22 mai 2024 à 13:55:33

Auteur Sujet: Turbo qui siffle => besoin d'avis de ceux qui roulent en 2.2 dti  (Lu 19086 fois)

Hors ligne Tomasz76

  • VIP
  • *
  • Messages: 3160
  • Pays: be
  • Localisation: Onkerzele (Geraardsbergen) Belgique
  • Karma: +132/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 24/10/2017 - 05/05/2000
  • Motorisation: 2.0l 170ch / 2.0l 150ch
  • Véhicule: Audi A5 / BMW Z3
Re : TURBO QUI SIFFLE > BESOIN D'AVIS DE CEUX QUI ROULE EN 2,2 DTI 125cv
« Réponse #25 le: 15 août 2007 à 21:19:02 »
Tout à fait d'accord avec Thonio49 ! J'adore ce bruit (mon dieu que je suis impatient de le réentendre -qui sait peut être demain ou vendredi!-) mais bon sifflement OK mais de là à le faire aller dans le rouge hé ! :blowup

Hors ligne JohnGTS

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 68
  • Localisation: lyon
  • Karma: +0/-0
Re : TURBO QUI SIFFLE > BESOIN D'AVIS DE CEUX QUI ROULE EN 2,2 DTI 125cv
« Réponse #26 le: 15 août 2007 à 23:34:46 »
c'est normalement le bruit , c'est surtout quand tu passes les vitesses et puis comme dis tonio moi aussi quand j'arrive à destination je la laisse tournée un petit peu ( 1-2min) pour que le turbo refroidisse un peu  !!!
roule en GTS ----->> de la bombe!

Hors ligne kicou

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1307
  • Localisation: NANTES
  • Karma: +17/-0
Re : TURBO QUI SIFFLE > BESOIN D'AVIS DE CEUX QUI ROULE EN 2,2 DTI 125cv
« Réponse #27 le: 15 août 2007 à 23:37:47 »
Oui moi aussi un sifflement quand tu relache la pedale d'accelerateur ou passage vitesse, c normal comme dit Thonio49.

Sinon pour le temps d'attente avec de couper c pour que le turbo se refroidisse et donc ne surtout pas arreter en accelerant !!!!!!
C'est pas long pas plus de 10 secondes ca suffit largement a ce que l'on m'a dit. 1-2min ??? JohnGTS c pas un peu long ???

Explications : http://www.bc-elec.com/product_info.php?cPath=25_37&products_id=154

Hors ligne boss35

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5746
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +112/-1
Re : TURBO QUI SIFFLE > BESOIN D'AVIS DE CEUX QUI ROULE EN 2,2 DTI 125cv
« Réponse #28 le: 16 août 2007 à 17:58:27 »
moi aussi je laisse tourner le moteur une bonne dizaine de seconde une fois arrivé a destination.

mon frère avait une ibiza TDI 90 et le concessionnaire lui a dis de laisser tourner le moteur quelques secondes avant de couper le contact , du coup j'ai pris cette habitude en me disant que ca ne peut pas faire de mal à ma GTS.

Quand je démarre je ne tire pas dessus comme un malade non plus , j'attend quelques minutes avant de pousser mes rapports !  :spoton

en ce qui concerne le sifflement , je l'ai aussi , surtout quand je passe ma 2ème , mais c'est normal je pense ...

Hors ligne blackangel52

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 23
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : TURBO QUI SIFFLE > BESOIN D'AVIS DE CEUX QUI ROULE EN 2,2 DTI 125cv
« Réponse #29 le: 16 août 2007 à 20:16:31 »
Salut a tous, je suis nouveau sur ce forum, j'ai une vectra elegance 2,2L dti 125Ch de 2002 boite manuelle que j'ai acheté y'a un peu plus d'un an et depuis hier j'ai un mega sifflement, apparement cela vient du turbo et tres franchement je trouve pas ca normal!!! et quand je parle de sifflement, cela fait un bruit d'enfer des que je depasse 2000 tours, peu importe la vitesse, est ce que le turbo est mort? combien cela coute un engin pareil? Par hazard est ce que quelqu'un connait la reference du fameux turbo? je sais que c'est un garett mais un garett quoi? merci pour vos futurs reponse, vous pouvez me contacter par mail babasse55@tele2.Fr ou par tel suffit de me demander le tel.

encore merci pour vos futurs reponses, j'ose plus rouler et j'ai besoin de ma voiture pour aller bosser.

Hors ligne mika157

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 121
  • Localisation: DUNKERQUE
  • Karma: +0/-0
    • http://meriva.conceptforum.net
Re : TURBO QUI SIFFLE > BESOIN D'AVIS DE CEUX QUI ROULE EN 2,2 DTI 125cv
« Réponse #30 le: 16 août 2007 à 20:46:41 »
A pleine charge, la turbine peut tourner dans une plage de 100 000 à 300 000 tr/min. Il ne faut donc pas de contact entre la turbine et l’axe du turbo car à cette vitesse les frottements seraient fatals. Il faut donc toujours une fine couche d’huile entre les deux pièces pour ne pas user les paliers du turbo (contact hydrodynamique).


Il ne faut donc jamais arrêter un moteur turbo directement après avoir immobiliser le véhicule, il vaut mieux attendre un peu (environ une minute) pour laisser la turbine ralentir avec une circulation d’huile encore active et couper le moteur quand celle-ci aura ralenti.

De même pour ne pas cokéfier l’huile au sein du turbo (phénomène de “caramélisation” de l’huile avec une température élevée) et ainsi conserver un fonctionnement correct de celui-ci (en évitant l’obstruction du circuit d’huile du turbo par la formation d’un bouchon dû à la cokéfaction de l’huile), il faut laisser le turbo refroidir avant de couper le moteur. En effet, en pleine charge les gaz d’échappement peuvent avoisiner les 950°C en entrée de turbo : voilà pourquoi il faut laisser le turbo refroidir en laissant le moteur tourner au ralenti pendant quelques instants.

Moralité, il ne faut JAMAIS éteindre un moteur turbo directement après s’être arrêté.

Certains fabricants d’accessoires auto (japonais) ont voulu palier à cette contrainte d’utilisation en inventant le Turbo Timer : une fois le contact coupé, le moteur continue à tourner pendant une durée nécessaire au refroidissement du turbo et au ralentissement de la turbine
pose montage fabrication Echappement Inox sur le dunkerquois



http://pagesperso-orange.fr/inoxlineperformance/index

Hors ligne blackangel52

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 23
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : TURBO QUI SIFFLE > BESOIN D'AVIS DE CEUX QUI ROULE EN 2,2 DTI 125cv
« Réponse #31 le: 16 août 2007 à 21:25:29 »
je fais tout cela, mais cela n'a rien empeché!! y'a t'il moyen que la garantie constructeur fonctionne? si c'est le cas, qu'est ce qu'il faut faire?merci

Hors ligne mika157

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 121
  • Localisation: DUNKERQUE
  • Karma: +0/-0
    • http://meriva.conceptforum.net
Re : TURBO QUI SIFFLE > BESOIN D'AVIS DE CEUX QUI ROULE EN 2,2 DTI 125cv
« Réponse #32 le: 16 août 2007 à 22:20:08 »
Pour ma meriva actuellement jai une pieces dans la pompe d'injection qui foire cela fait que je cale a froid il me fait un bilan changement de la pompe 1118euros le mecano ma repondu que lon peut faire une demande de prise en charge cela varie suivant plusieurs criteres le nombres de km de lautos la type de panne ect ect...

Pour moi c'est une piece qui gere la pression darrivé du gazoil qui est dans la pompe elle gere ma la pression monté a 20Mpa descente a 10Mpa hop calage !!

heureusement pour moi je suis tomber sur un chef mecano sympas il va essayer de commander la piece 190e maintenant a savoir si opel va participer puis elle se trouve en allemangne! depuis 1semaine jai pas de news!! la elle est en reparation.

Mais demande une participation d'opel et voir si elle est accepter en plus c'est un turbo jai pas fait attention a ton nombres de km et lannée DU 2.2dti mais sa influ je pense

sinon la garantie constructeur est peut etre accepté dans se genre de situation!
pose montage fabrication Echappement Inox sur le dunkerquois



http://pagesperso-orange.fr/inoxlineperformance/index

Hors ligne blackangel52

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 23
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : TURBO QUI SIFFLE > BESOIN D'AVIS DE CEUX QUI ROULE EN 2,2 DTI 125cv
« Réponse #33 le: 17 août 2007 à 17:24:33 »
j'espere que la garantie constructeur va fonctionner car apparement je suis loin d'etre le seul a avoir ce genre de probleme sans compter toutes les personnes qui ne se sont jamais manifestées!! La mienne est de 2003 elle a 100000KM, j'en ai parlé un peu autour de moi et jusque la tous les garagistes que j'ai vu ne trouve pas normal qu'un turbo lache a ce kilometrage surtout que je suis pas un bourin.  enfin je verrai bien demain, de toute facon je compte pas me laisser faire, il les vendent assez chere comme ca leur bagnole et a ce prix je pense que juste des defauts minime sont acceptables!!!
je vous tiendrai informer....
Mais dans l'histoire y'a t'il certain d'entre vous qui sont pret a taper du point pour qu'on arrete de se payer notre tete?

Hors ligne blackangel52

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 23
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : TURBO QUI SIFFLE > BESOIN D'AVIS DE CEUX QUI ROULE EN 2,2 DTI 125cv
« Réponse #34 le: 17 août 2007 à 18:54:58 »
année 2002 pas 2003 je me suis gouré de chiffre  :tooth

Hors ligne WolVerine

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1335
  • Localisation: Nibas - Somme
  • Karma: +1/-0
Re : TURBO QUI SIFFLE > BESOIN D'AVIS DE CEUX QUI ROULE EN 2,2 DTI 125cv
« Réponse #35 le: 17 août 2007 à 22:12:13 »
je pense qu'il va falloir forcer pour qu'il y ai une prise en charge, à moins que ton garagiste soit super sympa, ça ne vas pas etre simple  :birgits
CDTI 150 - GPS couleur CD70 navi - pression des pneus
BDD kit puissance - Menus cachés GPS CD70Navi

Hors ligne mika157

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 121
  • Localisation: DUNKERQUE
  • Karma: +0/-0
    • http://meriva.conceptforum.net
Re : TURBO QUI SIFFLE > BESOIN D'AVIS DE CEUX QUI ROULE EN 2,2 DTI 125cv
« Réponse #36 le: 17 août 2007 à 23:52:19 »
demande mais normalement ya moyen moi il on envoyer un courrier a "GM" france pour une evaluation de la prise en charge ! sinon di leur que tu connais une personne qui a demander une participation ! peut etre quil vont y reflechir ! sinon un grand  :lyderic !!!!!
pose montage fabrication Echappement Inox sur le dunkerquois



http://pagesperso-orange.fr/inoxlineperformance/index

Hors ligne blackangel52

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 23
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : TURBO QUI SIFFLE > BESOIN D'AVIS DE CEUX QUI ROULE EN 2,2 DTI 125cv
« Réponse #37 le: 18 août 2007 à 17:05:53 »
comme convenu je vous tiens au courant!!!!
Je suis allé chez opel ce matin, ils m'ont dit que ce probleme etait connu depuis debut 2002, apparement date de sortie des 2,2l dti (d'ailleurs le seul moteur a probleme) et apparement ils ont eu vraiment de gros probleme entre 2002 et 2003 (catastrophe le gars a dit lol) aprés ca c'est tassé un peu mais les problemes viennent jusqu'en 2005. Pour la garantie, il m'a dit de toute facon ca devrait passer, on connait bien la procedure (le gars a du ce dire, un de plus lol), prise  en charge a hauteur de 75%. il faut laisser la voiture etc etc, le prob c'est que moi dans l'histoire je n'ai plus de voiture, il me dit qu'ils en pretent pour entre 15€ et 30€ par jours, non seulement c'est un prob de fabrication, mais en plus faut encore payer le pret d'une voiture, decidement je crois qu'en france c'est de pire en pire, et dire que j'ai acheté cette voiture pour me faire plaisir au moins une fois dans ma vie!!! Dans l'histoire si y'en a qui on des probs comme moi, n'hesitez pas faites raké opel, et sur le 2,2l dti y'a pas que ca comme prob!!! vanne EGR defectueuse pour beaucoup de cas, y'a aussi le fait que la voiture se met securité et bloque a 2000 Trs, y'a des probs de programmation etc etc, cherchez dans autoplus, ils en parlent pas mal. Pour l'instant et sur 100000KM y'a que le turbo et je trouve que c'est deja pas mal!!! rendez vous pour la suite de l'histoire la prochaine fois........

Hors ligne mika157

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 121
  • Localisation: DUNKERQUE
  • Karma: +0/-0
    • http://meriva.conceptforum.net
Re : TURBO QUI SIFFLE > BESOIN D'AVIS DE CEUX QUI ROULE EN 2,2 DTI 125cv
« Réponse #38 le: 18 août 2007 à 17:26:10 »
pour lhistoire de la voiture je trouve que c chelou moi chez opel dunkerque il mon preter 2 fois une corsa et la derniere pour les reparations du choc arriere une meriva 1.3 cdti sans aucun paiement "gratuit quoi!" maintenant je c pas si tout les opels sont comme ça! negocie car ta voiture et quand meme au garage tu doit payé des frais de reparation + un vehicule c pas logique voila  :lyderic !
pose montage fabrication Echappement Inox sur le dunkerquois



http://pagesperso-orange.fr/inoxlineperformance/index

Myck

  • Invité
Dans l'histoire si y'en a qui on des probs comme moi, n'hesitez pas faites raké opel, et sur le 2,2l dti y'a pas que ca comme prob!!! vanne EGR defectueuse pour beaucoup de cas, y'a aussi le fait que la voiture se met securité et bloque a 2000 Trs, y'a des probs de programmation etc etc, cherchez dans autoplus, ils en parlent pas mal. Pour l'instant et sur 100000KM y'a que le turbo et je trouve que c'est deja pas mal!!! rendez vous pour la suite de l'histoire la prochaine fois........
Totoplus c'est pas non plus une référence :ange: ils te sortent des rappels qui n'ont jamais existés ou plubient des rappels 6 mois après :oui:

Exemple mais là c'est dans l'argus : cette semaine ils parlent d'un rappel sur les butée d'amortisseurs astra h, ce rappel là on l'a recu cet hiver :ange:

Hors ligne blackangel52

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 23
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : TURBO QUI SIFFLE > BESOIN D'AVIS DE CEUX QUI ROULE EN 2,2 DTI 125cv
« Réponse #40 le: 19 août 2007 à 23:34:36 »
Pour les frais de pret de voiture, c'est 30€ par jours!!!!
Peut etre qu'autoplus n'est pas toujours dans le vrai, mais la ils y sont puisque chez opel, ils n'ont pas cherché a me dire que c'etait pas vrai etc bien au contraire...
Verdicte demain soir....
N'empeche que c'est quand meme pas normal d'avoir des problemes de ce genre vu le prix des bagnoles, je n'aurai pas critiqué si le turbo avait laché a 200000Km mais la elle a tout juste 100000Km désolé mais chez moi ca passe pas!!! @demain

Myck

  • Invité
Pour les frais de pret de voiture, c'est 30€ par jours!!!!
Peut etre qu'autoplus n'est pas toujours dans le vrai, mais la ils y sont puisque chez opel, ils n'ont pas cherché a me dire que c'etait pas vrai etc bien au contraire...
Verdicte demain soir....
N'empeche que c'est quand meme pas normal d'avoir des problemes de ce genre vu le prix des bagnoles, je n'aurai pas critiqué si le turbo avait laché a 200000Km mais la elle a tout juste 100000Km désolé mais chez moi ca passe pas!!! @demain
Dis moi une question, c'est opel qui fabrique les turbos ? Pas que je sache, ils ne font qu'essuyer les platres d'une mauvaise série fabriquée par garett. Faut arrêter un peu certes une panne c'est chiant mais sur ce coup là c'est pas opel le responsable mais bel et bien le fabriquant garett. Quand aux erreurs de prog, oui ca existe rien n'est parfait c'est d'ailleurs pour ça qu'ils nous sortent des correctifs très souvent mais c'est toujours plus simple de gueuller  :rolleyes

Hors ligne blackangel52

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 23
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : TURBO QUI SIFFLE > BESOIN D'AVIS DE CEUX QUI ROULE EN 2,2 DTI 125cv
« Réponse #42 le: 20 août 2007 à 18:20:21 »
Opel ou garett peu importe, tres franchement je m'en tape un peu!!! Moi ce que je vois c'est que quoi qui se passe en france tu te fais toujours entubé!!! celui qui est blindé de pognon a tout ce qu'il veut sans probleme et le petit lui doit se demerder seul, franchement faut arreter.... ceux qui aime baisser leur pantalon qu'ils le fassent, moi c'est pas mon cas!!!
Bref donc, je sors de chez opel, le gars a confirmé que c'etait le turbo. Le pire, c'est a moi de faire les demarches pour la prises en charge!!! La je suis plutot furax, je vais mettre mon assistance juridique sur le coup et je crois qu'y a un concessionnaire qui va rire jaune d'ici peu de temps!!!

Myck

  • Invité
. Le pire, c'est a moi de faire les demarches pour la prises en charge!!! La je suis plutot furax, je vais mettre mon assistance juridique sur le coup et je crois qu'y a un concessionnaire qui va rire jaune d'ici peu de temps!!!
Changes de garage aussi au passage ca m'a l'air d'etre des incompétents ...

Hors ligne WolVerine

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1335
  • Localisation: Nibas - Somme
  • Karma: +1/-0
Re : TURBO QUI SIFFLE > BESOIN D'AVIS DE CEUX QUI ROULE EN 2,2 DTI 125cv
« Réponse #44 le: 20 août 2007 à 19:47:44 »
 :up1 va voir une autre concession  :icon_wink
CDTI 150 - GPS couleur CD70 navi - pression des pneus
BDD kit puissance - Menus cachés GPS CD70Navi

Hors ligne Tomasz76

  • VIP
  • *
  • Messages: 3160
  • Pays: be
  • Localisation: Onkerzele (Geraardsbergen) Belgique
  • Karma: +132/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 24/10/2017 - 05/05/2000
  • Motorisation: 2.0l 170ch / 2.0l 150ch
  • Véhicule: Audi A5 / BMW Z3
Opel ou garett peu importe, tres franchement je m'en tape un peu!!! Moi ce que je vois c'est que quoi qui se passe en france tu te fais toujours entubé!!! celui qui est blindé de pognon a tout ce qu'il veut sans probleme et le petit lui doit se demerder seul, franchement faut arreter.... ceux qui aime baisser leur pantalon qu'ils le fassent, moi c'est pas mon cas!!!
Bref donc, je sors de chez opel, le gars a confirmé que c'etait le turbo. Le pire, c'est a moi de faire les demarches pour la prises en charge!!! La je suis plutot furax, je vais mettre mon assistance juridique sur le coup et je crois qu'y a un concessionnaire qui va rire jaune d'ici peu de temps!!!

Je comprends clairement ton désarroi ! Ce que tu nous dis là, moi ne m'étonne pas trop... je suis même à la limite surpris que l'on parle d'intervention d'Opel... je pense pas que cela se passerais ainsi en Belgique ( expérience similaire vécue perso il y a de ça une dizaine d'année chez Peugoet). D'un autre côté on est peut être (et avant tout) là pour défendre Opel, soyons clair ce n'est pas Pierre, Paul ou Jacques, ou dans ce cas ci blackangel qui a choisi Garrett comme marque de turbo, mais bien Opel! Je crois qu'il est important de mettre les responsabilités de chacun à sa bonne place.

Je te souhaite bonne merd*** pour la suite, et que tu puisses récupérer ton petit plaisir le plus tôt possible!

Hors ligne blackangel52

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 23
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : TURBO QUI SIFFLE > BESOIN D'AVIS DE CEUX QUI ROULE EN 2,2 DTI 125cv
« Réponse #46 le: 20 août 2007 à 22:53:24 »
le probleme c'est que par chez moi les concessions opel ca court pas les rue, la seconde qui existe a le meme patron!!!

Ma foi si quelqu'un en connait une de potable dans les departements 55/52/51/10 faites moi le savoir.

comme d'hab je vous tiens au courant de la suite, a savoir que j'ai passé ma soirée a ecrire a des assoc de conso genre UFC et a des journaux dont autoplus en leur expliquant le prob, on verra si y'a des reponses, de toute facon je les mettrai sur le forum.

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : TURBO QUI SIFFLE > BESOIN D'AVIS DE CEUX QUI ROULE EN 2,2 DTI 125cv
« Réponse #47 le: 21 août 2007 à 03:08:42 »
attention sur les 2.2dti c'est souvent une durite de suralimentation de turbo qui était percée.elle est facilement controlable.quand tu est en face du moteur,tu as une durite metallique qui par du turbo et qui passe sous le cache moteur en plastique ou est inscrit ecotec.tu retires le cache et tu verras une durite en caoutchouc noire raccordée a ce tube metallique qui fait un coude en descendant vers le bas du moteur.c'est cette durite qui perce tres souvent au niveau du coude.passe tes doigts en dessous et cherche une dechirure.si tu n'est pas sur demonte la et tu seras fixé.le bruit de turbo est vraiment impressionnant quand elle est percée et quelque fois il se peut que tu ne ressentes pas de manque de puissance et qu'il n'y est pas de voyant moteur car la dechirure n'est pas assez importante.la pression de suralimentation reste suffisante.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne WolVerine

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1335
  • Localisation: Nibas - Somme
  • Karma: +1/-0
Re : TURBO QUI SIFFLE > BESOIN D'AVIS DE CEUX QUI ROULE EN 2,2 DTI 125cv
« Réponse #48 le: 21 août 2007 à 20:15:25 »
Merci wifi pour cette super explication, elle mériterais d'etre épinglée  :thumbup
CDTI 150 - GPS couleur CD70 navi - pression des pneus
BDD kit puissance - Menus cachés GPS CD70Navi

Hors ligne Tomasz76

  • VIP
  • *
  • Messages: 3160
  • Pays: be
  • Localisation: Onkerzele (Geraardsbergen) Belgique
  • Karma: +132/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 24/10/2017 - 05/05/2000
  • Motorisation: 2.0l 170ch / 2.0l 150ch
  • Véhicule: Audi A5 / BMW Z3
Re : TURBO QUI SIFFLE > BESOIN D'AVIS DE CEUX QUI ROULE EN 2,2 DTI 125cv
« Réponse #49 le: 21 août 2007 à 20:22:56 »
C'est clair que si blackangel peux déjà vérifié cela se serait déjà une bonne étape!  :bien Comme apparement le professionalisme ne semble pas le point de son concessionnaire...  :ranting