Salut à tous
pour vous résumer le problème , je suis propriétaire d’un ZAF B 1.8 de 2006 acheté neuf
il à 68 000 Kms, depuis l’hiver dernier il avait tendance à caler à froid, et avait un ralentie instable
le problème n’était pas systématique et disparaissait au bout de quelques kilomètres.
Direction un premier garage OPEL, qui, après une Reprog me dit : « c’est bon ! »
le lendemain matin idem :ralentie instable manque de puissance puis tout rentre dans l’ordre
retour au garage après plusieurs jours, rien de rien il ne trouve rien d’anormale….
bon ,il fini par changer la sonde lambda « au cas ou ……….. »
résultat IDEM , les semaines passent et le problème reste aléatoire mais je constate que la température extérieur à une influence, plus il fait froid , plus elle déconne
Direction la concession ou j’ai acheté la voiture, Reprog et Calibrage injecteur, mise à jour ODB et il me dit, lui aussi « C’est bon ! ! ! on a réglé le problème ! ! ! un injecteur était déréglé»
le lendemain IDEM ! ! ! !
retour en concession je leur laisse 1 semaine ils constatent le problème ,augmente le ralentie (1000 trmin )
prennent les compressions à froid, à chaud (environ 8.5kg par cylindre) et me disent :
-« Bah on voudrais déculasser pour voir les soupapes ou les sièges ou la segmentation, enfin bref on ne sait pas trop, faut ouvrir pour voir………….. »
-« Ah bon !et ca coûte combien l’histoire ? »
-« 450€ pour ouvrir, 2000-3000€ pour refermer (distribution pompe a eau, vidange …) et faudra ajouter les frais de réparations »
Vous en pensez quoi ?
les problèmes constaté à froid
- ralentie instable
- pas de puissance, si on roule avec la voiture , elle cale et impossible de la redémarrer, il faut attendre quelques secondes et tout rentre dans l’ordre
- gaz d’échappement qui pue
A chaud (c’est a dire environ 3min après avoir démarrer)
- aucun ! ! !elle tourne nickel ! ! !
je voudrais éviter d’engager des frais inutilement , déculassage, entre autre .
merci pour vos avis