merci, donc l'idéal et moins cher serait un filtre, je veux juste que le moteur ne "manque" pas d'air après la reprog.. j'ai trouver un Green a 61€.
Re-bonjour,
A mon sens, oui, le moins cher sera effectivement le filtre de remplacement, d'autant que celui-ci, s'il est correctement entretenu, tiendra la vie de la voiture (K&N garantissent par exemple leurs filtres 1 600 000 km...)
L'idéal, je pense aussi dans le sens ou les filtres que tu trouveras seront conçu
POUR ton véhicule, et pas un autre, sinon, même s'il apporte plus d'air, une boite à air CDA sera bien plus efficace, mais comme elle n'est pas conçu pour ton Zaf, ce sera plus une "bidouille" qu'autre chose...
Par contre, petite question : Ton Zaf n'est plus sous garantie j'espère, car ce type de modification (filtre et reprog) entraine l'annulation immédiate de la garantie... De même, avant de faire toutes ces modif, voit avec ton assureur s'il couvre toujours ta voiture en cas d'accident...
A savoir :Dans les textes :
- une re-programmation s'apparente à du piratage informatique à l'encontre du fabricant du véhicule.
- une modification significative de la cartographie du moteur, et donc de la puissance, du couple, et de la vitesse maximale du véhicule est considéré comme illégal et non-homologué sur route ouverte...
Ceci implique que ton véhicule peut-être saisi par les forces de l'ordre, puis, par jugement, il peut être décidé, en plus de l'amende, soit de remettre ton véhicule à l'origine constructeur, ou alors la destruction immédiate du véhicule si celui-ci est considéré comme dangereux...
Autre cas, si ton véhicule est impliqué dans un accident de la route, l'expert peut déceler cette modification, et, de fait, ton assureur peut refuser de te couvrir parce que ton véhicule n'est pas conforme à celui qui a été déclaré chez eux...
- La seule et unique solution pour faire ces modification ET avoir une voiture homologué, c'est de passer à la DRIRE et à l'UTAC afin de faire ré-homologué ton véhicule... Non seulement cela coute au minimum 2900€
mais en plus, tu as très peu de chance...
Que l'on soit bien d'accord, je ne te dit pas ça pour te faire peur ou tenter de te convaincre de faire ces modifications, moi-même, j'avais fais pareil sur ma mégane coupé (admission dynamique, reprog...
), mais c'est juste pour te prévenir au cas ou...