19 mai 2024 à 14:16:22

Auteur Sujet: fiabilité 2.0l dti et 2.2 dti sur asrta et vectra  (Lu 3336 fois)

Hors ligne boy974

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
fiabilité 2.0l dti et 2.2 dti sur asrta et vectra
« le: 01 juin 2007 à 13:00:36 »
voila atuelement je possède un astra 1.7 td de 1995 et je m'interresse a c'est deux modele la qui me plaise pa mal. Donc voila je renseigne sur leur fiabilité, leur confort, defaut et atout.
Merci de vos temoinages.

Hors ligne remfan

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 73
  • Pays: fr
  • Localisation: Veauche (42)
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 1er juillet 2010
  • Motorisation: cdti 160 Ecoflex
  • Véhicule: insignia 5 portes
Re : fiabilité 2.0l dti et 2.2 dti sur asrta et vectra
« Réponse #1 le: 14 août 2007 à 16:58:50 »
Dsl de répondre si tardivement à ton post que je découvre en surfant sur dans cette rubrique.
Je connais bien les 2 voitures dans cette motorisation :
Je possédais en 2005 en Astra en 2.2 DTI (de sept. 03)
et je possède aujourd'hui la vectra GTS avec mm moteur (de mars 03)

Il s'agit de 2 excellentes voitures avec un très bon rapport qualité/prix.
RAS sur l'Astra à l'époque. seul hic : 2 mois après l'avoir vendu, le condensateur de clim a claqué (pas de bol mais prise en chare partielle par Opel je crois).

La Vectra présente un volume de coffre vraiment plus important (pour moi c'était essentiel avec 2 enfants dont un bb de 3 mois...)
Côté fiabilité : RAS pour l'instant (moteur toujours aussi agréable)
Côté conso : la vectra consomme moins que l'Astra (env. 6 L / 100 contre 7L/100 pour l'Astra)

Bye

Hors ligne kicou

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1307
  • Localisation: NANTES
  • Karma: +17/-0
Re : fiabilité 2.0l dti et 2.2 dti sur asrta et vectra
« Réponse #2 le: 15 août 2007 à 12:28:02 »
Trés content de mon 2.2 DTI moi !!!  :thumbup

Myck

  • Invité
Re : fiabilité 2.0l dti et 2.2 dti sur asrta et vectra
« Réponse #3 le: 15 août 2007 à 13:55:25 »
Très content de mon 2L dti

En 165 000 kms j'ai changé :

Un débimètre
Une pompe a eau
Un support moteur (bon ca c'est ma conduite  :casque )
Une courroie d'accessoires
4 bougies de préchauf
Une durite de turbo

Hors ligne aeris

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 89
  • Localisation: COLMAR
  • Karma: +0/-0
Re : fiabilité 2.0l dti et 2.2 dti sur asrta et vectra
« Réponse #4 le: 16 août 2007 à 14:47:28 »
Aucun souçis à déplorer sur on astra 2.2 dti, le moteur est d'après un ami qui bosse chez Opel, le plus fiable de la série des astra B. En ce moment j'ai la vanne EGR qui se grippe, la pièce serait à changer mais en mettant du dégripant 1 fois par mois ça fonctionne toujours nickel et il n 'est pas nécéssaire de remplacer la pièce. Ce problème de grippage est bien connu d'Opel dailleurs.

Coté consommation tout dépend de la conduite mais sur longs trajets en nationale je tourne à 5.8 L
Sur autoroute en roulant à 140-145 j fais du 6.4 de moyenne (avec le régulateur)

Coté conduite : j'ai été très surpris, conduite très souple, direction légère (asservie à la vitesse), bref la première année j'ai fait 5600 km en 10 jours, pas une seule fois fatigué ni mal au dos ou aux fesses (contrairement à ma mégane précédente).

Coté performances, c'est un régal, ça maintient en respect une audi A3 de 140 Cv ou une BMW 320 D 150 CV sans souçis :
7.4 sec de 80 à 120 en 4 ème
8.9 en 5 ème, ça permet des dépassements très aisés.
La voiture monte avec une poussée continue jusqu'à 200 km/h sans mettre 15 ans pour les 20 derniers km/h comme certins véhicules, bref le moteur est parfaitement exploité par la boite.

J'ai la version sport, avec 4VE - clim auto - retro int électrochromatique - régulateur vitesse - détecteur de pluies, bref cette série était très bien équipée, par contre modèle sport = sièges bacquets et suspension un peu plus dure que sur les autres modèles (les modèles sports sont plus bas de 3 cm par rapport aux autres Astra de mémoire). C'est pas un tape cul pour autant, mais c'est pas le moltonnel d'une citroën...

PS juste pour info coté tarfis,  la mienne sera reprise chez Opel lors de la livraison de mon Zaf en septembre, date de 12/03, 77000 km et sa valeur à l'argus mi juillet était de 7800€.

A ce prix la, je trouve que ces voitures offent un tel compromis performances/équipement, qu'il ne faut pas louper l'occasion de se laisser tenter.
Je ne peux donc que te conseiller un 2.2 DTI, le couple est fabuleux.