Salut, j ai le meme soucis que toi et ca a commencé en plein mois d aout, ces voyants s allumaient des fois et ne donnaient plus signes de vies pendants plusieurs jours , puis revenaient, puis disparaissaient, bref une vrai guirlande!!!
Mais là, depuis 3 semaines, ces foutus voyants ne s eteignent plus
Je passe donc sur le forum pour aller a la peche aux infos mais rien de probant, puis tout s accelere, le rappel des clignos ne marche plus, le systeme a impulsions des vitres non plus, le régulateur de vitesse devient recalcitrant, il lui faut 20000 impulsions pour qu il s enclenche et i lreagit comme bon lui semble en fonction des ordres envoyés
Petit tour chez le concess etlà surprise, il me parle d un boitier electronique implanté dans la zone de la colonne de direction et qui se denome CIM
Ce dit boitier CIM centralise toutes infos et signaux de la voiture et les traites et les redispatche aux recepteurs associés(merci le multiplexage
)
Le technicien opel m explique 2 cas de figures:
-Soit le boitier CIM s est "déprogrammé" et un petit passage par la valise diagnostique et une reprogrammation sont necessaires.....
-Soit le boitier CIM est totalement HS et là mon visage se crispe légérement a l annonce du tarif de la dite piece (entre400 et 500 euros selon le modèle
et programmatin , valise etc....
Ce pedant le tecnicien m apprends que Opel , sous certaines conditions , peu prendre le remplacement de la dite piece et ce a hauteur de 100%!!!!!!!!
Les conditions.......véhicules ed -de 3 ans et -de 100.000 kms.....la mienne et du 23 Décembre 2003......autant te dire que j ai desuite monté un dossier de prise en charge par le réseau opel, la voiture doit renter en atelier mardi 19/12pour un diagnostique complet car il y a une procédure a appilquer pour etre certain que la pièce est bien a changer ou a reprogrammer....Wait & See, je vous tiendrai au courant de la suite des evenements.....
NB:OPEL NE PREND EN CHARGE QUE LA PIECE PAS LA MAIN D OEUVRE
MAIS C EST DEJA CA