07 juin 2024 à 08:51:51

Auteur Sujet: Accident !!!!!!!!!!!  (Lu 3862 fois)

Hors ligne zaf_67

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 380
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Accident !!!!!!!!!!!
« le: 13 mars 2007 à 07:49:55 »
Et voilà au bout 1 an et 1/2 j'ai eu un accident avec une moto ce week-end en Allemagne...
Et bien voilà, alors que l'on était entrain de se promener dans la forêt noir en Allemagne. Un motard à doublé les quatre voitures qui était derrière moi et ma percuté de plein fouet du coté gauche. Toute l'aile est enfoncée le pare-choc avant est partie ainsi que les phares. Le comble c'est que le moteur tournait encore, mais après le constat avec la police Allemagne la voiture ne voulait plus redémarré. Il y a sur le coté gauche derrière le pare-choc un boitier électronique BOSCH et je pense qu'il à été touché. Enfin Sachez que si vous avez un accrochage comme le mien, vous ne pourrez  pas repartir par la suite. C'est certainement une sécurité qui empêche de reprendre la route avec une voiture accidenté. Ha! L’électronique....
Quand le sage montre la lune,l'imbécile regarde le doigt.

Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
Re : Accident !!!!!!!!!!!
« Réponse #1 le: 13 mars 2007 à 07:53:17 »
vraiment desolé pour toi.... :icon_frown :bah

Hors ligne kicou

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1307
  • Localisation: NANTES
  • Karma: +17/-0
Re : Accident !!!!!!!!!!!
« Réponse #2 le: 13 mars 2007 à 09:57:53 »
Rien de grave j'espere !!!

Désolé

Hors ligne zaf_67

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 380
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Accident !!!!!!!!!!!
« Réponse #3 le: 13 mars 2007 à 15:43:48 »
Non merci rien de grave mais c'est les boule :grrrr Toute la famille va bien. Le petit de 5 ans un peu perturbé par le choc. Le motard Allemand n'a rien eu ni sa moto d'ailleurs!
Quand le sage montre la lune,l'imbécile regarde le doigt.

Hors ligne vre77

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 127
  • Localisation: 77
  • Karma: +1/-0
Re : Accident !!!!!!!!!!!
« Réponse #4 le: 13 mars 2007 à 16:12:46 »
ouah une moto plus resistante que la Zaf  :ave

Dans tout les cas ce qui compte, c'est que la p'tite famille se porte bien et le motard aussi. :bien

@+

Vre77

VRE77

Zafira 1.9 CDTI 150 MAGNETIC - Pack Design - Noir Saphir - GPS Navi 70 (27/07/07)
Corsa 1.3 CDTI 90 Ch - 5 portes (01/06/2008)

Hors ligne chrichri91

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 416
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Accident !!!!!!!!!!!
« Réponse #5 le: 14 mars 2007 à 15:15:26 »
Il y a sur le coté gauche derrière le pare-choc un boitier électronique BOSCH et je pense qu'il à été touché.
Il me semble que c'est l'ECU : le boitier qui gère toute l'injection electronique, turbo, etc ...
En gros, le coeur electronique du moteur.
Zafira II Cosmo Bleu Métropolitain CDTI 150 FAP, Clim auto, Pack assistance, Pack Organiseur.

Hors ligne zaf_67

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 380
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Accident !!!!!!!!!!!
« Réponse #6 le: 21 mars 2007 à 20:59:04 »
Franchement, mettre un boitier électronique à cet endroit là!!!! Merci au ingénieurs d'opel. Quand je vois les dégas après l'impact je reste perplex quand à la solidité de cette voiture. Après 1 ans et quelques mois avec le Zafira je ne suis pas sûr que je le garderais très longtemps. a+
Quand le sage montre la lune,l'imbécile regarde le doigt.

Hors ligne dd54fr

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 198
  • Pays: fr
  • Localisation: Nancy
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2005
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch FAP
  • Véhicule: Zafira B
Re : Accident !!!!!!!!!!!
« Réponse #7 le: 21 mars 2007 à 23:04:12 »
attend, tu pare-choc et tes optiques ont valsés, et le motard n'a rien?????
GPS CD70 Navy, pack organizer, pack remorquage, pack assistance, alarme antivol, clim. automatique, Quick Heat, phares directionnels adaptatifs Bi-Xenon, Gris Pannacotta, sellerie mixte Alpha/Morrocana Cashmere, traction caravane Caravelair Allegra 485 (PTAC 1350 kg)

Hors ligne vre77

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 127
  • Localisation: 77
  • Karma: +1/-0
Re : Re : Accident !!!!!!!!!!!
« Réponse #8 le: 22 mars 2007 à 00:58:52 »
Franchement, mettre un boitier électronique à cet endroit là!!!! Merci au ingénieurs d'opel. Quand je vois les dégas après l'impact je reste perplex quand à la solidité de cette voiture. Après 1 ans et quelques mois avec le Zafira je ne suis pas sûr que je le garderais très longtemps. a+

Franchement je vois plus la boite a fusibles de ce coté du moteur, un fusible qui a bougé ou griller avec le choc, remplacé et hop on reprend la route suivant l'etat des degats biensurs...
Aprés direction assurance, carroserie, mais bon faudrai des photos et je sais que c'est pas evident dans ces cas la.

@+

 
VRE77

Zafira 1.9 CDTI 150 MAGNETIC - Pack Design - Noir Saphir - GPS Navi 70 (27/07/07)
Corsa 1.3 CDTI 90 Ch - 5 portes (01/06/2008)

Hors ligne zaf_67

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 380
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Accident !!!!!!!!!!!
« Réponse #9 le: 27 mars 2007 à 20:54:41 »
Pas si simple que ça, je peux vous dire que la voiture ne voulais plus rien savoir. Vous ne pouvez pas le voir car ce boitier [BOSCH] est caché par le pare-choc. 
Quand le sage montre la lune,l'imbécile regarde le doigt.