1- j'ai renommé ton topic pour plus de clarté.
2- lorsque tu actives la fonction "tout auto" des phares, tu as le voyant vert de phare avec un "A" allumé, ainsi qu'un message d'information sur ton ODB.
3- fonctionnement :
Avec les AFL, si tu es en auto, les leds diurnes sont tout le temps allumées et font office de feux de position (veilleuses) au crépuscule
Quant aux xénons, je te rappelle qu'il y a 9 fonction d'éclairage bien distinctes qui évoluent en fonction du lieu, de la vitesse et de la luminosité générale.
La bascule feux de croisement feux de route (phare plein phare) se fait lorsque tu vas croiser une voiture, parfois lorsque ta lumière se reflète sur un panneau de signalisation, lorsqu'une voiture te dépasses ou si tu arrives à l'arrière d'une voiture. Autant d'automatisme qui fonctionnent à merveille
Si maintenant tu veux commander toi même la bascule feux de croisement et feux de route cela désactive l'automatisme.
Sauf erreur de ma part, il se remet en place lorsque tu fais ensuite un appel de phare... A vrai dire j'ai fait une fois la manip et j'ai souvenir que l'auto est revenu. Maintenant, je trouve que le système fonctionne super bien, je roule tout le temps en tout auto..
Autre chose, si tu tournes le bouton rond des positions d'éclairage (sur la gauche) tu désactive aussi l'automatisme. Il te faut aller complètement à gauche et tourner une nouvelle fois à gauche pour enclencher ou desenclencher la fonction auto. (dans tous les cas, le voyant se met ou s'éteint et tu as un message d'avertissement à l'odb).
Si tu tournes le bouton à droite, tu coupes l'auto, tu n'auras également plus les leds de jour. Tu ne pourras les enclencher manuellement qu'en tournant à droite en position de veilleuse puis ensuite viendront les feux de croisement et ta bascule manuelle en feux de route.
Ca va ? c'est assez clair ?