le fap ne subit pas de degats s'il ne se colmate pas completement ce qui arrive tres vite une fois le capteurs differentiel hors service
+1 !
Par défaut, les calculateurs moteurs déclenchent une régénération automatique au bout de N kilomètres ou N démarrage/arrêt, mais ce n'est qu'un fonctionnement "de secours" justement dans le cas ou le capteur de pression différentiel ne donne pas d'infos particulière...
Le capteur de pression différentiel permet quand à lui de calculer la charge du FAP bien plus précisément. Charge qui varie fortement en fonction de ta conduite, des trajets effectués etc... par exemple, si tu fais beaucoup d'autoroute et conduit plutôt entre 2000 et 4000tr/min, ton FAP ne sera plein qu'au bout de 1000-1200km... Si par contre, tu fais beaucoup de ville avec des relances fréquentes en dessous de 2000tr/min, ton FAP peut être plein en 300km... Chose que le capteur de pression indiquera
Mais nous nous éloignons du sujet du fil qui est "Problème de volets de turbulence"...
Si tu souhaites continuer sur le FAP et capteur de pression différentiel, peut-être devrions-nous allez dans un fil correspondant et existant ou créer un nouveau fil... (Dans ce cas, nous pourrons faire suivre les différents messages précédents)