fait donc comme certains : demontage et nettoyage de la vanne egr ! (tuto sur forum)
sinon, je n'ai pas pu la démonter car elle est serieusement collé alors il y a une solution qui peut etre interessante c'est de démonter le cache gris sur le coté gauche (passagé) de la venne egr et là tu accedes au mécanisme de la vanne.
Un coup de dégraissant pour nettoyer tout ça et un peu de lubrifiant... personnellement coup de chance ou pas mais ca marche nickel maintenant ! A voir... ^^
Bon ben voilà, code erreur de la vanne EGR (je l'ai vu à l'écran mais pas le temps de noter 9400 ou 90400),...
Bref ils ont retiré le cache gris sur la vanne côté passager et testé le solenoide -> OK
Mécanisme grippé, ils ont tout nettoyé à la WD40 et joué avec celui-ci (sans sortir la vanne)... Je suis reparti et depuis tout roule...
Un dilemme se pose néanmoins, j'ai tjs une garantie sur cette voiture d'occasion opel.
Pour 350€ de franchise, je peux avoir une nouvelle EGR montée ( au lieu de 600€ sans garantie).
Que me conseillez-vous de faire ? Je fais jouer la garantie ou je continue avec ma vanne actuelle en la nettoyant de temps en temps....
Merci d'avance.
Fred