10 mai 2024 à 11:05:48

Auteur Sujet: [Circuit de charge] Alternateur HS  (Lu 4552 fois)

Hors ligne skal666

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 95
  • Localisation: tours
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2007
  • Motorisation: 1.9 cdti
  • Véhicule: zafira B
[Circuit de charge] Alternateur HS
« le: 08 janvier 2008 à 10:19:31 »
Bonjour

Je suis tombé en panne devant chez moi (heureusement), les voyants se sont mis a clignotés dans tous les sens, la direction c'est bloqué et l'ecran gps flashait comme une discotheque...et puis plus rien, impossible de redémarrer.

J'ai poussé ma voiture pour degager la route, j'ai rechargé la batterie pendant la nuit et suis allez chez opel le lendemain matin.

Verdict : alternateur Hs + batterie.

Lors du test batterie, le gars me dit qu'il ya une erreur (problemes de "bruits").

Je trouve ca un peu inquiétant pour une voiture qui a un peu plus de 2 ans et 20000 kms non ?

Heureusement que j'étais sou garantie, mais lorsque mon vehicule a été pris en charge par le depaneur je me suis rendu compte que j'avai fait une petite bosse sur le coffre en la poussant.....je vais essayer de negocier un geste commercial pour la bosse.

D'autant que le vehicule de remplacement de CATEGORIE IDENTIQUE (ecris en maj et en gras dans le contrat) etait une MODUS (catégorie A chez le loueur) alors qu'un C-MAX est de categorie H (comme le zaf) je suppose.

Voila si quelqu'un a deja entendu parler de ce probleme d'alternateur, merci de m'en faire part, au cas ou cela pourrait cacher d'autres problemes futurs ?


Myck

  • Invité
Re : [Circuit de charge] Alternateur HS
« Réponse #1 le: 08 janvier 2008 à 12:44:34 »
Vivi y a des problèmes d'alternateurs, je dirais même que c'est une des maladies du zaf ...

Hors ligne skal666

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 95
  • Localisation: tours
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2007
  • Motorisation: 1.9 cdti
  • Véhicule: zafira B
Re : [Circuit de charge] Alternateur HS
« Réponse #2 le: 08 janvier 2008 à 13:06:25 »
Merci bien !

Ma foi si ya pas de problemes sousjacent et si c'est le seul remplacement dans la carriere de mon ZAF, je pourrais l'accepter !

Hors ligne kicou

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1307
  • Localisation: NANTES
  • Karma: +17/-0
Re : [Circuit de charge] Alternateur HS
« Réponse #3 le: 08 janvier 2008 à 13:24:56 »
Bonjour

Je suis tombé en panne devant chez moi (heureusement), les voyants se sont mis a clignotés dans tous les sens, la direction c'est bloqué et l'ecran gps flashait comme une discotheque...et puis plus rien, impossible de redémarrer.

J'ai poussé ma voiture pour degager la route, j'ai rechargé la batterie pendant la nuit et suis allez chez opel le lendemain matin.

Verdict : alternateur Hs + batterie.

Lors du test batterie, le gars me dit qu'il ya une erreur (problemes de "bruits").

Je trouve ca un peu inquiétant pour une voiture qui a un peu plus de 2 ans et 20000 kms non ?

Heureusement que j'étais sou garantie, mais lorsque mon vehicule a été pris en charge par le depaneur je me suis rendu compte que j'avai fait une petite bosse sur le coffre en la poussant.....je vais essayer de negocier un geste commercial pour la bosse.

D'autant que le vehicule de remplacement de CATEGORIE IDENTIQUE (ecris en maj et en gras dans le contrat) etait une MODUS (catégorie A chez le loueur) alors qu'un C-MAX est de categorie H (comme le zaf) je suppose.

Voila si quelqu'un a deja entendu parler de ce probleme d'alternateur, merci de m'en faire part, au cas ou cela pourrait cacher d'autres problemes futurs ?



Heu... mémoire le C-MAX c comme un scenic ou autres ca serait de la categorie C. Mais cela ne fait pas avancer le scmilblic de l'alternateur.
Désolé !!!!!

Hors ligne skal666

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 95
  • Localisation: tours
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2007
  • Motorisation: 1.9 cdti
  • Véhicule: zafira B
Re : [Circuit de charge] Alternateur HS
« Réponse #4 le: 08 janvier 2008 à 14:59:15 »
Ah d'apres la miss de chez AVIS, la focus etait en classe H....mais comme tu dis ca n'a rien a voir avec l'alternateur ! Je cherche juste des arguments pour negocier ma bosse !

Hors ligne benbboy

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Circuit de charge] Alternateur HS
« Réponse #5 le: 08 décembre 2008 à 19:53:40 »
Vivi y a des problèmes d'alternateurs, je dirais même que c'est une des maladies du zaf ...

JE pense que c un pbl sur toute la gamme Opel. Moi meme j'ai eu le souci sur une Astra GTC 1.9L 120CV

Myck

  • Invité
Re : [Circuit de charge] Alternateur HS
« Réponse #6 le: 08 décembre 2008 à 20:05:32 »


JE pense que c un pbl sur toute la gamme Opel. Moi meme j'ai eu le souci sur une Astra GTC 1.9L 120CV
C'est le meme moteur hein  :bah

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [Circuit de charge] Alternateur HS
« Réponse #7 le: 08 décembre 2008 à 20:37:42 »


JE pense que c un pbl sur toute la gamme Opel. Moi meme j'ai eu le souci sur une Astra GTC 1.9L 120CV
C'est le meme moteur hein  :bah

ouais mais c'est toute la gamme! :eekout
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...