08 juin 2024 à 10:02:36

Auteur Sujet: [2,0l DTI] perte de puissance (clé +voyant) à l'accélération.  (Lu 10463 fois)

Hors ligne maxy31

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Bonsoir ,

Voilà , hier soir en revenant de vacances sur l'autoroute avec mon Zaf A 2.0 DTI (et chargé ) , je me suis retrouvé dans une grande côte .Et lorsque j'ai voulu rétrograder en 4ème, le voyant moteur s'est brusquement allumé , réduisant comme dab ma puissance , vitesse etc...
donc je vous dis pas le reste de la montée  :icon_sad .Du coup je me suis arrété sur une aire de repos , attendu un moment , et redémarre sans soucis (pas de voyant qui se rallume).

Mais voilà qu'ensuite arrive une deuxième côte et là re-belote...lorsque j'ai accéléré pour prendre un peu d'élan et que je suis monté dans le tours , le voyant  s'est allumé encore , mettant en mode dégradé (les boules ! ! !) donc pareil que tout à l'heure (arrêt -redémarrer....).
mais cette fois ci j'ai roulé tranquille à 100-110 kms/h pendant 100 kms sans la faire forcer et suis arriver comme ça chez moi.

Ce matin je l'ai démarrrer normalement (pas de voyant) mais je sens quand même une perte de puissance .
Est ce que cela pourrait venir du turbo qui à laché???

Si quelqu'un à qui s'est arrivé , pouvait bien m'expliquer , ça serait cool ^^ merci.
Demain matin je vais aller chez Opel pour voir ce qu'ils vont me dire.

Hors ligne jobo173

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Re : perte de puissance (clé +voyant) à l'accélération.
« Réponse #1 le: 03 août 2010 à 02:00:23 »
y a plus de chance que ca soit l'egr que le turbo  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne niju69003

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Re : perte de puissance (clé +voyant) à l'accélération.
« Réponse #2 le: 03 août 2010 à 09:00:44 »
+1 avec Jobo, c'est souvent la vanne egr qui déconne. Démontage et nettoyage peuvent régler momentanement le probleme !
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Hors ligne maxy31

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Re : perte de puissance (clé +voyant) à l'accélération.
« Réponse #3 le: 03 août 2010 à 10:50:59 »
bonjour et merci pour vos réponses ,

par contre est-on obligé quand même d'aller vérifier au diag chez opel?


Hors ligne jobo173

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Re : Re : perte de puissance (clé +voyant) à l'accélération.
« Réponse #4 le: 03 août 2010 à 10:52:42 »
bonjour et merci pour vos réponses ,

par contre est-on obligé quand même d'aller vérifier au diag chez opel?
oui c'est beaucoup mieux.. un diag sur internet ne vaut pas le passage de la valise et t'evitera de gros frais si la piste est mauvaise.
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Hors ligne maxy31

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Re : perte de puissance (clé +voyant) à l'accélération.
« Réponse #5 le: 03 août 2010 à 12:06:24 »
ok bon à 14 h , j'irai voir chez opel . je vous tiendrai au courant .

merci  :thumbup

Hors ligne maxy31

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Re : perte de puissance (clé +voyant) à l'accélération.
« Réponse #6 le: 03 août 2010 à 17:55:22 »
Ok bon retour du diag (73 euros) chez opel : code0234 commande pression de suralimentation.

En fait il m'a dit que c'était le capteur qui se trouve sur le dessus du moteur (qui est un peu rectangulaire avec un autocollant bleu et de marque bosch) qui commence à être HS. donc il m'a annoncé 108 euros pour le changer prochainement.Par contre , il savait pas si il fallait re-programmer.

ouf , je croyais que c'était plus grave .
y-a t-il des personnes auxquelles cela est déjà arrivé???
j'essaierai de mettre une photo de la "sale bête"   


Hors ligne maxy31

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Re : perte de puissance (clé +voyant) à l'accélération.
« Réponse #7 le: 03 août 2010 à 18:12:19 »
Donc voila des photos :


el le fameux capteur qu'il m'a montré :



Hors ligne sam46

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Re : perte de puissance (clé +voyant) à l'accélération.
« Réponse #8 le: 03 août 2010 à 18:33:41 »
Une copine sur un Meriva a eu le même problème même code, le garagiste lui a annoncé le même remède mais j'ai appelé le gars et lui dit de vérifier les durites.


Conclusion une durite de turbo HS, prix 50€

Hors ligne maxy31

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Re : perte de puissance (clé +voyant) à l'accélération.
« Réponse #9 le: 03 août 2010 à 19:07:20 »
j'ai essayé de trouver le même capteur sur des sites mais ça ressemble pas tout à fait au mien (ou alors j'ai mal vu dans le moteur ????) :




Hors ligne maxy31

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Re : perte de puissance (clé +voyant) à l'accélération.
« Réponse #10 le: 03 août 2010 à 19:46:55 »
En fait oui c'est bien la même , je l'ai démonté et essayé de la nettoyer en vain  :icon_cry

donc je crois que je vais la commander sur le net (environ 78 euros ) ça sera mieux que 108 euros chez opel ^^

par contre , le garagiste m'a parlé de re-programation.... sera-t-il nécessaire de le faire même si je me la change ???

merci^^

-Sam : avec le diag chez opel , si ya une durite HS , est ce que cela le marque dans le tech 2 ???

Hors ligne sam46

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Re : Re : perte de puissance (clé +voyant) à l'accélération.
« Réponse #11 le: 03 août 2010 à 20:44:31 »
En fait oui c'est bien la même , je l'ai démonté et essayé de la nettoyer en vain  :icon_cry

donc je crois que je vais la commander sur le net (environ 78 euros ) ça sera mieux que 108 euros chez opel ^^

par contre , le garagiste m'a parlé de re-programation.... sera-t-il nécessaire de le faire même si je me la change ???

merci^^

-Sam : avec le diag chez opel , si ya une durite HS , est ce que cela le marque dans le tech 2 ???


L'électronique c'est bête. Les codes défauts viennent pour la plupart des actionneurs électriques capteurs etc...


Si le capteur ne voit pas la bonne valeur, il envoie un code défaut et c'est mémorisé. On a le PID du dit capteur


Donc pour répondre oui si la durite est percé déboité, ca va afficher un code DTC dans le journal des erreurs.
C'est ce qui est arrivé à ma  copine, et le garagiste Opel avait connecter le Tech2 et dit faut changer le capteur.


Je ne dis pas que c'est forcément ton cas, cependant avant d'acheter ton capteur regarde si la durite est pas percé déboité fissurée. Il faut faire du plus simple au plus compliqué.

Hors ligne maxy31

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Re : perte de puissance (clé +voyant) à l'accélération.
« Réponse #12 le: 03 août 2010 à 21:24:34 »
merci Sam du conseil ,

j'avais déjà regardé mais ya tellement de durites que je sais pas où bien regarder. j'ai observé mais rien ne m'a interpellé au premier coup d'oeil

Hors ligne maxy31

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Re : perte de puissance (clé +voyant) à l'accélération.
« Réponse #13 le: 03 août 2010 à 22:08:24 »
 :thumbup mauvais arrêt , tu t'es trompé de stand .

Hors ligne vectrarecord

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Re : perte de puissance (clé +voyant) à l'accélération.
« Réponse #14 le: 03 août 2010 à 22:10:39 »
c'est bon je l'ai rangé dans son paddock :jap :dents
ose devenir ce que tu es

Hors ligne maxy31

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Re : perte de puissance (clé +voyant) à l'accélération.
« Réponse #15 le: 04 août 2010 à 00:05:27 »
euh alors pour en revenir au capteur , si je le change moi même , dois je faire quand même une reprogramation ou je laisse comme ça  :bah

Hors ligne sam46

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Re : perte de puissance (clé +voyant) à l'accélération.
« Réponse #16 le: 04 août 2010 à 07:51:10 »
Ben pas de reprogrammation nécessaire

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Re : perte de puissance (clé +voyant) à l'accélération.
« Réponse #17 le: 04 août 2010 à 09:32:26 »
trés simple à changer ca prend 5 min chrono !
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Re : Re : perte de puissance (clé +voyant) à l'accélération.
« Réponse #18 le: 04 août 2010 à 15:36:01 »
Ok bon retour du diag (73 euros) chez opel : code0234 commande pression de suralimentation.

 
ca fait cher

moi j ai payer 30€HT pour le controle

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Re : perte de puissance (clé +voyant) à l'accélération.
« Réponse #19 le: 04 août 2010 à 22:02:07 »
ben ouais c'est cher , donc du coup je vais me le changer moi même et l'acheter sur le net . Quand je l'ai démonté ça m'a duré éffectivement 5 mns , le tout est de ne pas faire tomber la vis ^^

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Re : perte de puissance (clé +voyant) à l'accélération.
« Réponse #20 le: 06 août 2010 à 09:51:30 »
Bonjour... alors tu as resolu ton probleme???

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Re : [2,0l DTI] perte de puissance (clé +voyant) à l'accélération.
« Réponse #21 le: 10 août 2010 à 22:15:07 »
non pas encore je m'en sers pas pour l'instant et en plus il faut que je commande la pièce sur le net , mais je vous tiendrai au courant dès que je l'aurai changé .

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Re : [2,0l DTI] perte de puissance (clé +voyant) à l'accélération.
« Réponse #22 le: 10 août 2010 à 22:21:33 »
comme dit plus haut, contrôle ta durite avant.

ça m'est arrivé, elle était juste déboitée..

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Re : [2,0l DTI] perte de puissance (clé +voyant) à l'accélération.
« Réponse #23 le: 10 août 2010 à 22:41:29 »
ok merci , demain je regarderai mieux les durites , faudras avoir l'oeil de lynx lol

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Re : [2,0l DTI] perte de puissance (clé +voyant) à l'accélération.
« Réponse #24 le: 02 septembre 2010 à 22:06:17 »
Bonsoir  !! voici une discussion qui date mais qui m'interresse car j'ai eu les memes soucis avec mon zaf l'année derniere: perte de puisssance sur autoroute et voyant qui s'allume.Apres un diagnostic avec la malette(75€) le verdict tombe : vanne egr 450€ de plus.De retour chez mon garagiste , celui-ci me conseille de nettoyer cette piece avant de la changer et effectivement apres demontage et decrassage (un bloc de charbon c'était formé dedans) un peu de w40 et le probleme a disparu.Est-ce un coup de chance, en tout cas j'ai économisé 450€ dans l'histoire.