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Auteur Sujet: question pneu  (Lu 6440 fois)

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question pneu
« le: 26 novembre 2010 à 17:13:24 »
bonsoir à tous, ma zafira design edition (2l dti 100ch) etait montée d'origine avec des 225/45/17 et un indice de vitesse W à savoir 270km/h.
pensez-vous que j'ai le droit de monter la même taille biensur mais avec un indice de vitesse V à savoir 240km/h sachant que ma voiture est tres loin d'atteindre de telles vitesse (180km/ tres bien lancée!!! :ange)

Merci de vos renseignements :coucou
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Re : question pneu
« Réponse #1 le: 26 novembre 2010 à 17:34:04 »
bonsoir à tous, ma zafira design edition (2l dti 100ch) etait montée d'origine avec des 225/45/17 et un indice de vitesse W à savoir 270km/h.
pensez-vous que j'ai le droit de monter la même taille biensur mais avec un indice de vitesse V à savoir 240km/h sachant que ma voiture est tres loin d'atteindre de telles vitesse (180km/ tres bien lancée!!! :ange)
Merci de vos renseignements :coucou
Je ne pense pas que cela change grand chose..du moins  à partir du moment où tu ne te crashes pas au delà des 240 km/h  :dents

C'est un indice à respecter dans la mesure où ta voiture peut aller jusqu'à une telle vitesse et qu'il peut y avoir un échauffement du pneumatique et donc un possible éclatement ....

Mais si c'est pas ton cas, ce n'est pas très important .. attention toutefois à ne pas trop descendre d'indice de vitesse  :jap
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Re : question pneu
« Réponse #2 le: 26 novembre 2010 à 17:37:48 »
W c'est pas l'indice homologué! Sur ton Zaf c'est du h ou du v donc tu peux au moins descendre sur du V
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

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Re : Re : question pneu
« Réponse #3 le: 26 novembre 2010 à 17:42:57 »
W c'est pas l'indice homologué! Sur ton Zaf c'est du h ou du v donc tu peux au moins descendre sur du V
Euh Jo ... j'ai souvenir que sur mon premier Zaf j'avais du POTENZA 225/45/17 91W  :jap
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Re : Re : Re : question pneu
« Réponse #4 le: 26 novembre 2010 à 17:50:18 »
Euh Jo ... j'ai souvenir que sur mon premier Zaf j'avais du POTENZA 225/45/17 91W  :jap
  J'avais aussi le  225/45/R17  91 W en origine
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Re : Re : Re : Re : question pneu
« Réponse #5 le: 26 novembre 2010 à 17:52:11 »
  J'avais aussi le  225/45/R17  91 W en origine
Merci de confirmer Luis  :bien
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Re : question pneu
« Réponse #6 le: 26 novembre 2010 à 17:54:01 »
Alors c'est illégale de descendre d'indice.. Sauf pour pneus neige  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

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Re : question pneu
« Réponse #7 le: 26 novembre 2010 à 17:55:49 »
Perso j'avais repris les continental mais en sport contact 3 
 
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Re : question pneu
« Réponse #8 le: 26 novembre 2010 à 18:12:32 »
Mais si on acheté la voiture d'occasion, comment sait-on si un des précédents conducteurs n'ont pas changé l'indice?

dans le livret d'entretien les dimensions sont bien noté mais pas les indices (de charge ni de vitesse)  :bah

les dimensions de mes pneus que j'ai ne sont même pas noté dans le livret, j'ai des 235/45 R17, dans le livret en R17 c'est soit 215/50 ou 225/45


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Re : question pneu
« Réponse #9 le: 26 novembre 2010 à 20:04:22 »
Vous n'avez pas les indications dans la trappe à essence comme le zaf B ?

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Re : Re : question pneu
« Réponse #10 le: 26 novembre 2010 à 20:35:59 »
Perso j'avais repris les continental mais en sport contact 3
Maintenant que tu le dis j'avais effectivement du contisportcontact 2 d'origine et j'ai mis du potenza par la suite mais l'indice de vitesse était de toute façon du W  :icon_wink
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Re : Re : question pneu
« Réponse #11 le: 26 novembre 2010 à 20:41:46 »
Mais si on acheté la voiture d'occasion, comment sait-on si un des précédents conducteurs n'ont pas changé l'indice?

dans le livret d'entretien les dimensions sont bien noté mais pas les indices (de charge ni de vitesse)  :bah

les dimensions de mes pneus que j'ai ne sont même pas noté dans le livret, j'ai des 235/45 R17, dans le livret en R17 c'est soit 215/50 ou 225/45

Oui, ta monte de pneus n'est pas conforme.

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Re : question pneu
« Réponse #12 le: 26 novembre 2010 à 22:44:56 »
pourtant passée au CT sans problèmes  :bah

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Re : Re : question pneu
« Réponse #13 le: 26 novembre 2010 à 23:09:20 »
pourtant passée au CT sans problèmes  :bah

Il a pas regarder, tant mieux pour toi.  :icon_mrgreen

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Re : question pneu
« Réponse #14 le: 28 novembre 2010 à 17:25:04 »
je reconfirme, W en monte d'origine (et je l'ai eu neuve).......
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Re : Re : question pneu
« Réponse #15 le: 29 novembre 2010 à 15:13:52 »
Vous n'avez pas les indications dans la trappe à essence comme le zaf B ?

pas d'indication sur les indices sur la trappe (uniquement les pressions) ni sur le montant de la portière passagé  :bah

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Re : question pneu
« Réponse #16 le: 30 novembre 2010 à 12:39:38 »
faut que je vérifie dans le bouquin de la voiture car dans les deux rta que j'ai, rien n'est précisé
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Re : question pneu
« Réponse #17 le: 30 novembre 2010 à 13:22:03 »
j'ai trouvé ca sur un site........mais pourquoi avoir mis du W en monte d'origine alors que la voiture est tres loin de ces vitesses là?????
http://www.pneus-online.fr/indices-charge-et-vitesse-conseils.html

Comment savoir si il est autorisé à monter un indice de vitesse inferieur et surtout sur quoi se base les centres de controle technique?

Merci
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Re : question pneu
« Réponse #18 le: 30 novembre 2010 à 14:36:53 »
 :icon_confused
Ce que je comprend sur le site et avec ce que j'avais déjà lu la dessus, c'est que les pneus sont testés à l'extrême pour pouvoir résister au mieux à ce qu'on va leur faire subir sur la route.
Si le pneu est déformé, réparé ou rongé sur les bords, il perd de son efficacité d'origine, mais reste utilisable pour le véhicule en question.
Avec un indice de vitesse plus bas, le pneu sera amené plus vite vers ses limites, ensuite arrivera ce qu'il doit arriver (crevaison, déformation importante, mauvaise tenue de route...)
C'est un peu "AWARE" mais j''espère que tu m'auras compris.  :tongue1
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Re : question pneu
« Réponse #19 le: 30 novembre 2010 à 15:31:56 »
merci :coucou
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Re : question pneu
« Réponse #20 le: 30 novembre 2010 à 20:26:57 »
Bonjour,

Si ça peut éclairer le débat.

J'ai un Zaf B Cosmo Pack CDTI 120 de fin 2006, avec monte d'origine 225/45/17.
Première remarque, ceux de 2005 sont en 205/55/16 d'origine. Je ne sais pas quel indice de vitesse.
Les autres finitions, avec le même moteur, sont 205/55/16 V, voire H, je ne sais plus exactement.
Ayant acheté la voiture d'occasion, j'ai demandé les dimensions autorisées à Opel avant de changer mon train de pneu (je voulais passer les 4 en 16" pour gagner en confort). Verdict 225/45/17 91V, réponse donnée dans 2 concessions différentes.

Lorsque je suis passé au contrôle technique, j'ai vérifié les caractéristiques techniques enregistrées en fonction de mon numéro de série. Et là, surprise, le 16" apparait, avec les 17 et 18.
Dans la trappe à essence (pardon , gazole), les pressions sont données, y compris pour le 16".
Je crois qu'en dernier recours, je vais demander à mon assurance. Car, pour moi, le principal risque se situe à ce niveau.

En conclusion, c'est pas si simple.

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Re : question pneu
« Réponse #21 le: 30 novembre 2010 à 21:38:42 »
On va peut être frôler le hors sujet  :rolleyes mais bon...
Je pense que tu peux monter en taille tant que le concessionnaire et l'architecture de la voiture le permet, en restant raisonnable bien sur ( ex. ne pas monter des 21'' sur un moteur 1.2). Mais c'est possible, par contre le comportement de la voiture change du tout au tout: la consommation, tenue de route, l'usure avancée de certaines pièces mécaniques, modification du centre de gravité...
Mais pour conclure, si le constructeur prévoit des dimensions de jantes et pneus sur un même moteur, je pense que l'assurance doit s'y plier.
Un expert ira directement regarder la nomenclature du véhicule et se renseignera auprès du concessionnaire avant d'émettre une constatation.
Tu peux changer de taille tranquille mais en conservant le même indice de vitesse ou supérieur.
Maintenant si j'ai dit des conneries merci de me le dire vite :blush
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