opel, VANNE EGR HS. Je sort du garage, je fais 100m et le voyant se rallume. Retour au garage, Vanne EGR defectueuse. Il m'en monte une autre et le voyant continue de s'allumer tout le temps.
Depuis j'ai encore changé le capteur de pression d'huile, le capteur ABS qui reste bloqué, ........................................ :mad3
Je ne sais plus quoi faire car à chaque passage chez opel ça me coute 30€ pour rien et on me change des pièces couteuses sans aucun résultat.
J'ai remarqué que le voyant s'allume dès que l'on dépasse les 130km/h sur l'autoroute et que le moteur tourne au dessus de 3000tr surtout en cote et parfois il s'allume à la décélération en 5ème enfin c'est tout les jours...
Sinon le matin c'est la galère pour la faire demarrer.

SI QUELQU'UN A UNE IDEE JE LA PRENDS TOUT DE SUITE CAR JE VAIS FINIR PAR LA TRANSFORMER EN CUBE !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Zafira 2.0 DTI] Voyant clé malgré vanne EGR changé 2 fois de suite.
« Réponse #1 le: 13 janvier 2011 à 19:02:47 »
Salut

a mon avis.. tes joints d'injecteurs sont foutus et ton circuit de gasoil est encrassé.. ce qui encrasse tout le reste puisque tu brule de l'huile et du gasoil..
les as tu deja changés?

controle la couleur du gasoil dans le filtre a gasoil a mon avis c'est tout noir.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Guismo62

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 391
  • Pays: fr
  • Localisation: Pas-de-Calais
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 5 Novembre 2011
  • Motorisation: 1.5L DCI 110ch
  • Véhicule: Dacia Duster 4x2
Re : [Zafira 2.0 DTI] Voyant clé malgré vanne EGR changé 2 fois de suite.
« Réponse #2 le: 13 janvier 2011 à 21:25:12 »
Bonjour

800 Euros pour un démarreur: tu t'es fait avoir, je viens de changer le mien pour 250 Euros (Echange standart)
Tu n'as vraiment pas eu de chance car j'ai la même voiture (206000kms) de la même année et du même mois et que du bonheur, seul pièce changée: démarreur cette année et tout le reste est d'origine

Hors ligne psilocybe600

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 18/05/2004
  • Motorisation: 2.0 DTI
  • Véhicule: Zafira
Re : [Zafira 2.0 DTI] Voyant clé malgré vanne EGR changé 2 fois de suite.
« Réponse #3 le: 14 janvier 2011 à 10:09:10 »
Les joints d'injecteurs sont d'origines, je regarderai la couleur du gasoil dans le filtre.
En fait le souci c'est qu'aucun garage Opel n'est capable d'identifier le problème de cette voiture et à chaque fois ça nous coute cher et on se dit vu l'argent que l'on vient de mettre on la garde et encore une panne etc....

La voiture a 175000 Km aujourd'hui et je ne sais pas si je verai les 200000 avec car si je ne trouve pas la panne cette fois ci je la :mad3

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [Zafira 2.0 DTI] Voyant clé malgré vanne EGR changé 2 fois de suite.
« Réponse #4 le: 14 janvier 2011 à 12:43:32 »
Dans un premier temps voici l'historique de cette voiture.
Nous avons acheté un Zafira 2.OL DTI 100ch en octobre 2006 avec 60.000 km. Il a été mis en circulation en 05/2004. Lors de ma livraison, perte immédiate de puissance. Retour dans la foulée au garage, il s'agissait du débimètre HS.
L'hivers passe et printemps 2007, début des petites chaleurs et pas de clim. Bilan compresseur de clim HS.
Eté 2007, 70000 km le démarreur grille la veille du retour de nos vacances, bilan 800€ super je me souviendrai de l'ile d'Olérons.
Puis hivers 2007, voyant clé s'allume, bougie de préchauffage.
Mai 2008, voyant clé, Turbo HS à seulement 90000km 1200€
2009 année plutot tranquille enfin pas de grosse dépence mis à part quelque allumage intempestif du voyant clé.
Et soudain en mai 2010, le voyant s'allume de nouveau. Retour chez Opel, VANNE EGR HS. Je sort du garage, je fais 100m et le voyant se rallume. Retour au garage, Vanne EGR defectueuse. Il m'en monte une autre et le voyant continue de s'allumer tout le temps.
Depuis j'ai encore changé le capteur de pression d'huile, le capteur ABS qui reste bloqué, ........................................ :mad3
Je ne sais plus quoi faire car à chaque passage chez opel ça me coute 30€ pour rien et on me change des pièces couteuses sans aucun résultat.
J'ai remarqué que le voyant s'allume dès que l'on dépasse les 130km/h sur l'autoroute et que le moteur tourne au dessus de 3000tr surtout en cote et parfois il s'allume à la décélération en 5ème enfin c'est tout les jours...
Sinon le matin c'est la galère pour la faire demarrer.

SI QUELQU'UN A UNE IDEE JE LA PRENDS TOUT DE SUITE CAR JE VAIS FINIR PAR LA TRANSFORMER EN CUBE !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Non ce n'est pas la voiture qu'il faut mettre en cube ! c'est ton garagiste :lyderic
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Zafira 2.0 DTI] Voyant clé malgré vanne EGR changé 2 fois de suite.
« Réponse #5 le: 14 janvier 2011 à 14:28:15 »
Non ce n'est pas la voiture qu'il faut mettre en cube ! c'est ton garagiste :lyderic

D'autant qu'il a une obligation de résultat, donc te facturer constamment de nouvelles choses me parait limite légal........

Hors ligne BB21

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1265
  • Pays: fr
  • Localisation: COTE D'OR
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 19 fevrier 2002
  • Motorisation: 2.2l dti 16V 125ch elegance
  • Véhicule: zafira A
Re : [Zafira 2.0 DTI] Voyant clé malgré vanne EGR changé 2 fois de suite.
« Réponse #6 le: 14 janvier 2011 à 15:09:50 »
Oui c'est clair. Ce garagiste va faire fortune si il fait ca a tout ses clients... Jusqu'au jour y en aurra un qui va lui prendre la tete... Il a obligation d'avoir un resultat. Moi je sais que j'ai eu un souci comme ca sur une autre marque, le mecano a passer plus de 3 jours sur la voiture sans trouver la panne (mais faut dire que c'etait une panne aleatoire elle ne le faisait pas tout le temp, au ralentit elle accelarait jusqu'a 1500 puis redescendait a la limite de caler) et il ne m'a jamais rien fait payer car rien trouver meme avec la valise car aucun defaut afficher.

Ramene lui ta voiture et qu'il trouve une bonne fois pour toute...

Hors ligne psilocybe600

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 18/05/2004
  • Motorisation: 2.0 DTI
  • Véhicule: Zafira
Re : [Zafira 2.0 DTI] Voyant clé malgré vanne EGR changé 2 fois de suite.
« Réponse #7 le: 14 janvier 2011 à 17:50:46 »
Le problème c'est que depuis le départ, Opel ne voit que par leur valise.
Le seul garagiste qui a diagnostiqué une panne sans éléctronique c'est quand le démarreur nous à lacher sur l'Ile d'Olérons, car ce jour nous roulions tranquillement quand soudain une forte odeur de caramel s'est répandue dans l'habitacle puis les aiguilles du tableau de bord se sont emballées et STOP. La voiture était chargée car nous rentrions à la maison. Il est arrivée sur place et sans même ouvrir le capot, il m'a dit c'est le démarreur. Y'en a pour 1 semaine le temps d'avoir la pièce. Il s'est bien rattrapé sur le prix car je me suis fais rappatrier en Seine et Marne et 7 jours plus tard la facture était de 700€ (Démarreur, Neiman, Nouvelles clés). De plus le garagiste de là bas m'a mis un double de clé non codé qui ne me sert à rien et pas la possibilité de réclamer vu la distance.
Depuis ce jour je ne fais qu'aller chez Opel vers chez moi et à chaque fois c'est une pièce différente. J'ai un colègue qui lui dans un autre Opel a changé le Turbo, la Vanne EGR et toujours le même voyant clé. Résultat il s'agissait simplement d'un durite d'air percé ( 7€ TTC ).
A ce rythme je pense que je gagnerai du temps en m'achetant soit une autre voiture soit leur ordinateur magique pour effacer les messages d'erreurs obselette car la voiture a detectée une différence de pression entre le ciel, l'espace, et le fond de la mer !!!!!!!! Lol.
Blague à part le garagiste ne fait que lire ce qu'il y a sur leur valise puis me change la pièce qui est différente à chaque fois mais sans aucun résultat. Petit à petit je vais finir par avoir un moteur neuf mais à quel prix !!! C'est d'ailleur a cause de tout l'argent que nous avons placé dans cette voiture qui nous fait la garder encore aujourd'hui en nous disant que c'était la dernière fois mais non ça ne fait que continuer.

J'ai regardé le filtre à gasoil et RAS il est nickel. Le voyant s'est encore allumé aujourd'hui en reppartant d'un feux. J'ai quand même appelé Opel et il me la prenne le 25 pas de place avant.

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Zafira 2.0 DTI] Voyant clé malgré vanne EGR changé 2 fois de suite.
« Réponse #8 le: 14 janvier 2011 à 17:54:00 »
pour ton probleme de demarrage je changerai les tuyaux de retour d'injecteur. ca coute rien.

si ca suffit pas et qu'il demarre encore mal je ferais les joints d'injecteurs vu que toutes les autres causes ont ete éliminées.

ensuite pour ce voyant il faut controler toutes les depressions. a mon avis il y en a une qui est fissurée.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne psilocybe600

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 18/05/2004
  • Motorisation: 2.0 DTI
  • Véhicule: Zafira
Re : [Zafira 2.0 DTI] Voyant clé malgré vanne EGR changé 2 fois de suite.
« Réponse #9 le: 14 janvier 2011 à 18:07:23 »
Toutes les dépressions ?

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Zafira 2.0 DTI] Voyant clé malgré vanne EGR changé 2 fois de suite.
« Réponse #10 le: 14 janvier 2011 à 18:07:53 »
Toutes les dépressions ?
oui toutes!!
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne psilocybe600

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 18/05/2004
  • Motorisation: 2.0 DTI
  • Véhicule: Zafira
Re : [Zafira 2.0 DTI] Voyant clé malgré vanne EGR changé 2 fois de suite.
« Réponse #11 le: 14 janvier 2011 à 18:15:20 »
Désolé moi et la mécanique c'est  :reflexion
Peut tu preciser pour les dépression afin que j'essaye de jeter un coup d'oeil avant qu'opel m'annonce qu'il s'agit de tel ou tel pièce HS !!!!!!
Que dois-regarder ?

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Zafira 2.0 DTI] Voyant clé malgré vanne EGR changé 2 fois de suite.
« Réponse #12 le: 14 janvier 2011 à 18:24:40 »
tous les petits tuyaux noirs qui courent partout autour du moteur.. il y en a dans tous les coins et si l'un est percé ou un T de liaison fissuré ca fou le bazar partout..  :bah
mais c'est pas facile a controler.. faut bien prendre son temps quand on est pas equipé d'un testeur de depression.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne niju69003

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 962
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON 69
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2011
  • Motorisation: 190 essence
  • Véhicule: Nissan Juke
Re : [Zafira 2.0 DTI] Voyant clé malgré vanne EGR changé 2 fois de suite.
« Réponse #13 le: 14 janvier 2011 à 20:34:45 »
ensuite pour ce voyant il faut controler toutes les depressions. a mon avis il y en a une qui est fissurée.

Je pense aussi qu'il doit y avoir un problème de dépression. Il te faut controler toutes les durites (admission et les fines de dépressions).
As tu vérifié si l'une d'entre elles n'était pas sortie de son logement ou si un coude était percé.
Fait controler tes electrovannes aussi.
Ex Opel : Zafira A 2.2dti 125 Design Édition
Nissan Juke Tekna 1.6 Dig-T

Hors ligne niju69003

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 962
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON 69
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2011
  • Motorisation: 190 essence
  • Véhicule: Nissan Juke
Re : [Zafira 2.0 DTI] Voyant clé malgré vanne EGR changé 2 fois de suite.
« Réponse #14 le: 14 janvier 2011 à 20:41:47 »
il faudrait que tu arrives à avoir les codes defauts pour les mettre sur le forum.
Pour info mon dernier probleme de perte de puissance avec voyant etait du au capteur de pression de suralimentation.
Ex Opel : Zafira A 2.2dti 125 Design Édition
Nissan Juke Tekna 1.6 Dig-T

Hors ligne psilocybe600

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 18/05/2004
  • Motorisation: 2.0 DTI
  • Véhicule: Zafira
Re : [Zafira 2.0 DTI] Voyant clé malgré vanne EGR changé 2 fois de suite.
« Réponse #15 le: 14 janvier 2011 à 22:46:32 »
Je vais inspecter tous les tuyaux du moteur !!!

Hors ligne psilocybe600

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 18/05/2004
  • Motorisation: 2.0 DTI
  • Véhicule: Zafira
Re : [Zafira 2.0 DTI] Voyant clé malgré vanne EGR changé 2 fois de suite.
« Réponse #16 le: 15 janvier 2011 à 16:49:18 »
Bon après inspection du moteur, je n'ai remarqué aucune durite de débranchée.

Par contre plusieurs remarque:
Entre le débimètre et le turbo il y a une durite qui part au moteur. A l'embranchement entre la grosse durite du turbo et la petite qui repart j'ai constaté des traces de graisse, ça suinte et on peut tourner le tuyau laissant apparaitre une bague couleur inox je pense.
Aussi en démontant le capteur de suralimentation, ce dernier n'était pas très sale mais il était plein d'huile, c'est normal ??? Je l'ai essuyé et remonté.

J'ai controlé toute les grosses durites et aucune n'est percée. Toute les petites sont bien branchées.
Elle m'a encore allumé le temoin cette après midi 3 minutes après mon départ et le voyant s'est coupé tout seul au bout de 5 minutes. C'est pour cela qu'en rentrant j'ai rattaqué mes recherches sur le forum et ensuite sur la voiture.


Hors ligne niju69003

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 962
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON 69
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2011
  • Motorisation: 190 essence
  • Véhicule: Nissan Juke
Re : [Zafira 2.0 DTI] Voyant clé malgré vanne EGR changé 2 fois de suite.
« Réponse #17 le: 15 janvier 2011 à 17:56:25 »
Bon après inspection du moteur, je n'ai remarqué aucune durite de débranchée.

Par contre plusieurs remarque:
Entre le débimètre et le turbo il y a une durite qui part au moteur. A l'embranchement entre la grosse durite du turbo et la petite qui repart j'ai constaté des traces de graisse, ça suinte et on peut tourner le tuyau laissant apparaitre une bague couleur inox je pense.
Aussi en démontant le capteur de suralimentation, ce dernier n'était pas très sale mais il était plein d'huile, c'est normal ??? Je l'ai essuyé et remonté.

J'ai controlé toute les grosses durites et aucune n'est percée. Toute les petites sont bien branchées.
Elle m'a encore allumé le temoin cette après midi 3 minutes après mon départ et le voyant s'est coupé tout seul au bout de 5 minutes. C'est pour cela qu'en rentrant j'ai rattaqué mes recherches sur le forum et ensuite sur la voiture.



Pour le capteur de suralimentation, pour le nettoyer un essuyage ne suffit pas. Il faut le degraisser correctement avec un nettoyant frein en bombe ou autre produit du genre. ET Nettoyer surtout l'interieur de la cage où se trouve la sonde du capteur.
Ex Opel : Zafira A 2.2dti 125 Design Édition
Nissan Juke Tekna 1.6 Dig-T

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [Zafira 2.0 DTI] Voyant clé malgré vanne EGR changé 2 fois de suite.
« Réponse #18 le: 16 janvier 2011 à 01:37:50 »
la vanne egr ne fonctionne toujours pas?
j'ai deja eut le cas une fois. c'etait la pompe a injection qui délirait.il a fallut la remplacer.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne psilocybe600

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 18/05/2004
  • Motorisation: 2.0 DTI
  • Véhicule: Zafira
Re : [Zafira 2.0 DTI] Voyant clé malgré vanne EGR changé 2 fois de suite.
« Réponse #19 le: 19 janvier 2011 à 13:52:19 »
Bon capteur de suralimentation nettoyé !!! Il est super super propre.

Par contre cela n'a pas résolu le problème. Juste une précision, j'ai réussi hier à allumer le voyant clé à chaque fois que je me trouvais en sous régime. Environs 1700-1800tr en 3ème ou 4ème. Dans cette configuration, le voyant s'allume au bout de 20,30 secondes. Il se coupe tout seul quand je reprend de la vitesse comme je peux vu la puissance de la voiture limité mais arrivée à 80-90 km/h il se coupe tout seul et c'est reparti.


Hors ligne niju69003

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 962
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON 69
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2011
  • Motorisation: 190 essence
  • Véhicule: Nissan Juke
Re : [Zafira 2.0 DTI] Voyant clé malgré vanne EGR changé 2 fois de suite.
« Réponse #20 le: 19 janvier 2011 à 14:23:23 »
il faut vraiment la passer à la valise pendant que le voyant s'allume (essai routier) pour avoir un diagnostic de qualité. ca peut venir de n'importe quoi (electovanne, pompe HP...)
Ex Opel : Zafira A 2.2dti 125 Design Édition
Nissan Juke Tekna 1.6 Dig-T

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [Zafira 2.0 DTI] Voyant clé malgré vanne EGR changé 2 fois de suite.
« Réponse #21 le: 20 janvier 2011 à 12:51:52 »
Bon capteur de suralimentation nettoyé !!! Il est super super propre.

Par contre cela n'a pas résolu le problème. Juste une précision, j'ai réussi hier à allumer le voyant clé à chaque fois que je me trouvais en sous régime. Environs 1700-1800tr en 3ème ou 4ème. Dans cette configuration, le voyant s'allume au bout de 20,30 secondes. Il se coupe tout seul quand je reprend de la vitesse comme je peux vu la puissance de la voiture limité mais arrivée à 80-90 km/h il se coupe tout seul et c'est reparti.
Tu as essayé la manip pour les codes défauts ?
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,13404.msg313564.html#msg313564
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne psilocybe600

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 18/05/2004
  • Motorisation: 2.0 DTI
  • Véhicule: Zafira
Re : [Zafira 2.0 DTI] Voyant clé malgré vanne EGR changé 2 fois de suite.
« Réponse #22 le: 25 janvier 2011 à 19:51:41 »
Aujourd'hui j'avais rendez vous chez Opel !!!!!!!!!!!!!
Je l'ai déposé hier soir avec le voyant qui s'était allumé en allant au garage, mais pas de mécano le lundi et de plus mon rendez vous était pour mardi.
Cette après midi vers 14h30, Opel m'appel et me redemande à quel moment s'allume le voyant, je lui dis en sous regime à chaque fois en 3eme ou à 130-140 après deux heures de routes.
A 17h je passe au garage pour avoir des nouvelles et il me dit qu'il n'a pas reussit à allumer le voyant et que le TECH2 ne lui affiche aucune panne.
Je prends la voiture avec le TECH2 et le chef d'atelier et pendant 1/2h de ville en sous régime RAS aucun voyant. Rrrrrrrrrrrrrr
Il ne comprend pas la seul panne afficher en permanence est la sonde de température exterieur malgré son affichage au tableau de bord donc rien à voir avec le voyant moteur, toute les mesures sont bonnes, la vanne EGR est au mieux de sa forme et fonctionne correctement, aucune fuite sur une durite.
Il m'a juste dit qu'il avait du remettre un peu d'huile mais cela n'explique pas le voyant.
Verdict je suis repartis avec la voiture et je lui apporte si le voyant s'allume pour la passer avec le voyant allumé.
Sinon il m'a juste dit que la batterie était limite mais aucune incidence sur le voyant moteur.

Mystère !!!!! Et tout ceci gratuitement pour une fois. Merci Opel.....après environs 4000€ de réparation depuis le debut.

Hors ligne niju69003

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 962
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON 69
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2011
  • Motorisation: 190 essence
  • Véhicule: Nissan Juke
Re : [Zafira 2.0 DTI] Voyant clé malgré vanne EGR changé 2 fois de suite.
« Réponse #23 le: 25 janvier 2011 à 20:14:07 »
Quele histoire !!!!
Ex Opel : Zafira A 2.2dti 125 Design Édition
Nissan Juke Tekna 1.6 Dig-T