Bonjour,
Je suis un novice en mécanique , mais je poste ce message pour recevoir différents avis , car après une recherche sur le forum rien ne répond à mon problème
on possède une opel astra G CDTI de 2000 127.000 km (entretien régulier au garage ) ne démarre plus au quart de tour. Le matin il faut lancé le démarreur 2-3 sec et mettre du gaz pour quelle démarre ( alors qu'avant il fallait un simple tour de clé ) , après 2 ou 3 arrêt sur des courts trajets( 2-3 km) , le temps pendant lequel tourne le démarreur tourne avant de démarré augmente ( 6-7 sec ) , au fil des jours la situation s'aggrave (démarrage si la clé est tourné à fond et gaz à fond après 3 seconde ==> la Batterie qui n'est plus toute jeune Faiblit ) . le seul moyen pour lui redonner un peu de punch ( ne riez pas ) est de sauter ( 5-6 fois) de tout mon poids sur l'attache remorque .
Après une panne de batterie ( a force d'essayer) , le type de Touring n'a rien trouvé ( après 1 h) et même avec sa super batterie connecté sur la mienne , la voiture n'a pas démarré de suite . il s'est branché sur l'ordinateur de bord et testé un démarrage il m'a dit qu'il manquait juste quelques tours pour le démarrage .
==>un petit coup de bombe start et charge rapide sur la batterie pour régler la panne
Je suis allé au garage Opel 2x , mais il n'ont rien trouvé ,le filtre diesel changé, pas de code d'erreur, les différents capteur semblent correct . ils ont nettoyé les injecteurs cela allait beaucoup mieux mais après une semaine les symptômes réapparaissent . le garagiste a vaguement parlé d'une entrée d'air au niveau des injecteurs et me demande 400 euros pour les remplacer , alors que la première fois il m'avait parlé des capteurs à changer .
==> Combien de démarrage diesel consécutifs une batterie normale peut encaisser ( dois je la changer)