faudra qu'on m'explique l'interet d'un diesel quand on roule peu... ca coute bcp plus cher a l'achat bcp plus cher a l'entretien, beaucoup plus cher en assurance...
un budget voiture c'est pas que le montant du plein a la pompe...
Dans mon cas Utilisation que je fais de mon véhicule :
Je vais travailler, 18 km dont 6,5 km sur voies rapides (1 allé/retour jour)
Je les courses + voir les potes… beaucoup de ville très peux d’autoroute.
En vacance une fois par an je descends au Portugal 4000 kms
En tout donc +- 17000 kms ans
Moi j’estime perso que c’est déjà un trajet correct et qui justifie un diesel.
Quand je vais sur des sites spécialiser dans la comparaison essence / diesel je renseigne les KMs, les entretiens, assu… (Prix moyen trouvé sur le net). Il me faut 2ans et 1 mois pour rentabiliser le diesel.
Comme je compte garder mon véhicule 4 ans le temps du crédit… pas d’hésitation je dis diesel.
Par contre quand comme il y a un an Opel ma annoncer sur mon Zaf plus de 4000€ de réparation, (EGR, collecteur d’échappement, pompes injection, FAP…) et en plus en me disant Mr c’est votre faute vous ne rouler pas suffisamment sur autoroute… Je suis devenu fou !!!!!!
J’en suis au point ou je change mon ZAF avant la fin du crédit, car je n’ai plus confiance en lui !! Après toutes les réparations faites il y a 1 an, j’ai encore eu le voyant de mer... Je suis allez chez Opel et il m’annonce egr, puis filtre a particule saturé à 130%.
Donc je change et prend une insignia diesel FAP, en espèrent que le zaf ce n’était pas de chance, par contre j’ai pris l’extension de garantie… jusqu'à la fin du crédit. Vous voyer malgré tout mes problème je suis resté fidèle.
Pour moi si le diesel est réservé à une utilisation type, cela doit être écrit en toute lettre.
Bon je suis impatient quelle arrive, vous n’avez pas des potes dans le réseau Opel qui pourrait allez me la chercher en Allemagne ? Elle doit être prête maintenant puisque la production était prévu semaine 9. Lol.
Merci