29 avril 2024 à 17:13:57

Auteur Sujet: [Vectra GTS 2.2l DTI] BVA à changer ???!!!  (Lu 7965 fois)

Hors ligne david33adu37

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
[Vectra GTS 2.2l DTI] BVA à changer ???!!!
« le: 29 mai 2007 à 23:35:23 »
Messieurs, Mesdames (il y en a !!!)
Suite à des ralentissements et l'apparition de la "fameuse clé au milieu de la voiture" et le témoin lumineux du gaz d'échappement (sur le tableau de bord) je me rends chez Opel, on m'annonce problème de Turbo, un petit changement de durite et le tour est joué...
Quelques semaines plus tard (2), de nouveaux ralentissements avec le même voyant, de nouveau chez Opel (et oui !!! je vais pas aller chez Renault - quoique) et la pas de panne detectée...
De nouveau quelques semaines plus tard (3) de retour de vacance super l'ascenssion !!! ralentissements blabla, blabla chez Opel... !!! je fais court !!!
Et là !!! diagnostic (donné par téléphone sur mon répondeur) votre boîte est morte, il faut la changer 4500€ et aurevoir !!!
Je demande vos lumières pour m'aider (non pas à payer la facture !!!) mais tout simplement à m'expliquer si cette panne est généralisée sachant qu'Opel préconise une vidange de la boîte et changement du filtre crépine à 60000kms....(qui, au passage, n'ont pas été effectué !!!).
Je doute de la fiabilité du personnel de ma concession Opel, plus interressé pour me vendre une nouvelle voiture que de me faire une réparation pour un problème qui ne me semble pas être le bon.
Par avance merci
J'ai un RDV chez Opel ce vendredi 1er juin 2007

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : BVA à changer ???!!!
« Réponse #1 le: 30 mai 2007 à 00:45:18 »
si la revision de la boite n'a pas ete faite malheureusement il est bien possible que la boite soit endommagée.
Un prise en charge meme partielle par opel ds le cas de non respect des consignes d'entretien est fortement compromise..
cependant avant de la changer completement  et si c'est a ta charge, sache qu'il existe des reparateur de boite qui en general facturent la moitier du prix de la boite en echange standart.
au besoin j'ai une adresse a te donner si tu le souhaite en MP

maintenant si tu as toujours confié a opel l'entretien de ta voiture tu peux sans aucun soucis te retourner contre eux pour defaut d'entretien et les contraindre a prendre en charge la totalité des frais.
tout depends de ta situation
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne kicou

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1307
  • Localisation: NANTES
  • Karma: +17/-0
Re : BVA à changer ???!!!
« Réponse #2 le: 30 mai 2007 à 07:30:09 »
houais c peut etre vrai mais bon une boite qui marche pas, t'as pas besoin du voyant pour le voir....


Saches quand meme que j'avais un bruit à l'arriere de la vectra et opel m'a dit que c t mes amortisseurs qui etait morts, je les ai pas cru j'ai pris
ma voiture et tchao !!!! Je demonte, c'est les plaquettes que opel m'avait monté, qui etait a l'envers !!!!! Alors bon sont pas tous mauvais mais
une boite qui merde, je pense que tu le saurai avant eux, enfin je dit ca je suis pas mécano !!!

Bon courage et tiens nous informé

Hors ligne Cyrius

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 272
  • Localisation: VAÏSSAC (82)
  • Karma: +0/-0
Re : Re : BVA à changer ???!!!
« Réponse #3 le: 30 mai 2007 à 10:46:56 »
houais c peut etre vrai mais bon une boite qui marche pas, t'as pas besoin du voyant pour le voir....


Saches quand meme que j'avais un bruit à l'arriere de la vectra et opel m'a dit que c t mes amortisseurs qui etait morts, je les ai pas cru j'ai pris
ma voiture et tchao !!!! Je demonte, c'est les plaquettes que opel m'avait monté, qui etait a l'envers !!!!! Alors bon sont pas tous mauvais mais
une boite qui merde, je pense que tu le saurai avant eux, enfin je dit ca je suis pas mécano !!!

Bon courage et tiens nous informé

Non, mais c'est tout à fait vrai ce que tu dis !!!
Mais dans ton cas, c'est abusé à propos des plaquettes...   OPEL  :nep  des fois !

david33adu37, as-tu remarquer quelque chose de bizarre qui te ferait penser à ce que se soit la boite qu'il faille changer ?

Hors ligne david33adu37

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : BVA à changer ???!!!
« Réponse #4 le: 30 mai 2007 à 20:15:58 »
Quelle importance pour ma situation... il est bien certain que je vais faire valoir le fait que l'entretien de ma GTS ne respecte pas les préconisations Opel concernant la révision des 60000kms... Fait reconnu cet am par la concession.
D'autres informations me serait utile surtout concernant les associations de recour en cas de problème similaire... Avec tous les problèmes des Opélistes il doit bien exister un truc de ce genre... sinon je suis à ton écoute pour toutes aides Jobo...
Par avance merci à tous et continuez à m'aider

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : BVA à changer ???!!!
« Réponse #5 le: 30 mai 2007 à 20:22:53 »
salut
 si la concession a reconnu son defaut dans l'entretien de ta voiture et qu'effectivement tu disposes de toutes les factures d'entretien faites dans le reseau opel tu ne devrais pas avoir de difficultés a obtenir reparation.
en premier lieu vois avec ta concession s'ils font marcher leur assurance et s'ils prennent en charge la totalité des couts.
s'ils acceptent demandent leur un ecrit
s'ils refusent prends contact avec ton assureur et demande une assistance juridique. commence par faire passer un expert independant sur ton vehicule et relance ta concession.
si personne ne bouge va directement au tribunal d'instance pour obtenir reparation.

mais s'ils sont en tord et que tu leur semble tres decider a obtenir reparation ils vont reagir et faire intervenir leur assurance.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne killian

  • Routard
  • *
  • Messages: 1793
  • Localisation: valenciennes nord
  • Karma: +0/-0
Re : BVA à changer ???!!!
« Réponse #6 le: 30 mai 2007 à 20:23:14 »
de combien de km as tu depassé la revision?
signum 2.2L DTI élégance + VECTRA OPC en décembre

Hors ligne killian

  • Routard
  • *
  • Messages: 1793
  • Localisation: valenciennes nord
  • Karma: +0/-0
Re : Re : BVA à changer ???!!!
« Réponse #7 le: 30 mai 2007 à 20:25:37 »
salut
 si la concession a reconnu son defaut dans l'entretien de ta voiture et qu'effectivement tu disposes de toutes les factures d'entretien faites dans le reseau opel tu ne devrais pas avoir de difficultés a obtenir reparation.
en premier lieu vois avec ta concession s'ils font marcher leur assurance et s'ils prennent en charge la totalité des couts.
s'ils acceptent demandent leur un ecrit
s'ils refusent prends contact avec ton assureur et demande une assistance juridique. commence par faire passer un expert independant sur ton vehicule et relance ta concession.
si personne ne bouge va directement au tribunal d'instance pour obtenir reparation.

mais s'ils sont en tord et que tu leur semble tres decider a obtenir reparation ils vont reagir et faire intervenir leur assurance.


je suis d'accord avec toi jobo, mais la justice est a double tranchant, c'est lui qui paie ou c'est eux, et combien de temps vont ils mettre?
signum 2.2L DTI élégance + VECTRA OPC en décembre

Hors ligne A.O.D!!

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3164
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +12/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Février 2017
  • Motorisation: 2.0 CDTI 170 cv
  • Véhicule: Zafira Innovation
Re : BVA à changer ???!!!
« Réponse #8 le: 30 mai 2007 à 22:43:21 »
Vrai que ça peut être long. Surtout si OPel a tord et qu'il font appel pour gagner du temps  :mad3
Ancien véhicule Opel :
Zafira b 1.9 CDTI 150 cv CosmoPack
Zafira Tourer 1.6 CDTI 136 cv Cosmo

Hors ligne david33adu37

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : BVA à changer ???!!!
« Réponse #9 le: 31 mai 2007 à 11:52:24 »
Merci pour toutes ces lumières...
Pour information la facture va etre pris en charge, dixit ma concession Opel... Merci de continuer à m'informer et discuter sur ce sujet...

Hors ligne duphil9

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 257
  • Pays: fr
  • Localisation: VIGNEUX SUR SEINE (91)
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/2003
  • Motorisation: 2.2 DTI 16s BVA
  • Véhicule: Vectra GTS
Re : BVA à changer ???!!!
« Réponse #10 le: 31 mai 2007 à 21:12:05 »
Bonsoir à tous,

Pour ma part, j'ai acheté ma vectra avec 43600 Kms et actuellement elle en a 83000 kms est lors de ma dernière vidange, j'ai fais faire une révision complète chez Opel (qui date de la semaine dernière).
J'ai demandé aussi à faire la vidange de ma boîte de vitesse et le patron de la concession, qui est aussi un trés bon ami, m'a dit que je pouvais la faire, lors de la prochaine visite d'entretien.  :reflexion :reflexion
Soit, aux alentours des 100000 kms. Il est vrai que je n'ai pas eu de soucis avec, mais à force de lire des topic sur ce genre de problème, je préfère être prévoyant.
Effectivement, il m'a informé que Opel préconisait une vidange tous les 60000 Kms et il m'a dit que celà ne servait à rien de la faire aussi tôt.
Donc, dans mon cas, ami ou pas ami, je l'aurais prévenu.

Hors ligne killian

  • Routard
  • *
  • Messages: 1793
  • Localisation: valenciennes nord
  • Karma: +0/-0
Re : Re : BVA à changer ???!!!
« Réponse #11 le: 31 mai 2007 à 22:03:28 »
Bonsoir à tous,

Pour ma part, j'ai acheté ma vectra avec 43600 Kms et actuellement elle en a 83000 kms est lors de ma dernière vidange, j'ai fais faire une révision complète chez Opel (qui date de la semaine dernière).
J'ai demandé aussi à faire la vidange de ma boîte de vitesse et le patron de la concession, qui est aussi un trés bon ami, m'a dit que je pouvais la faire, lors de la prochaine visite d'entretien.  :reflexion :reflexion
Soit, aux alentours des 100000 kms. Il est vrai que je n'ai pas eu de soucis avec, mais à force de lire des topic sur ce genre de problème, je préfère être prévoyant.
Effectivement, il m'a informé que Opel préconisait une vidange tous les 60000 Kms et il m'a dit que celà ne servait à rien de la faire aussi tôt.
Donc, dans mon cas, ami ou pas ami, je l'aurais prévenu.



les conseilleurs ne sont pas les payeurs, a confirmé par d'autre concessions :bien
signum 2.2L DTI élégance + VECTRA OPC en décembre

Hors ligne roldav

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : BVA à changer ???!!!
« Réponse #12 le: 20 juin 2008 à 22:36:39 »
Quand à moi sur ma signum 2.2 DTI BVA, l'entretien a été fait chez opel, vidange de boite à 60000 kms, boite morte à 67000 kms du au radiateur qui a coulé dans la boite, c'est de la mayonnaise à l'intèrieur et opel ne veut rien faire, que puis je faire ?

Myck

  • Invité
Re : BVA à changer ???!!!
« Réponse #13 le: 20 juin 2008 à 22:39:11 »
Ca sent le voiture qui est passée au trvaers d'un rappel ça ..

Hors ligne BlackGTS

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 93
  • Localisation:
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2003
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: Vectra C GTS
Re : BVA à changer ???!!!
« Réponse #14 le: 21 juin 2008 à 11:02:02 »

Saches quand meme que j'avais un bruit à l'arriere de la vectra et opel m'a dit que c t mes amortisseurs qui etait morts, je les ai pas cru j'ai pris
ma voiture et tchao !!!! Je demonte, c'est les plaquettes que opel m'avait monté, qui etait a l'envers !!!!!


C'est vrai que même si ce sont des professionnels, ils peuvent faire des erreurs  ou la voiture peut passer entre les mains d'un tout jeune mécano (il faut bien commencer). Quand j'ai récupérer ma vectra après la derniere vidange, le niveau d'huile était supérieur  au maxi de 3-4 mm et le filtre à huile n'avait pas été clipsé dans la cloche, il se baladait dans son boitier... :angry

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : BVA à changer ???!!!
« Réponse #15 le: 21 juin 2008 à 15:41:29 »

Saches quand meme que j'avais un bruit à l'arriere de la vectra et opel m'a dit que c t mes amortisseurs qui etait morts, je les ai pas cru j'ai pris
ma voiture et tchao !!!! Je demonte, c'est les plaquettes que opel m'avait monté, qui etait a l'envers !!!!!


C'est vrai que même si ce sont des professionnels, ils peuvent faire des erreurs  ou la voiture peut passer entre les mains d'un tout jeune mécano (il faut bien commencer). Quand j'ai récupérer ma vectra après la derniere vidange, le niveau d'huile était supérieur  au maxi de 3-4 mm et le filtre à huile n'avait pas été clipsé dans la cloche, il se baladait dans son boitier... :angry




pour le nivea d'huile supérieur au max ça depends des conditions dans lesquelles tu as pris le niveau.pour le filtre a huile non clipsé c'est aussi tout a fait normal.le filtre se ramolit quand il est gorgé d'huile,et il se declipse.il y a une chose a savoir c'est qu'il ne se declipse seulement que quand tu le demontes.la cloches de filtre fait pile la longueur du filtre.quand il se declipse rien ne va se passer,ilne peut pas descendre.tu peux vérifier toi meme.tu le demonte et tu verras qu'il va rester au fond.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne BlackGTS

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 93
  • Localisation:
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2003
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: Vectra C GTS
Re : BVA à changer ???!!!
« Réponse #16 le: 22 juin 2008 à 13:32:38 »

pour le niveau d'huile supérieur au max ça depends des conditions dans lesquelles tu as pris le niveau.pour le filtre a huile non clipsé c'est aussi tout a fait normal.le filtre se ramolit quand il est gorgé d'huile,et il se declipse.il y a une chose a savoir c'est qu'il ne se declipse seulement que quand tu le demontes.la cloches de filtre fait pile la longueur du filtre.quand il se declipse rien ne va se passer,ilne peut pas descendre.tu peux vérifier toi meme.tu le demonte et tu verras qu'il va rester au fond.

Le niveau, je l'ai pris à froid sur une zone plate, mais je ne savais pas pour le filtre, lorsque je l'ai fait ca m'a surpris surtout qu'il ne se clipse pas comme ca, faut bien appuyer. Mais comment il se déclipse lorsque l'on dévisse là j'ai pas compris car je ne vois pas ce qui le retient dans le boitier (mais je ne l'ai fait qu'une fois...)

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : BVA à changer ???!!!
« Réponse #17 le: 22 juin 2008 à 14:10:20 »

pour le niveau d'huile supérieur au max ça depends des conditions dans lesquelles tu as pris le niveau.pour le filtre a huile non clipsé c'est aussi tout a fait normal.le filtre se ramolit quand il est gorgé d'huile,et il se declipse.il y a une chose a savoir c'est qu'il ne se declipse seulement que quand tu le demontes.la cloches de filtre fait pile la longueur du filtre.quand il se declipse rien ne va se passer,ilne peut pas descendre.tu peux vérifier toi meme.tu le demonte et tu verras qu'il va rester au fond.

Le niveau, je l'ai pris à froid sur une zone plate, mais je ne savais pas pour le filtre, lorsque je l'ai fait ca m'a surpris surtout qu'il ne se clipse pas comme ca, faut bien appuyer. Mais comment il se déclipse lorsque l'on dévisse là j'ai pas compris car je ne vois pas ce qui le retient dans le boitier (mais je ne l'ai fait qu'une fois...)


donc c'est toi qui a fait une erreur en vérifiant tes niveaux.c'est moteur a t° de fonctionnement c'est a dire environ 90°,tu le coupes et tu attends environ 2 minutes.là,tu verifies le niveau d'huile.
pour le filtre je l'ai marqué,si il se declipse c'est parce qu'il est gorgé d'huile donc un peu plus mou et il augmente en largeur.c'est le meme principe qu'une eponge.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne melka92

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 141
  • Localisation: ILE DE FRANCE
  • Karma: +0/-0
Re : BVA à changer ???!!!
« Réponse #18 le: 23 juin 2008 à 17:00:24 »
Salut j en profite pour poser une question, concernant les boites manuelle, faut vidanger tout les combien de kms ?si quelqu un sait merci d avance.

Myck

  • Invité
Re : BVA à changer ???!!!
« Réponse #19 le: 23 juin 2008 à 17:46:28 »
Quand ça force  :dents

Hors ligne roldav

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : BVA à changer ???!!!
« Réponse #20 le: 24 juin 2008 à 13:30:05 »
en reponse à mecano, tu as tout à fait raison, et je le sais que depuis ce matin, il s'agit d'un rappel qui date de septembre 2006, j'ai fait passer un expert pour le savoir. ce qui est dingue c'est que le véhicule est passé entre les mains de 4 concessions différentes, pas un n'a pu m'en parler, vraiment inadmissible. On m'a fait 2 ou 3 capteurs de boites, un calculateur, un radiateur et divers passages à la valise, ce sont vraiment des voleurs. avant de faire passer l'expert, leur devis de changement de boite etait de 5100 euros. mon avocat envoie ce jour un courrier à opel pour prise en charge totale de la boite et remboursement des factures indument payés (2500 euros en 1 an), s'il n'accepte pas le procès et demande en plus de dommages et interets.   Croyez vous qu'ils vont accepter

Hors ligne zafiron

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2828
  • Pays: be
  • Localisation: Brabant flamand - Belgique
  • Karma: +70/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: mars 2010
  • Motorisation: 185 cv
  • Véhicule: Volvo xc90 summum BVA
Re : BVA à changer ???!!!
« Réponse #21 le: 24 juin 2008 à 16:56:25 »
 :coucou

Si c'est ton recours en justice qui prend les frais en charge, vas y. Ils savent bien les chances qu'ils ont de gagner et n'esteront pas en justice si c'est perdu d'avance.
En plus, il y a eu (dernièrement ) un cas sur FO qui a eu gain de cause.
Tu n'es pas responsable du manque de compétence de certain dans le réseau opel.
Un zaf ne tombe pas en panne, il initie aux joies de la mécanique.
Un petit bonjour de Belgique