23 mai 2024 à 10:56:42

Auteur Sujet: [Astra G 2.0 Di 82Cv] Ne démarre plus  (Lu 2270 fois)

Hors ligne nonan82

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: décembre 1999
  • Motorisation: 2.0 di 82 cv
  • Véhicule: opel astra G
[Astra G 2.0 Di 82Cv] Ne démarre plus
« le: 29 mars 2013 à 14:17:07 »
Bonjour , ma femme à eu du mal à démarrer notre opel astra 2.0 di 82cv 1999 avec 253000 km lundi matin . Elle a par la suite bien fonctionné dans la journée . Le lendemain matin , impossible de la redémarrer , le garage nous dit que c'est la pompe à injection qui est hs , bilan 1800 la pièce sans main d’œuvre !!! Cela me parait étonnant les pompes claquent plutôt en roulant  et non à l'arrêt ? J'ai vu pas mal de sujet qui parlait du calculateur de cette pompe dans la majorité des cas qui lachait , mais surtout sur les 1.7 , le problème existe aussi sur ce 2.0 di 82 cv ? y a t'il possibilité de réparer ce calculateur ? il y a des histoire de soudures qui lachent ou d'une petite pièces à changer sur le circuit ? Je précise que depuis environ 1 an , la voiture broutait sur le premier démarrage de la journée en première sur les premier mètres ? cela à peut être un rapport ? merci

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : [Astra G 2.0 Di 82Cv] Ne démarre plus
« Réponse #1 le: 29 mars 2013 à 17:36:00 »
 :coucou

A priori, elle a quelques kms ta titine  :dents

Quelle a été ta dernière opération d'entretien ? Un échange de filtre, une vidange ?

Avant de changer une pompe à 2000 €uros, je tenterai un nettoyage avec un additif qui te permettra de décrasser un peu le circuit et les injecteurs.

As tu eu des difficultés à la redémarrer une fois qu'elle était chaude ? Si oui, cela peut être les joints d'injecteurs.

Si ca broute, ca peut aussi venir des bougies de préchauffage...

Vérifie tout ça avant de dépenser autant de sous  :icon_wink

Si ca peut t'aider... c'est pas le même modèle mais la panne est similaire -> http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,24238.msg492514/topicseen.html#top
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne nonan82

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: décembre 1999
  • Motorisation: 2.0 di 82 cv
  • Véhicule: opel astra G
Re : [Astra G 2.0 Di 82Cv] Ne démarre plus
« Réponse #2 le: 30 mars 2013 à 01:57:28 »
ma dernière vidange à été faites au mois de décembre avec remplacement filtre à gasoil , les bougies ont été changée l'année dernière , la voiture à bien redémarrer une fois chaude . le diagnostic du garage nous donne le défaut p 1631 ce qui donne donc une anomalie au niveau de la pompe injection .

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne jojotech

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 62
  • Pays: fr
  • Localisation: Metz
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/06/2010
  • Motorisation: 1.7l cdti 110cv Enjoy
  • Véhicule: Astra J
Re : [Astra G 2.0 Di 82Cv] Ne démarre plus
« Réponse #4 le: 30 mars 2013 à 11:55:55 »
ma dernière vidange à été faites au mois de décembre avec remplacement filtre à gasoil , les bougies ont été changée l'année dernière , la voiture à bien redémarrer une fois chaude . le diagnostic du garage nous donne le défaut p 1631 ce qui donne donc une anomalie au niveau de la pompe injection .

 :coucou

Assure toi que la pompe tourne bien quand tu démarre... j'ai déjà vu ce problème! les symptômes était plus ou moins les même : impossible de démarrer ! le garage pensait au calculateur HS ! d'apres lui il ne donnait plus l'ordre de demarrer la pompe a injection....
En fin de compte j'ai cherché un peu et en faite la masse de la pompe était coupé ! je lai branché sur la carrosserie de la voiture..... ET VRRRROUMMM !
ca a démarrer....  :icon_wink economie réalisé : 400€  :bien

Un conseil verifie tous ce qu'a besoin ta pompe pour bien fonctionner... je ne suis pas sur que ton calculateur soit le probleme ! pas besoin de calculateur pour demarrer  :bah