Bonsoir,
Pour les bougies de préchauffage, d'après ce sujet (
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,13404.msg296002.html#msg296002) il y a 2 codes défauts 0380 et 0382 qui correspondent à 2 groupes (en général, elles sont alimentées par 2, montées en parallèle.
Pour les tester, il faut débrancher l'alimentation électrique (+), et mesurer la valeur de résistance électrique de chacune (entre l'alimentation et la masse). Celles qui sont bonnes sont pratiquement en court-circuit (R<1 Ohm), celles qui sont HS sont en circuit ouvert (R= infini). Tu peux remplacer seulement celle(s) qui est (sont) HS, mais tu risques d'y revenir bientôt pour en remplacer d'autres. On conseille en général de toutes les remplacer.
J'ai également un CDTI 120, mais je ne sais où elles se trouvent.
Pour les codes 1120 et 1122, je pose à mon tour une question aux experts : comment fait-on la différence entre les codes P, B et C? Est-ce que les caractères ECN s ont différents pour les B et C.
Pour le P1120, je traduirais par "position de la pédale d'accélérateur inconnue (hors gamme)". Peut-être un souci de capteur, ou juste un mauvais positionnement qui empêche une lecture correcte.
Le 1122 correspondrait à une tension trop basse au niveau de ce capteur. Je ne connais pas le principe de ce capteur, donc je ne peut pas en dire tellement plus.
Remarque plus générale : les codes défauts permettent plutôt de connaître les symptômes. Après, il faut remonter aux causes. C'est là qu'apparait le différence entre les bons mécanos et les moins bons (feeling, expérience, etc)
Bon courage