29 avril 2024 à 18:48:35

Auteur Sujet: Elle ne démarre plus est pour toujours  (Lu 6122 fois)

Hors ligne Omerarslan66

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/09/2004
  • Motorisation: 1.7 cdti
  • Véhicule: Elegance
Elle ne démarre plus est pour toujours
« le: 08 février 2018 à 02:40:35 »
En premier temps Bonjour à tout le monde du forum.
Mon problème est pour un 1.7 cdti de 2004.
Le véhicule n'a plus voulu démarrait après un lavage du moteur.
Le démarreur ne ce lance pas.
Ont pensant que l'écu était mort j'ai acheter un kit de démarrage compteur les deux boîtier fusible compteur cid neiman est tous, est toujours pareil. L'écu calculateur ne répond pas.
Avant de changer le Faiseau moteur je voulais prendre votre avis bien sûr si vous m'aidez.
Merci cordialement.

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3918
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : Elle ne démarre plus est pour toujours
« Réponse #1 le: 08 février 2018 à 10:57:10 »
Si le démarreur ne tourne même pas tu n'as pas besoin de chercher plus loin car le calculateur moteur n'a aucune action dessus.

Maintenant sans savoir précisément ce que tu as changé et comment tu as procédé ça va être très difficile de te répondre

As tu vérifié que le démarreur était alimenté?
As bien pris le temps de contrôler tous les fusibles, maxi fusibles et relais?
Comment as tu procédé pour changer le boitier CIM? a-t-il bien été reprogrammé?
Quand tu mets le contact au niveau du tableau de bord, Est-ce que le voyant du calculateur s'allume?

Hors ligne Omerarslan66

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/09/2004
  • Motorisation: 1.7 cdti
  • Véhicule: Elegance
Re : Elle ne démarre plus est pour toujours
« Réponse #2 le: 08 février 2018 à 19:13:01 »
J'ai vérifié est contrôlé le démarreur  il y a bien du jus qui arrive sauf pas de jus au solonoide. .
Avant de démonter le kit de l'autre astra j'ai envoyé les donner de la mienne après j'ai démonter le calculateur le volant cid compteur neiman le boîtier fusible du moteur inci du coffre . Est pour le compteur il n'y a pas de voyants calculateur il y a jus le voyant de l'anti pâtinage est la voiture avec la clés.  Les symptômes sans les même sans le calculateur branchér. Je pençe au Faiseau ... merci d'avoir donner tes idée

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3918
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : Elle ne démarre plus est pour toujours
« Réponse #3 le: 09 février 2018 à 11:46:01 »
Le voyant de la voiture avec la clé c'est justement le voyant du calculateur

Encore une fois, le solénoide du démarreur n'est pas commandé par le calculateur moteur, donc t'a aucune raison d'aller au delà du boitier CIM et encore ce dernier te remonterait que des défaut d'antidémarrage.

Avec toutes les interventions que tu as fait, j'ai peur que tu ais généré plus de pannes supplémentaires qu'autre chose

Exemple concret, pour le boitier CIM, que tu prennes les même références ou pas, tu ne coupe pas à une reprogrammation à l'OP COM ou au Tech pour l'associer au véhicule

Dans l'immédiat, je prendrais donc le temps de lire les codes défauts et de voir si tu peux communiquer avec le boitier CIM

PS: tu n'as pas répondu à mes autres questions (2ème et et 3ème ligne)

Hors ligne marcus

  • Routard
  • *
  • Messages: 1763
  • Pays: fr
  • Localisation: TORCY - Marne la Vallée
  • Karma: +21/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/10/2006
  • Motorisation: CDTI 120CV
  • Véhicule: Zafira Cosmo Pack - OP-COM - Autoradio GPS
Re : Re : Elle ne démarre plus est pour toujours
« Réponse #4 le: 10 février 2018 à 19:15:22 »
J'ai vérifié est contrôlé le démarreur il y a bien du jus qui arrive sauf pas de jus au solénoïde.

Bonjour,
Tu peux préciser?
Tu doit avoir 3 connexions sur le solénoïde :
  • Un gros câble très court qui entre dans le moteur du démarreur.
  • Un autre gros câble qui arrive directement de la batterie. Il doit y avoir du jus en permanence sur ce câble. Sinon il y a sans doute un souci sur le câble.
  • Un câble plus petit que les autres. Il arrive du Neiman. Il doit y avoir du jus lorsque la clef est en position démarrage.
Il y a plusieurs causes qui peuvent empêcher le démarreur de tourner. Je pense qu'il faut commencer par là.

Un lien qui explique ça en détail : http://la4ldesylvie.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=308&Itemid=139

Comme Isma l'a expliqué, le démarreur n'est pas géré par l'électronique.

Hors ligne Arslan

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/09/2004
  • Motorisation: 1.7 cdti
Re : Elle ne démarre plus est pour toujours
« Réponse #5 le: 15 février 2018 à 03:18:02 »
Déjà merci de m'aider est repondre le troisième câble ne vient pas du neiman j'ai vérifié elle vient de l'écu le neiman dit au calculateur de démarrer de tourner au demareure est celui ci doit tourner, en démontant les câble dessus pour pas cramer autre chose est en branchant directement le démarreur tourne nickel cela explique que il n'ai pas en cause!?
Quand je mais contact tout s'allume normal est quand les voyants s'éteint il reste les voyants voiture avec clés est le voyant de l'anti pâtinage, l'anti pâtinage doit sûrement signifier l'anti démarrage est à ce moment un petit tic qui vient du boîtier abs, sa vien  de la le tic parce que quand j'enlève sont connecteur le tic disparer,  après sa je me suis dit le problème vien de la est je l'ai changer proprement toujours pareil le problème consiste!
Quand je veut relever des code rien même via l'op com mais guand je fait contact entre le moin est le plus sans la batterie bien sûr la centralisation marche puis au volant avant de mettre la clés quand je fait pedal de frein puis contacte sans demarrer le voyant voiture avec la clés clignote cela sinifie que la clés est déprogrammé ? ?? Pourtant le kit de démarrage avant de démonter de mon autre astra accidente le fessait démarrer. ..
Toute le connections connectique ont pris en bombe contacte . Dans le compartiment moteur tous ce qui es électrique en était vérifier même l'alternateur mesuré ou en testant câble démonter rien me change sur le net j'ai trouver pas plus de 5 personne avec le même problème mais sans suite à oui y a aussi la lettre f à l'écran central ou y a la navigation en couleur la. J'ai du même vérifier les faisceaux qui vien du coffre en démontant le cache dans l'abitacle sur le bas de caisse rien pas de coupe ou rien propre je sais pas je sais pas le calculateur changer neiman compteur cim ou cid plus les deux boîtier fusible du coffre est moteur plus l'écu bien sûr avant de les démonter j'avais envoyer mon programme peut être le programme avait un problème mais impossible avant d'avoir de foutu anti demarrage la voiture roulait nickel même super .. sur ment l'oeil des malveillants 😂😂😂 non je trouve elle ce vent pas aussi Comsa en plus je l'aime aidée moi s'il vous plaît

Hors ligne Arslan

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/09/2004
  • Motorisation: 1.7 cdti
Re : Elle ne démarre plus est pour toujours
« Réponse #6 le: 15 février 2018 à 03:26:09 »
Ouaw j'ai écrit un roman 😨 isma le boîtier cim je ne l'ai pas reprogrammer il faut le faire absolument ? ? 😡 est le changement de ce dernier, bah je l'ai démonter est monter sur la mienne il avait une procédure à faire que je n'ai pas fait?
Merci.

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3918
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : Elle ne démarre plus est pour toujours
« Réponse #7 le: 15 février 2018 à 08:47:46 »
Ma réponse était précise donc: Oui

Je confirme que tu as créé plus de pannes qu'autre chose en procédant de cette façon et le voyant ESP n'a rien à voir avec l'anti démarrage

Si tu as un OP COM tu peux donc communiquer avec le véhicule et ça ne se limite qu'à essayer de lire les codes défaut

Hors ligne Arslan

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/09/2004
  • Motorisation: 1.7 cdti
Re : Elle ne démarre plus est pour toujours
« Réponse #8 le: 15 février 2018 à 15:35:53 »
Merci encore mais le souci c'est que je n'arrive pas à communiquer avant ce problème je pouvais communiquer sans problème meme sans changer une pièce déçu après cette foutu panne invisible, je n'arrivez pas à communiquer, la panne est introuvable ci j'ai des nouvelles je fait part de toute façon. Je pence à un mauvais contact du au boîtier fusible du moteur. je vais voir aujourd'hui

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3918
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : Elle ne démarre plus est pour toujours
« Réponse #9 le: 16 février 2018 à 09:45:48 »
Je ne sais pas pourquoi tu t'obstines à ne pas vouloir comprendre, si tu n'as pas fait la moindre programmation du boitier CIM quand tu l'as remplacé, ce n'est pas la peine de chercher ailleurs

Tu trouveras plus d'infos ici par exemple: http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=17668.0
On parle d'un Signum mais le principe est strictement identique sur Astra H

Si ton "kit démarrage" n'a pas été déprogrammé avant dépose, il te ne sert à rien, si c'est le cas mais tu ne l'as pas programmé il ne peut pas fonctionner.

Maintenant on peut continuer longtemps à faire de la littérature mais malheureusement tu as pris ta panne par le mauvais bout depuis le début, il faut simplement que tu arrive à l'admettre et l'accepter. Je me doute que tu as dépensé beaucoup d'énergie et accessoirement de l'argent mais malheureusement la méthodologie de remplacement du boitier CIM ne s'improvise pas.

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : Re : Elle ne démarre plus est pour toujours
« Réponse #10 le: 16 février 2018 à 12:53:09 »
Je ne sais pas pourquoi tu t'obstines à ne pas vouloir comprendre, si tu n'as pas fait la moindre programmation du boitier CIM quand tu l'as remplacé, ce n'est pas la peine de chercher ailleurs

Tu trouveras plus d'infos ici par exemple: http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=17668.0
On parle d'un Signum mais le principe est strictement identique sur Astra H

Si ton "kit démarrage" n'a pas été déprogrammé avant dépose, il te ne sert à rien, si c'est le cas mais tu ne l'as pas programmé il ne peut pas fonctionner.

Maintenant on peut continuer longtemps à faire de la littérature mais malheureusement tu as pris ta panne par le mauvais bout depuis le début, il faut simplement que tu arrive à l'admettre et l'accepter. Je me doute que tu as dépensé beaucoup d'énergie et accessoirement de l'argent mais malheureusement la méthodologie de remplacement du boitier CIM ne s'improvise pas.
:coucou
Complétement d'accord avec toi.
Il faut lorsque l'on demande de l'aide face à un souci, savoir écouté ce que l'on nous dit, et pas partir dans des suppositions qui peuvent couter plus cher au final.
Merci à toi  isma_8 pour l'aide fournie.


AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom