18 mai 2024 à 04:04:59

Auteur Sujet: [Vectra C 2.2l 16v] Bruit suspenssion av sur dos d'âne.  (Lu 7063 fois)

Hors ligne Philippe

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 82
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/05/2005
  • Motorisation: 2.2 ide
  • Véhicule: vectra C break
[Vectra C 2.2l 16v] Bruit suspenssion av sur dos d'âne.
« le: 19 février 2007 à 20:14:37 »
Bonsoir.

Mon break fait un bruit au niveau de la suspenssion av lorsqu'il y a un obstacle assez haut sur la route, à la retombée, quant la voiture s'enfonce, genre frottement.
La concession Opel veut me changer les manchons hydraulique je crois (ils appellement ça des silents block, mais l'éclaté de la revue technique n'en montre pas). Ce problème est-il connu sur d'autres Vectra ?

Merci.

Hors ligne Shouill

  • Administrateur FO
  • *
  • Messages: 10321
  • Pays: fr
  • Localisation: LA ROCHELLE (17)
  • Karma: +173/-4
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011 - 10/2010
  • Motorisation: 3.0 300ch - 1000cm3 140ch
  • Véhicule: VW Touareg - Z1000
Re : Bruit suspenssion av sur dos d'âne.
« Réponse #1 le: 19 février 2007 à 20:22:45 »
Oui c'est un problème connu sur les vectra, il y a déjà un sujet qui en parle sur le forum mais je ne sais plus où.
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

Hors ligne Shouill

  • Administrateur FO
  • *
  • Messages: 10321
  • Pays: fr
  • Localisation: LA ROCHELLE (17)
  • Karma: +173/-4
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011 - 10/2010
  • Motorisation: 3.0 300ch - 1000cm3 140ch
  • Véhicule: VW Touareg - Z1000
Re : Bruit suspenssion av sur dos d'âne.
« Réponse #2 le: 19 février 2007 à 20:24:32 »
Voilà, j'ai retrouvé, ca devrait t'aider : http://www.forum-opel.fr/forum/index.php/topic,648.0.html
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

Hors ligne Philippe

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 82
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/05/2005
  • Motorisation: 2.2 ide
  • Véhicule: vectra C break
Re : Re : Bruit suspenssion av sur dos d'âne.
« Réponse #3 le: 19 février 2007 à 20:32:02 »
Voilà, j'ai retrouvé, ca devrait t'aider : http://www.forum-opel.fr/forum/index.php/topic,648.0.html

Effectivement, je viens de relire ce post que je connaissait, et une toute récente réponse parle d'un changement des silents-blocs de barre stabilisatrice qui a éliminé le bruit. Croisons les doigts ! Et merçi.

Hors ligne Shouill

  • Administrateur FO
  • *
  • Messages: 10321
  • Pays: fr
  • Localisation: LA ROCHELLE (17)
  • Karma: +173/-4
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011 - 10/2010
  • Motorisation: 3.0 300ch - 1000cm3 140ch
  • Véhicule: VW Touareg - Z1000
Re : Bruit suspenssion av sur dos d'âne.
« Réponse #4 le: 19 février 2007 à 20:40:54 »
Pas de quoi, j'éspère pour toi que ca n'est que ca !!! C'est jamais sympa quand on a de grosses réparations à faire !!  :bien
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

Hors ligne christ30

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 315
  • Localisation: gard
  • Karma: +1/-0
Re : Bruit suspenssion av sur dos d'âne.
« Réponse #5 le: 19 février 2007 à 22:27:03 »
Tiens nous au courant, moi ils me les ont changé depuis plus aucun bruit :coucou
GPS,phare au xénon,cuir tissu

Hors ligne steff_bds

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 860
  • Localisation: vaucluse
  • Karma: +1/-0
Re : Bruit suspenssion av sur dos d'âne.
« Réponse #6 le: 20 février 2007 à 07:49:04 »
moi idem le bruit mais a froid
Citroen C5 Exclusive HDI 160 BVA 160 CV
Citroen C-Crosser HDI 160 BVA 160 CV

Hors ligne Philippe

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 82
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/05/2005
  • Motorisation: 2.2 ide
  • Véhicule: vectra C break
Re : Re : Bruit suspenssion av sur dos d'âne.
« Réponse #7 le: 20 février 2007 à 20:46:39 »
Pas de quoi, j'éspère pour toi que ca n'est que ca !!! C'est jamais sympa quand on a de grosses réparations à faire !!  :bien

Bonsoir.

La voiture est encore sous garantie jusque mai/2007, je n'aurais donc rien à débourser, mais reste le temps perdu...
Au fait, des silents-blocs, ça ne peut pas se graisser ? J'ai pris RV au garage et il m'annoncent 3 heures de main d'oeuvre, j'ai l'impression qu'ils vont pas mal démonter de pièces au niveau de la suspenssion, et cela m'inquiète un peu...

Hors ligne steff_bds

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 860
  • Localisation: vaucluse
  • Karma: +1/-0
Re : Bruit suspenssion av sur dos d'âne.
« Réponse #8 le: 21 février 2007 à 09:58:37 »
du coup il regarde la mienne.
sur le TIS il est dit que c'est un probleme connue et il rajoute un truc  (de tete je sait plus quoi ) sur le resort
donc forcement il y a du temp pour demon,ter
Citroen C5 Exclusive HDI 160 BVA 160 CV
Citroen C-Crosser HDI 160 BVA 160 CV

Hors ligne christ30

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 315
  • Localisation: gard
  • Karma: +1/-0
Re : Bruit suspenssion av sur dos d'âne.
« Réponse #9 le: 22 février 2007 à 12:13:36 »
moi opel me la garder une demi journée pour changer les silent blocs et 2 amortisseues arriere
GPS,phare au xénon,cuir tissu

Hors ligne Philippe

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 82
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/05/2005
  • Motorisation: 2.2 ide
  • Véhicule: vectra C break
Re : Bruit suspenssion av sur dos d'âne.
« Réponse #10 le: 22 février 2007 à 20:23:48 »
Bonsoir.

Avant de faire changer ces pièces, j'ai décidé de vaporiser de l'huile siliconée sur les silent-block et j'ai reporté le RV au garage. Si le bruit disparait par un simple graissage, je ne vois pas l'utilité de l'intervention, d'autant qu'il doivent démonter beaucoup d'éléments pour accéder à la barre stabilisatrice.

J'ai déja constaté une amélioration ; le bruit est moins audible et semble se produire moins souvent. Après quelques jours, le temps que l'huile pénétre bien, je serais fixé.

Hors ligne steff_bds

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 860
  • Localisation: vaucluse
  • Karma: +1/-0
Re : Bruit suspenssion av sur dos d'âne.
« Réponse #11 le: 23 février 2007 à 07:48:19 »
bon de mon cote il y a plus de bruits ... forcement elle n'en fesait plus .
Citroen C5 Exclusive HDI 160 BVA 160 CV
Citroen C-Crosser HDI 160 BVA 160 CV

Hors ligne Philippe

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 82
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/05/2005
  • Motorisation: 2.2 ide
  • Véhicule: vectra C break
Re : Bruit suspenssion av sur dos d'âne.
« Réponse #12 le: 05 avril 2007 à 20:03:28 »
Bonsoir.

Mon break fait un bruit au niveau de la suspenssion av lorsqu'il y a un obstacle assez haut sur la route, à la retombée, quant la voiture s'enfonce, genre frottement.
La concession Opel veut me changer les manchons hydraulique je crois (ils appellement ça des silents block, mais l'éclaté de la revue technique n'en montre pas). Ce problème est-il connu sur d'autres Vectra ?

Merci.

L'épilogue de l'histoire, c'était aujourd'hui avec le changement au garage non pas des silents-bloc de barre stabilisatrice comme on me l'avait dit, mais bien le changement des deux manchons hydrauliques situés à l'AR des bras oscillants comme je l'avais pensé.
En effet, la lubrification des silent-bloc de barre stabilisatrice n'avait rien amélioré, et pour cause !
Morale de l'histoire, la transparence chez les pro de la réparation automobile n'est pas encore au top. Moins on en dit au client,...
Reste à espérer que c'est la dernière intervention de ce style car la garantie s'achève en mai.

Hors ligne néos

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 164
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
Re : Bruit suspenssion av sur dos d'âne.
« Réponse #13 le: 05 avril 2007 à 22:34:43 »
Et sinon Mr Phillipe nous avons reprogrammé gracieusement votre véhicule pour que l'éclairage de votre attelage ( qui n'a pas été monté chez nous ) soit pris en compte par le controle d'ampoule, ça c'est du service :bien

Hors ligne kicou

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1307
  • Localisation: NANTES
  • Karma: +17/-0
Re : Bruit suspenssion av sur dos d'âne.
« Réponse #14 le: 06 avril 2007 à 23:51:41 »
Et moi ca cuine sur les dos d'anes et on veut me faire payer 165 € pour mettre des cales en mousses pour réparer un defaut connu qui est une erreur de conception !!!!  :cry

Hors ligne killian

  • Routard
  • *
  • Messages: 1793
  • Localisation: valenciennes nord
  • Karma: +0/-0
Re : Bruit suspenssion av sur dos d'âne.
« Réponse #15 le: 07 avril 2007 à 20:35:05 »
 :coucou meme souci sur la mienne :non
signum 2.2L DTI élégance + VECTRA OPC en décembre

Hors ligne kicou

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1307
  • Localisation: NANTES
  • Karma: +17/-0
Re : Bruit suspenssion av sur dos d'âne.
« Réponse #16 le: 08 avril 2007 à 13:42:35 »
Oui je vais voir avec le garage si ca passe en garantie, j'ai encore une garantie externe mais je sais pas si ca va passer.

Hors ligne killian

  • Routard
  • *
  • Messages: 1793
  • Localisation: valenciennes nord
  • Karma: +0/-0
Re : Bruit suspenssion av sur dos d'âne.
« Réponse #17 le: 08 avril 2007 à 13:59:16 »
moi la garantie, j'ai essayé la semaine derniere, c'etait  deja fait par l'ancien proprio mais j'ai toujours le meme soucis et maintenent opel ne veut rien savoir, :mur

 mais ils ne savent pas ce que c'est :notgood
signum 2.2L DTI élégance + VECTRA OPC en décembre

Hors ligne Philippe

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 82
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/05/2005
  • Motorisation: 2.2 ide
  • Véhicule: vectra C break
Re : Re : Bruit suspenssion av sur dos d'âne.
« Réponse #18 le: 10 avril 2007 à 21:51:11 »
Et sinon Mr Phillipe nous avons reprogrammé gracieusement votre véhicule pour que l'éclairage de votre attelage ( qui n'a pas été monté chez nous ) soit pris en compte par le controle d'ampoule, ça c'est du service :bien
.

Effectivement, la manipulation avec le TECH2 pour empêcher que l'antibrouillard AR ne s'allume avec un attelage, c'est un bon geste commercial, que j'apprécie. : :icon_wink
Il n'empêche, d'une part l'attelage a été acheté au magasin Opel, et d'autre part, si je ne l'ait pas fait monter, c'est parceque j'ai une confiance toute relative dans le réseau des constructeur quelque soit la marque, ET PREUVE A L'APPUI :

Par exemple, lorsque l'on m'a changé sous garantie la serrure de coffre, on n'a pas trouvé mieux que de me casser la garniture de porte de coffre, laquelle a du elle aussi être remplacée sous garantie ! Et encore, c'est moi qui l'ait vu, sinon on ne me disait rien... Ca aussi c'est du service ?
Par ailleurs, la serrure commandée n'était pas la bonne et j'ai du revenir une deuxième fois...service, service, quand tu nous tiens ! :icon_twisted
Je pourrais citer aussi un vérin commandé et qui lui non plus n'était pas le bon modèle et qui m'a obligé à me déplacer deux fois ... sans parler du vérin motorisé défaillant qui a mis plusieurs mois a être livré par Opel apparemment dépassé par une épidémie de casse de cet équipement. :mad3

Mais puisque Néos connait le détail évoqué dans son post, c'est qu'il travaille chez Opel Arras, et il sait donc aussi que son garage a changé récemment de propriétaire. Peut-être le service va t-il devenir irréprochable, c'est tout ce que souhaite, car le précédent propriétaire du garage avait semble-til fait perdre beaucouo de client à sa marque.

Enfin, pour élargir le débat, peut-être pourrait-on se poser la question de cette présence de l'electronique inaccéssible au propriétaire du véhicule et qui l'oblige de plus en plus a être un client captif du réseau de la marque...

Bonsoir M Néos.

Hors ligne killian

  • Routard
  • *
  • Messages: 1793
  • Localisation: valenciennes nord
  • Karma: +0/-0
Re : Bruit suspenssion av sur dos d'âne.
« Réponse #19 le: 10 avril 2007 à 22:12:36 »
 :coucou M.neos vous avez raison, le SAV d'opel n'est pas terrible, pour l'electronique dans les vehicules, j'ai bien peur que ca ne s'agrave; :bah

Nous sommes les proies de nos concessions; :angry

(lorsque que vais chez mon concessionnaire OPEL, pour un probleme, ils sont perdu) :icon_eek

a mon avis c'est un manque de formation
signum 2.2L DTI élégance + VECTRA OPC en décembre

Hors ligne Philippe

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 82
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/05/2005
  • Motorisation: 2.2 ide
  • Véhicule: vectra C break
Re : Re : Bruit suspenssion av sur dos d'âne.
« Réponse #20 le: 10 avril 2007 à 23:12:11 »
:coucou M.neos vous avez raison, le SAV d'opel n'est pas terrible, pour l'electronique dans les vehicules, j'ai bien peur que ca ne s'agrave; :bah

Nous sommes les proies de nos concessions; :angry

(lorsque que vais chez mon concessionnaire OPEL, pour un probleme, ils sont perdu) :icon_eek

a mon avis c'est un manque de formation

Ce n'est pas Néos qui vient de parler mais Philippe.

Hors ligne néos

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 164
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
Re : Bruit suspenssion av sur dos d'âne.
« Réponse #21 le: 11 avril 2007 à 06:49:36 »
Notre concession a effectivement changé de propriétaire il y a peu de temps, et comme vous, j'espére donner satisfaction à grand nombre de clients et re-conquérir tous ceux que le précédent a fait fuire.Maintenant personne n'est à l'abris d'une erreur, nous ne somme que des hommes pas des machines ne l'oublions pas.
Pour votre interrogation sur l'équipement électronique de plus en plus présent, c'est la résultante d'une demande toujours plus forte des clients ainsi que d'une course à l'armement entre constructeurs.

Hors ligne kicou

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1307
  • Localisation: NANTES
  • Karma: +17/-0
Re : Bruit suspenssion av sur dos d'âne.
« Réponse #22 le: 11 avril 2007 à 08:25:58 »
Philippe

Je comprend ton déssaroit face à une concession qui te mene un peu en bateau. J'ai eu souvent le cas aussi, rien que recemment dans une meme concession je suis
capable d'y trouver un service exemplaire et un service a faire fuir le client. Dans un cas je suis resté et dans l'autre j'ai fuit !!!! Je suis aller aller dans une autre
concession et la ca s'est trés bien passé. Pourtant les deux concessions sont au meme proprio. Tout ca pour dire que cela depend sur qui tu tombes. Dans toutes
les societes y a des boulets !!! Je sais, j'en ai, et je doit en etre un pour certain  :dents

Enfin bref tout ca pour dire que néos à su montrer une bonne philosophie ici, à aider les gens qu'il pouvait dans son domaine de compétence. Donc faut pas l'associer à
un mécontentement.

Je suis sure que la prochaine fois que tu ameneras ta voiture, néos se fera un plaisir de bien s'en occuper comme il doit essayer de le faire avec tout ces clients, c'est
un etat d'esprit global. Par contre y a surement de sacrés boulets qui doivent pas bien le faire.

Moi dans ma concession un gars a essayer de me faire comprendre (or que c t bien ca) que les faux contacts cela n'existe plus chez opel !! Fort le gars de la concession !!!!
Donc j'ai étais ailleurs et ils ont réparé mon faux-contact !!!  :dents