Le feu arrêt absolue. Au stop il faut s'arrêter à la bande blanche puis repartir
effectivement, pour le feu rouge il y a la notion d'arrêt absolu.
Pour le stop, tu dois marquer un arrêt, néanmoins, si la visibilité et l'absence de danger sont suffisants, tu peux t'engager sur la route de suite après avoir marqué un arrêt.
Il n'y a aucune notion de temps quant à cet arrêt. En l'espèce, un STOP glissé, si il ne provoque ni gêne ni danger aux autres usagers, n'est pas verbalisable.
C'est les priorités.
Le rond-point : Le véhicule à l'intérieur doit la priorité aux véhicules entrant dans le rond point.
Sens-giratoire : Priorité au véhicule qui est dedans.
Cette notion n'est plus vraiment d'actualité dans la mesure où tous les ronds points sont devenus giratoires (ou inversement) avec l'apparition des cédez le passage à chaque entrée de l'ouvrage.
Ce qui est fâcheux, c'est de constater que les gens se jettent dans le rond point quand un véhicule s'y trouve déjà, pensant qu'ils sont prioritaires, ce qui est bien sûr faux...