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Auteur Sujet: [RESOLU] vraiment besoins de vous  (Lu 8427 fois)

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Re : [RESOLU] vraiment besoins de vous
« Réponse #26 le: 18 juillet 2009 à 17:50:55 »
ok j'ai lu.d'accord pour les cables si tu as une roue qui reste bloquée ou qui est bien freinée quand tu roules.elle fait moins de tours que les 3 autres roue.ce qui explique l'allumage du voyant ESP.mais ce qui est étonnant c'est pourquoi tu n'as pas le voyant ABS...car c'est lui qui devrait s'allumer bien avant celui de l'ESP.
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Re : Re : [RESOLU] vraiment besoins de vous
« Réponse #27 le: 18 juillet 2009 à 17:52:53 »
ok j'ai lu.d'accord pour les cables si tu as une roue qui reste bloquée ou qui est bien freinée quand tu roules.elle fait moins de tours que les 3 autres roue.ce qui explique l'allumage du voyant ESP.mais ce qui est étonnant c'est pourquoi tu n'as pas le voyant ABS...car c'est lui qui devrait s'allumer bien avant celui de l'ESP.
non wifi. le calculateur abs controle la vitesse des roues que lorsqu'il y a une action de freinage. alors que l'esp controle la vitesse des roues en permanence. donc ca peut etre logique.
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Re : [RESOLU] vraiment besoins de vous
« Réponse #28 le: 18 juillet 2009 à 18:01:58 »
alors explique moi pourquoi le voyant ABS s'allume quand une cible de cardan est cassée sans action de freinage?
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Re : Re : [RESOLU] vraiment besoins de vous
« Réponse #29 le: 18 juillet 2009 à 18:08:58 »
alors explique moi pourquoi le voyant ABS s'allume quand une cible de cardan est cassée sans action de freinage?
oui je vais te l'expliquer..   :dents

parce que le boitier esp determine qu'un capteur abs ne fonstionne pas et previent gentillement son pote le boitier abs que ses debiles de capteurs font pas bien le boulot et que du coup lui le boitier esp il peut pas compter sur ses faineants pour faire son calcul.
alors ca met colere tout rouge le boitier abs qui se mets a gueuler sur ses capteurs et comme il rougit ca s'alllume au tableau de bord.

il aime pas etre pris pour un con le boitier abs c'est bien connu.


extrait de : "la mecanique pour les nuls expliquée par un nul" de Jobo173 aux editions "si tu crois pas celle la je t'en raconterai une autre.."   :dents
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Re : Re : Re : [RESOLU] vraiment besoins de vous
« Réponse #30 le: 18 juillet 2009 à 21:05:52 »
alors explique moi pourquoi le voyant ABS s'allume quand une cible de cardan est cassée sans action de freinage?
oui je vais te l'expliquer..   :dents

parce que le boitier esp determine qu'un capteur abs ne fonstionne pas et previent gentillement son pote le boitier abs que ses debiles de capteurs font pas bien le boulot et que du coup lui le boitier esp il peut pas compter sur ses faineants pour faire son calcul.
alors ca met colere tout rouge le boitier abs qui se mets a gueuler sur ses capteurs et comme il rougit ca s'alllume au tableau de bord.

il aime pas etre pris pour un con le boitier abs c'est bien connu.


extrait de : "la mecanique pour les nuls expliquée par un nul" de Jobo173 aux editions "si tu crois pas celle la je t'en raconterai une autre.."   :dents

non non!ça le fais aussi quand la voiture est equipée d'un simple ABS sans ESP ni TC.
l'ABS fait bien ses mesures en permanence aussi pour etre pret au moment ou on bloque la pédale de frein.le temps qu'il prendrait a s'activer,a calculer la vitesse des roues avant de savoir si il doit ou pas relacher la pression serait trop long en cas de freinage d'urgence.
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Re : [RESOLU] vraiment besoins de vous
« Réponse #31 le: 18 juillet 2009 à 21:08:08 »
Ma maman me dit d'arreter de contrarier un joli Cygne..   :dents
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Re : [RESOLU] vraiment besoins de vous
« Réponse #32 le: 18 juillet 2009 à 21:09:13 »
tu ne me contraries pas. :icon_wink
c'est juste que je suis sur de mon truc.
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Re : [RESOLU] vraiment besoins de vous
« Réponse #33 le: 18 juillet 2009 à 21:14:34 »
oui je sais..  :ange

mais dans le cas d'une voiture qui n'a que l'abs. si une roue est bloquée. l'action de l'abs est de relacher les freins de cette roue pour qu'elle se remette a tourner. donc c'est peut etre ce que fait le systeme en permanence et donc c'est une action "normale" pour le systeme en lui meme. aucune raison d'allumer un quelconque defaut.

par contre si un capteur est mort la il affiche un defaut.

contrairement a l'esp qui si lui determine une roue bloquée ne peut pas determiner les actions a faire sur les autres roues. donc allumage du voyant esp indiquant une defaillance.

logique non?  :dents :dents :dents :dents     :kiss
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