27 avril 2024 à 12:12:41

Auteur Sujet: [CDTI160 ecoflex] Problème régénération FAP  (Lu 52982 fois)

Hors ligne Roc83

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 698
  • Pays: fr
  • Localisation: Lyon
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/02/2014
  • Motorisation: Skyactiv-D 2,2 L 150 ch BVA - Dynamique
  • Véhicule: Mazda 6 2014 Wagon
Re : [CDTI160 ecoflex] Problème régénération FAP
« Réponse #50 le: 29 juillet 2011 à 14:00:44 »
Suite et fin (définitive j'espère) des événements :

Véhicule récupéré ce matin après 21 jours d'immobilisation (incroyable mais vrai !).
Ils ont bien changé un injecteur qui posait problème (injectait trop de carburant dans le cylindre ce qui provoquait une trop grande montée en T°C au niveau de l'échappement (+ de 300°C) et déclenchait des cycles de régénération du FAP intempestives)
Ils ont enfin réussi à reprogrammer le nouvel injecteur en basculant leur système informatique de programmation et de communication avec le véhicule à une version antérieure grâce à un patch informatique spécifique sur 1 PC de leur concession.
Par contre, ils ignorent la cause réelle du dysfonctionnement de l'injecteur à l'origine de la panne : défectueux à la sortie d'usine ? problème de qualité du carburant (je ne vais pourtant jamais faire mon plein en grde surface) ? fragilité non surprenante de cette pièce qui est clairement 1 élément hypersensible dans les systèmes d'injection diesel modernes (injecteurs Bosch notamment) ?   
Vidange + changement filtre à huile effectués et pris sous garantie par la concession. 

Maintenant, place à l'unique test valable : la route des vacances avec 1100 kms aller en direction de l'Espagne.
Merci à tous pour vos contributions et tuyaux
Je vous tiens au courant en cas de suite
Bon week end

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : Re : [CDTI160 ecoflex] Problème régénération FAP
« Réponse #51 le: 29 juillet 2011 à 15:53:54 »
Suite et fin (définitive j'espère) des événements :

Véhicule récupéré ce matin après 21 jours d'immobilisation (incroyable mais vrai !).
Ils ont bien changé un injecteur qui posait problème (injectait trop de carburant dans le cylindre ce qui provoquait une trop grande montée en T°C au niveau de l'échappement (+ de 300°C) et déclenchait des cycles de régénération du FAP intempestives)
Ils ont enfin réussi à reprogrammer le nouvel injecteur en basculant leur système informatique de programmation et de communication avec le véhicule à une version antérieure grâce à un patch informatique spécifique sur 1 PC de leur concession.
Par contre, ils ignorent la cause réelle du dysfonctionnement de l'injecteur à l'origine de la panne : défectueux à la sortie d'usine ? problème de qualité du carburant (je ne vais pourtant jamais faire mon plein en grde surface) ? fragilité non surprenante de cette pièce qui est clairement 1 élément hypersensible dans les systèmes d'injection diesel modernes (injecteurs Bosch notamment) ?   
Vidange + changement filtre à huile effectués et pris sous garantie par la concession. 

Maintenant, place à l'unique test valable : la route des vacances avec 1100 kms aller en direction de l'Espagne.
Merci à tous pour vos contributions et tuyaux
Je vous tiens au courant en cas de suite
Bon week end

Sauf que c'est une legende urbaine de croire que les carburants des grandes surfaces sont moins bons.
Demande a smarties ici présent :)
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : [CDTI160 ecoflex] Problème régénération FAP
« Réponse #52 le: 29 juillet 2011 à 15:59:07 »
Heureux pour toi que ton bien te soit rendu, j espère que tu n'aurai pas d'autre problèmes ;)

Hors ligne kiki34

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 654
  • Pays: fr
  • Localisation: 34
  • Karma: +9/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2010
  • Motorisation: 2.8 V6 Turbo
  • Véhicule: Insignia Tourer OPC
Re : [CDTI160 ecoflex] Problème régénération FAP
« Réponse #53 le: 29 juillet 2011 à 18:37:39 »
Enfin une affaire réglée ....  :bien

Bonne vacances & bonne route alors ...  :bye


Hors ligne Roc83

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 698
  • Pays: fr
  • Localisation: Lyon
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/02/2014
  • Motorisation: Skyactiv-D 2,2 L 150 ch BVA - Dynamique
  • Véhicule: Mazda 6 2014 Wagon
Re : [CDTI160 ecoflex] Problème régénération FAP
« Réponse #54 le: 29 juillet 2011 à 18:45:52 »
A tazo 06 : c'est vrai qu'on entend beaucoup de choses sur la qualité des carburants mais de ma petite expérience (60 000 kms/an, 3 opel neuves montés à 180 000 kms, 160 000 kms et 145 000 kms en 2,5 ans en moyenne ), il y a quand même quelques vérités.

1 - Par qualité j'entends si présence d'additif ou pas dans le gazole et quel type d'additifs. Il y a clairement des différences entre les pétroliers et les GMS. Je crois d'ailleurs que les détecteurs de qualité de carburant dont sont équipés les véhicules modernes permettent de le démontrer. Perso, l'autonomie totale affichée (dans les mêmes conditions de roulage) après un plein de gazole fait en GMS et un plein fait avec un gazole de pétrolier est moins élevée. Test également fait à l'étranger : Italie, Allemagne, Espagne, Belgique... (je sillonne l'Europe du fait de mon boulot:-))

2 - Il y a également le degré de propreté / pureté des cuves à prendre en compte. Et là encore les GMS sont bcp moins rigoureuses que la majorité des pétroliers (bien sûr il y a toujours des exceptions) dans la vidange de l'eau présente dans leurs cuves (phénomène inévitable avec les variations de T°). Les pétroliers sont tenus de respecter un cahier des charges assez précis et rigoureux

3 - Fragilité + sensibilité excessives des injecteurs diesel Bosch et Siemens. Après m'être directement renseigné auprès de leurs services, ils m'ont confirmé la grande fragilité des injecteurs diesel modernes et leur très grande sensibilité au carburant qu'on leur soumet.
Ils conseillent d'ailleurs d'utiliser de bons gazoles classiques de pétroliers et d'éviter les grandes surfaces (du fait de la trop fréquente présence d'eau dans leurs cuves) ainsi que les carburants premium de type Excellium ou Ultimate car trop riches en détergents et utilisés trop régulièrement ils assèchent et grippent les injecteurs. Ils sont désulfurés (par souci environnemental) et donc ont un pouvoir lubrifiant moindre par rapport au gazole classique.

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : [CDTI160 ecoflex] Problème régénération FAP
« Réponse #55 le: 29 juillet 2011 à 21:43:27 »
Perso je n'en sais rien, j'écoute ce que dise les pros et ceux qui travaillent dans le métier.
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne Roc83

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 698
  • Pays: fr
  • Localisation: Lyon
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/02/2014
  • Motorisation: Skyactiv-D 2,2 L 150 ch BVA - Dynamique
  • Véhicule: Mazda 6 2014 Wagon
Re : [CDTI160 ecoflex] Problème régénération FAP
« Réponse #56 le: 09 août 2011 à 17:38:35 »
De retour de vacances après 2500 kms et suite des événements .
Un 2ème injecteur changé sous garantie cet après midi.
J'ai également fait le forcing pour faire changer en même temps le filtre à gasoil sous garantie.

Espérons que cette affaire soit maintenant finie.

Hors ligne Machinoliv

  • Routard
  • *
  • Messages: 2023
  • Pays: fr
  • Localisation: Lille
  • Karma: +11/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 17 Août 2011
  • Motorisation: 2.0 turbo 220ch Flexfuel
  • Véhicule: Insignia cosmo pack opc line 19"
Re : Re : [CDTI160 ecoflex] Problème régénération FAP
« Réponse #57 le: 10 août 2011 à 21:41:09 »
A tazo 06 : c'est vrai qu'on entend beaucoup de choses sur la qualité des carburants mais de ma petite expérience (60 000 kms/an, 3 opel neuves montés à 180 000 kms, 160 000 kms et 145 000 kms en 2,5 ans en moyenne ), il y a quand même quelques vérités.

1 - Par qualité j'entends si présence d'additif ou pas dans le gazole et quel type d'additifs. Il y a clairement des différences entre les pétroliers et les GMS. Je crois d'ailleurs que les détecteurs de qualité de carburant dont sont équipés les véhicules modernes permettent de le démontrer. Perso, l'autonomie totale affichée (dans les mêmes conditions de roulage) après un plein de gazole fait en GMS et un plein fait avec un gazole de pétrolier est moins élevée. Test également fait à l'étranger : Italie, Allemagne, Espagne, Belgique... (je sillonne l'Europe du fait de mon boulot:-))

2 - Il y a également le degré de propreté / pureté des cuves à prendre en compte. Et là encore les GMS sont bcp moins rigoureuses que la majorité des pétroliers (bien sûr il y a toujours des exceptions) dans la vidange de l'eau présente dans leurs cuves (phénomène inévitable avec les variations de T°). Les pétroliers sont tenus de respecter un cahier des charges assez précis et rigoureux

3 - Fragilité + sensibilité excessives des injecteurs diesel Bosch et Siemens. Après m'être directement renseigné auprès de leurs services, ils m'ont confirmé la grande fragilité des injecteurs diesel modernes et leur très grande sensibilité au carburant qu'on leur soumet.
Ils conseillent d'ailleurs d'utiliser de bons gazoles classiques de pétroliers et d'éviter les grandes surfaces (du fait de la trop fréquente présence d'eau dans leurs cuves) ainsi que les carburants premium de type Excellium ou Ultimate car trop riches en détergents et utilisés trop régulièrement ils assèchent et grippent les injecteurs. Ils sont désulfurés (par souci environnemental) et donc ont un pouvoir lubrifiant moindre par rapport au gazole classique.

Ayant travaillé en milieu des stations service, je tiens à confirmer les points 1 & 2  :spoton
Pour le point 3 je suis aussi d'accord (mais là ce n'est que mon point de vue !!! :tooth
Insignia 2.0 tubo Flex fuel
+ Opel corsa Enjoy 1.3 CTDI 75

Hors ligne petit lutin

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 159
  • Pays: fr
  • Localisation: Caen
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/07/2005
  • Motorisation: 1,9 cdti 120
  • Véhicule: astra
Re : Re : [CDTI160 ecoflex] Problème régénération FAP
« Réponse #58 le: 15 août 2011 à 10:54:17 »
Là, c'est un choix du concessionnaire, pas du constructeur!

absolument !
j'ai une opel et une BM et le prêt n'est pas systématique non plus chez BM...
c'est au bon vouloir du concessionnaire
astra 1,9 cdti 120 cv JA18 pack business1 toit ouvrant
BMW 335i cabriolet

Hors ligne franckinsignia4

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 151
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: juillet 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv Boîte manuelle 4x4
  • Véhicule: insignia
Re : [CDTI160 ecoflex] Problème régénération FAP
« Réponse #59 le: 01 septembre 2011 à 22:48:27 »
avant la livraison prochaine de ma voiture (le 18) j'aimerais savoir s'il y a des choses à exiger du vendeur avant la livraison, vu que c'est une voiture de direction et qu'elle aura entre 3000 et 4000 kms...   Dois je demander une régen du Fap,  et cela aura t-il pour effet de m'indiquer une huile à 100% et non pas à 85 voire moins comme c'était déjà le cas quand je l'ai essayée ????
ensuite quand je l'aurai, je ferai très souvent de petits trajets -campagne 3 kms à froid puis ville 4 kilomètres-  pour aller au boulot....  je redoute que le fap n'aime pas trop ça..;  que me conseillez vous ???

Hors ligne kiki34

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 654
  • Pays: fr
  • Localisation: 34
  • Karma: +9/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2010
  • Motorisation: 2.8 V6 Turbo
  • Véhicule: Insignia Tourer OPC
Re : Re : [CDTI160 ecoflex] Problème régénération FAP
« Réponse #60 le: 02 septembre 2011 à 06:34:33 »
avant la livraison prochaine de ma voiture (le 18) j'aimerais savoir s'il y a des choses à exiger du vendeur avant la livraison, vu que c'est une voiture de direction et qu'elle aura entre 3000 et 4000 kms...   Dois je demander une régen du Fap,  et cela aura t-il pour effet de m'indiquer une huile à 100% et non pas à 85 voire moins comme c'était déjà le cas quand je l'ai essayée ????
ensuite quand je l'aurai, je ferai très souvent de petits trajets -campagne 3 kms à froid puis ville 4 kilomètres-  pour aller au boulot....  je redoute que le fap n'aime pas trop ça..;  que me conseillez vous ???

Tu n'as pas besoin de demander une régénération de FAP !
une vérification des niveaux + pression doit être faite ... (ce qui sera fait sans demander normalement)

En ce qui concerne le FAP, si tu fais principalement ces trajets là, je doute que tu ais fais le bon choix de motorisation ....  :blink

Faudra aller la decrasser assez souvent ....  :blush

 :bye

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : [CDTI160 ecoflex] Problème régénération FAP
« Réponse #61 le: 02 septembre 2011 à 10:25:39 »
Pourquoi prendre un diesel (en plus avec FAP) pour se type de trajet ?
Sans vouloir etre blessant làn c'est vraiment se tirer une balle dans le pied et avoir le max de problème. Sauf si tu pars chaque week end sur de long trajet....
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne Terrisse

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 748
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +14/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 26 Janvier 2016
  • Motorisation: 2L 184 ch
  • Véhicule: BMW F30 LCI 320 I MSport
Re : Re : [CDTI160 ecoflex] Problème régénération FAP
« Réponse #62 le: 02 septembre 2011 à 10:41:05 »
avant la livraison prochaine de ma voiture (le 18) j'aimerais savoir s'il y a des choses à exiger du vendeur avant la livraison, vu que c'est une voiture de direction et qu'elle aura entre 3000 et 4000 kms...   Dois je demander une régen du Fap,  et cela aura t-il pour effet de m'indiquer une huile à 100% et non pas à 85 voire moins comme c'était déjà le cas quand je l'ai essayée ????
ensuite quand je l'aurai, je ferai très souvent de petits trajets -campagne 3 kms à froid puis ville 4 kilomètres-  pour aller au boulot....  je redoute que le fap n'aime pas trop ça..;  que me conseillez vous ???
vu le peu de kilométres que tu vas effectuer je pense que tu n'as pas pris la bonne motorisation, j'espère que tu seras pas trop emmerder...
we are not satisfied and we will not be satisfied until justice rolls down like waters and righteousness like a mighty stream

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [CDTI160 ecoflex] Problème régénération FAP
« Réponse #63 le: 02 septembre 2011 à 12:16:25 »
il faudra imperativement aller te promener une fois par semaine et bien tirer dedans lors de cette balade.  et surveiller consciencieusement les regenerations et eviter de les interrompre.

je te conseil aussi d'utiliser du nettoyant genre Kent pour limiter l'encrassement.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne franckinsignia4

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 151
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: juillet 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv Boîte manuelle 4x4
  • Véhicule: insignia
Re : [CDTI160 ecoflex] Problème régénération FAP
« Réponse #64 le: 02 septembre 2011 à 17:59:12 »
je m'attendais un peu à vos réponses et vais apporter quelques précisions : pour les trajets vers le boulot, j'ai la chance d'avoir aussi une vieille deudeuche qui roule encore bien et je l'utiliserai autant que je pourrai;  pour le reste j'ai toujours un ou é déplacement de minimumum 60 bornes les weeks ends donc je devrais m'en sortir... et puis il y a aussi les grands trajets (plus de 300 bornes) au moins une fois par mois...  avec ça j'espère que ça va le faire !  sinon je voulais savoir comment mis à part la hausse de conso, on sait qu'une regen est lancée et combien de temps dure t_elle ? merci !

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [CDTI160 ecoflex] Problème régénération FAP
« Réponse #65 le: 02 septembre 2011 à 18:06:23 »
sur l'insignia c'est difficilement perceptible mais avec l'habitude tu vas l'entendre. le bruit est un poil plus sourd.

moi j'utilise le compteur journalier 1 que je remets a 0 a chaque regeneration. comme je sais qu'avec mes types de parcours je fais entre 650 et 750 kms entre les regen ca me permet de controler si j'approche ou pas de la regen et d'etre plus attentif.

la regeneration dure de 5 a 15 min suivant la charge moteur et le regime. plus tu tireras sur ton moteur plus ca ira vite.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne franckinsignia4

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 151
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: juillet 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv Boîte manuelle 4x4
  • Véhicule: insignia
Re : [CDTI160 ecoflex] Problème régénération FAP
« Réponse #66 le: 02 septembre 2011 à 23:25:26 »
d'ac,je vous tiendrai au courant.... merci  :thumbup

Hors ligne Machinoliv

  • Routard
  • *
  • Messages: 2023
  • Pays: fr
  • Localisation: Lille
  • Karma: +11/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 17 Août 2011
  • Motorisation: 2.0 turbo 220ch Flexfuel
  • Véhicule: Insignia cosmo pack opc line 19"
Re : Re : [CDTI160 ecoflex] Problème régénération FAP
« Réponse #67 le: 03 septembre 2011 à 09:35:40 »
avant la livraison prochaine de ma voiture (le 18) j'aimerais savoir s'il y a des choses à exiger du vendeur avant la livraison, vu que c'est une voiture de direction et qu'elle aura entre 3000 et 4000 kms...   Dois je demander une régen du Fap,  et cela aura t-il pour effet de m'indiquer une huile à 100% et non pas à 85 voire moins comme c'était déjà le cas quand je l'ai essayée ????
ensuite quand je l'aurai, je ferai très souvent de petits trajets -campagne 3 kms à froid puis ville 4 kilomètres-  pour aller au boulot....  je redoute que le fap n'aime pas trop ça..;  que me conseillez vous ???

Salut,
venant d'un vectra 1.9cdti sans fap est ayant le même genre de trajet j'ai simplement opté pour le 2.0T E85 (bioéthanol à 0.85€/litre) justement pour éviter les problème d'ancrassement du FAP ....
Du fait je peux de long trajet sans que cela me coute un bras en carburant et je n'ai aucun problème pour rouler en ville avec et puis e modèle est moins cher que le 160ch diesel à finition équivalente...
Bref, j'espère qu'a l'usage ton diesel se portera bien!! :dents
Insignia 2.0 tubo Flex fuel
+ Opel corsa Enjoy 1.3 CTDI 75

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : Re : [CDTI160 ecoflex] Problème régénération FAP
« Réponse #68 le: 03 septembre 2011 à 09:41:41 »
Salut,
venant d'un vectra 1.9cdti sans fap est ayant le même genre de trajet j'ai simplement opté pour le 2.0T E85 (bioéthanol à 0.85€/litre) justement pour éviter les problème d'ancrassement du FAP ....
Du fait je peux de long trajet sans que cela me coute un bras en carburant et je n'ai aucun problème pour rouler en ville avec et puis e modèle est moins cher que le 160ch diesel à finition équivalente...
Bref, j'espère qu'a l'usage ton diesel se portera bien!! :dents
oui mais il lui fallait une 4x4  :bah  et donc pas trop le choix..
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Machinoliv

  • Routard
  • *
  • Messages: 2023
  • Pays: fr
  • Localisation: Lille
  • Karma: +11/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 17 Août 2011
  • Motorisation: 2.0 turbo 220ch Flexfuel
  • Véhicule: Insignia cosmo pack opc line 19"
Re : [CDTI160 ecoflex] Problème régénération FAP
« Réponse #69 le: 03 septembre 2011 à 09:50:44 »
 :bah ok Jobo !!!
OU alors faire preuve de patience !!! :tooth
Car le 4x4 existait bien avant le E85 sur le 2.0T...
A mon avis il va revenir ... en plus il n'y pas pas d'écotaxe sur le E85 (190*0.4=114g) donc certainement pas non plus en version 4x4... :eekout
Bref je publiscite mon choix  :thumbup
Insignia 2.0 tubo Flex fuel
+ Opel corsa Enjoy 1.3 CTDI 75

Hors ligne franckinsignia4

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 151
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: juillet 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv Boîte manuelle 4x4
  • Véhicule: insignia
Re : Re : [CDTI160 ecoflex] Problème régénération FAP
« Réponse #70 le: 03 septembre 2011 à 20:34:38 »
il faudra imperativement aller te promener une fois par semaine et bien tirer dedans lors de cette balade.  et surveiller consciencieusement les regenerations et eviter de les interrompre.

je te conseil aussi d'utiliser du nettoyant genre Kent pour limiter l'encrassement.

Je vais gerer les petits déplacements avec la deuche et garderai la belle pour les longues sorties en famille....   le "kent" ça se met dans le gazole ? à quelle fréquence ? pas de risque pour le moteur ???

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : [CDTI160 ecoflex] Problème régénération FAP
« Réponse #71 le: 05 septembre 2011 à 14:22:19 »
Article interessant de GM à se propos:
http://www.sandyblogs.com/techlink/index.html
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne Machinoliv

  • Routard
  • *
  • Messages: 2023
  • Pays: fr
  • Localisation: Lille
  • Karma: +11/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 17 Août 2011
  • Motorisation: 2.0 turbo 220ch Flexfuel
  • Véhicule: Insignia cosmo pack opc line 19"
Re : [CDTI160 ecoflex] Problème régénération FAP
« Réponse #72 le: 05 septembre 2011 à 19:58:36 »
D'où l'intérêt d'éviter les plein de Go en station de supermarché ou il y a peu d'additif et d'entretien des cuves généralement pour éviter d'encrasser le moteur de manière prématurée :ange
Insignia 2.0 tubo Flex fuel
+ Opel corsa Enjoy 1.3 CTDI 75

Hors ligne franckinsignia4

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 151
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: juillet 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv Boîte manuelle 4x4
  • Véhicule: insignia
Re : Re : [CDTI160 ecoflex] Problème régénération FAP
« Réponse #73 le: 05 septembre 2011 à 20:49:10 »
Article interessant de GM à se propos:
http://www.sandyblogs.com/techlink/index.html

désolé mais y'a pas un mot de Français !!! :mur :mur :mur :mur donc je suis à la rue !!! :whistling ça dit quoi en gros ??? :blush

Hors ligne Roc83

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 698
  • Pays: fr
  • Localisation: Lyon
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/02/2014
  • Motorisation: Skyactiv-D 2,2 L 150 ch BVA - Dynamique
  • Véhicule: Mazda 6 2014 Wagon
Re : Re : [CDTI160 ecoflex] Problème régénération FAP
« Réponse #74 le: 06 septembre 2011 à 00:07:59 »
Article interessant de GM à se propos:
http://www.sandyblogs.com/techlink/index.html
Merci tazo  :biere
Info intéressante
Personnellement, ça me conforte à 100% dans tous mes posts à ce sujet et notamment dans le débat sur le thème de la qualité (additifs ou pas) et de l'origine des carburants (gms ou pétroliers)
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,16355.0.html
 :bye