Bonjour à tous.
Tout d'abord bravo pour le forum. Il est vrai que c'est pas rassurant de voir tous les problèmes que l'on peut rencontrer sur un Zafira, mais il est rassurant de voir qu'on est pas le seul et qu'on est pas toujours obligé par la case Opel ! C'est pourquoi je suis tout nouveau sur ce forum.
J'ai donc moi aussi un alternateur HS sur mon Zaf B 1.9CDTI de 85000 kms et j'ai commencé hier soir à m'attaquer au problème tout seul.
Une fois l'ensemble du filtre à air démonté et le support de filtre à gasoil aussi, j'en arrive à l'étape du retrait de la courroie.
J'ai compris que le galet tendeur est à démonter mais là, ça ne me saute pas aux yeux. Je vois bien le galet avec la vis pour une clé de 15, mais si desserre ça, ça change rien.
Je pense qu'il faut démonter l'ensemble galet-tendeur, mais ça ne me saute pas aux yeux !
Quelqu'un peut-il éclairer ma chandelle ?
Merci d'avance